Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage mixte (algéro-marocain)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage mixte (algéro-marocain)

    Bonjour,

    Je voudrais connaître votre avis, je suis algérienne et je suis avec un marocain depuis plus d'un an. Nous souhaitons nous marier mais se pose un problème : mais parents ne l'accepte pas du tout. Ils refusent de le rencontrer, et ne lui laisse aucune chance à lui et à sa famille.
    Mes parents refusent cette alliance car ils disent que les différences d'origines sont sources de problème en cas de divorce et même pour les vacances à partir du moment où il y a des enfants. Ils seront forcement déchiré pour eux.
    De confession musulman tout les deux, je suis trés attachée à mes parents et j'aime beaucoup ce garçon. Je me trouve dans une impasse, on m'a posé un ultimatum : c'est mes parents ou lui.
    Maintenant je souhaiterai être conseillé par tous du point de vue éthique ainsi que religieux. que dois-je faire?
    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Bonjour mennel
    Tout d'abord soit la bienvenue au village.
    Concernant ton probléme, j'ai plusieurs amies qui ont elles aussi été dans ces conditions.Est-ce que la famille de ton ami t'acceptes ou sont ils distant par rapport à toi?
    Si tu veux garder tes parents et ton ami, il n'y a pas 36 moyens, il faut que tu t'imposes, meme si c'est difficille,il faut tout de meme que tu le fasses. Et une fois qu'ils le connaitrons sa passera mieux entre les deux familles.

    Commentaire


    • #3
      manel avant tout bienvenue a toi parmis nous
      je suis de l'avis de sheraz' tu dois l'imposer si tu es persuadé que c'est le bon
      apres tout ce ne sont pas tes parents qui vont devoir gerer les problemes par la suite
      tu dois leur prover que tu agis en connaissence de cause et que malgre toutes les eventuelles difficultés tu es prete a tout assumer

      tu devrais agir par petit pas d'abord fais le connaitre a des mbr de ta famille individuellement (a un frere une soeur..)puis vous pourrez en parler comme de quelque chose de faisant partie integrale de ta vie et apres te parents verrons bien qu'il ne s'agit pas d'une amourette
      a partir de la ils changeront d'opinions peut etre sur votre relation
      (je sais pas si c'est tres clair )

      en tt k BON COURAGE :wink:

      Commentaire


      • #4
        salut mannel
        moi je dis live your lif, mais en douceure, j'ai des ami(e)s qui ont été dans le même cas que toi, et a la fin les parents ont fini par accepter, car en vrai c ta vie et tu ne fais rien de mal

        et pour les enfants je trouve que c une richesse et une chance d'avoir deux cultures
        :wink:
        bonne chance mannel
        Never say never

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j´etais pas accepté et je vous confirme que c´est trés trés dur d´être dans une sitiation pareil.
          Ca fait 18 ans de cela, et je vous assure que ce sentiment de ne pas êrtre accepté est resté gravé, même que si les choses sont rentré en ordre avec le "temps".

          un conseil a Mennel: fais ce que tu crois est bon. c´est toi qui connais le mieux ton "marocain"

          Ce qui m´interesserai est l´opinion de ton mec et son esprit de vangeance que j´espere qu´il en aura pas,en cas où le mariage aura lieu malgrés le refut de tes parents!!

          Ce qui est aussi trés important, c´est l´avis de tes freres, si t´en a !!

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est aussi trés important, c´est l´avis de tes freres, si t´en a !!
            Ben,moi je pense comme elga,d'abord présente le à tes soeurs de préférence puis ensuite à tes fréres, je sais qu'avec les fréres c'est plus dure,mais bon trouve une solution pour qu'ils se rencontrent. A partir de là, les choses vont s'éclaircir.
            Je te souhaite bonne chance

