Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage en dehors de sa Region

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Gingerman

    Etant issu d une famille de Chorfas, les traditions veulent que l'echange soient entre Chorfas ou familles nobles ( de heut rang), ils voulaient pas se melanger avec les autres car ces autres n ont aucun code d honneur et leur statut ne leur permet d epouser l un ou l une des Chorfas, quelque soit leur statut meme si ce prétendants non- chorfa viennent de la meque.

    aujourdhui la situation a un peu change avec les nouvelles generations et parmi les epouses , ya des allemandes, des americaines, orientales ...etc etc ...
    Le probléme c'est de savoir si on a réellement à faire à un ou une vrai Chorfa. Parler de ses origines Cherifienne de nos jours ça passe pour du folklore (vaut mieux le taire!); les gens se gaussent....alors le mariage......!!!

    Commentaire


    • #47
      Non pas forcement du folklore, j en suis meme fier que mes ancetre etaient des chorfa et je le dis a tout le monde.

      En fait certains gens d'autre familles du patelins qui sont issus familles non chorfa porte une certaine haine pour les chorfa du passe, car ils pensent que leur ancetre etaient des esclaves de ces chorfas. et ca les complexe bcp.

      c vrai c un HS a ton sujet initial mais je voulais juste repondre a ton dernier post.

      Commentaire


      • #48
        Non pas forcement du folklore, j en suis meme fier que mes ancetre etaient des chorfa et je le dis a tout le monde.

        En fait certains gens d'autre familles du patelins qui sont issus familles non chorfa porte une certaine haine pour les chorfa du passe, car ils pensent que leur ancetre etaient des esclaves de ces chorfas. et ca les complexe bcp.

        c vrai c un HS a ton sujet initial mais je voulais juste repondre a ton dernier post.
        Non ce n'est pas du hors sujet, ça à juste permis de rebondir sur autre chose. Personnellement je ne concidére pas que ce soit du folklore, Il faut toujours être fier de ce qu'on est et cela passe par la connaissance de son histoire familiale.Mais malheureusement, en general ça n'interesse pas les gens.
        Merci pour ton témoignage, fort intéressant.

        Commentaire


        • #49
          une trés belle idée pour ce topic

          pour le moment je me repose aprés je participe a tete reposé

          Commentaire

          Chargement...
          X