Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Désolée je n'ai pas pu lire tout les postes mais j'ai croisé qq part l'expression zwawech el qarmoud du coup j'interviens pour dire que cela ne désigne pas la "tchtchi "mais bien les hittiste on emploi cette expression pour parler des jeunes oisifs qui n'ont rien à foutre "bouh bouh 3la zawach el qarmoud"
ceci dit je me rappelle de ma grand mére qui nous grandaient et disait "barkawk ya d'rari matal3bou b'TABOUKHA (pelotte)
en parlant de pelote et ballon vous me rappelez mon grand pere allah yarahmou qui trouait tout les nos ballons a chaque fois qu'ils tombaient en plein sur ses plantes , en attendant qu'on reçoive un autre, mes grands cousins faisaient les ballons avec chkayer hlib ( sachet de lait) et les remplissaient de journaux
ninni ya moummou
hatta ttib 'âchana
wila ma tab 'âchana
ettib 'âcha jiran-na
ninni ya moummou
hatta ttib 'âacha mmou
pouppou fel midiya
w qaqqa fe ssiniya...
Commentaire