            Commentaire


            • #7
              Salam a todos ,

              Hmmm, okey, je sais que je vais me faire beaucoup d'ennemies (surtout les filles) mais je vais quand meme dire ce que je pense , de toutes facons, c’est a toi (Mennel) de decider.
              Ben, il faut suivre tes parents, et si tu penses que c’est le bon, il faut tout simplement essayer et ressayer de leurs faire comprendre pourquoi tu croix en lui.
              Imagine pour un instant, si cet homme n’est pas si cool que ca, et il te laisse tomber apres que t’as opte pour lui malgre tes parents, tu seras vraiment, alors la vraiment dans la ***** ( :22: hum, excuse my french), tu ne pourras meme pas revoir tes parents les premiers jours, car tu l’as choisit, et il t’a laisse.
              Il faut savoir, et je suis sur que tu le sais, que tes parents ne te veulent que du bien, il veulent certainement ton bonheur, et il faut toujours ESSAYER de suivre ce qu’ils disent.
              Si tu n’arrives pas a les convaincre, je croix tout simplement qu’il faut les suivre ; et sois certaine, que si tu laisses quelques choses pour Dieu, tu seras recompenser en mieux.
              Il faut juste demander a Dieu, tu dis tout simplement, Oh bon Dieu, tu sais que j’aime cet homme, mais je vais le laisser pour faire plaisir a mes parents, et je suis sur que tu trouveras un meilleur homme.
              Ben je parle des pires des cas, si vraiment tu n’as que le choix entre lui et tes parents ; tu pourras aussi demander a Dieu de l’aide pour que tes parents acceptent, et tu devrais bien sur leurs preparer un bon speech pour les persuader.

              Bonne chance! :biggrin:
              Waslaam.
              " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

              Commentaire


              • #8
                Moi je suis pas d'accord avec toi abdu!! Mennel, tu devrais suivre ton coeur, si tu l'aimes ne le laisse pas tomber car d'autre ne veulent pas que vous construisiez enfin votre amour, comme il se doit.
                Alors suit ton coeur, il te guidera vers le bon chemin, et parle encore avec tes parents, surtout il ne faut jamais lacher prise.

                Commentaire


                • #9
                  fait ta vie

                  Mennel,

                  il s'agit de TA VIE et non pas de la vie de tes parents ( ni des parents de ton ami). Donc, ta vie tu la concois comme TU VEUX. Tu ne vas pas te marier pour faire plaisir a qui que ce soit. Tu te marie pour etre avec CELUI que TU AIMES et qui t'aime TOI, et non pas tes parents ou autre...

                  C'est a tes parents d'accepter ta decision, parce que s'ils t'aiment et pensent a toi, ils seront contents que tu ais trouve TON bonheur.


                  Voila, j'espere que ca t'aidera a decider. C'est mon avis, a moi.


                  Bonne chance

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Mennel,

                    Je dirais aussi que c'est ta vie. Tes parents agissent ainsi car ils t'aiment et veulent t'éviter de souffrir. Si vous êtes faits l'un pour l'autre sois ferme et douce dans ton choix. Explique à tes parents que tu comprend leurs inquiétudes mais que c'est lui l'homme de ta vie et que vos cultures ne sont pas si éloignés que ça. Qu'ils ne doivent pas avoir peur pour toi, que tu es une adulte et que tu sauras faire face. Tu dois les rassurer , ils ont peut être peur de l'éloignement géographique si tu pars habiter au Maroc. Essaye de te mettre à leurs places et cherche les bons arguments qui pourront les convaincre, cherche leurs points sensibles et rassure les. Dis ton amour pour eux, même si ils le savent, on ne se lasse pas d'entendre cela.

                    Je te souhaite du bonheur. Bon courage.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut :smile:

                      bon je vais donné mon avis, car je connais un peu le sujet

                      Envoyé par Abdu24
                      Imagine pour un instant, si cet homme n’est pas si cool que ca, et il te laisse tomber apres que t’as opte pour lui malgre tes parents, tu seras vraiment, alors la vraiment dans la ***** ( hum, excuse my french), tu ne pourras meme pas revoir tes parents les premiers jours, car tu l’as choisit, et il t’a laisse.
                      Peut importe son origine, la connerie n'a pas de nationalité...

                      Etant issu de parents des deux pays, je ne vois pas ou est le probleme, il peut y avoir quelques probleme de comprehension, au niveau culture je veux dire, mais bon ça c'est pas la fin du monde. Je dirais tout simplement la même chose que certain, c'est ta vie, et c'est donc a toi de mener ta vie pas tes parents...

                      bien a vous, un Algero-Marocain fier de l'etre...
                      Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, à te regarder, ils s'habitueront. René Char.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour nemmel,

                        je ne comprends pas, pour moi ce n'est pas un mariage mixte puisque vous êtes issue du Maghreb et vous avez la même religion !


                        :wink: moi même mariée à un Egyptien de religion musulmane, nous avons une petite fille de 10 ans concernant son éducation pas de problème nous avons opté pour l'éducation à la Française (puisqu'elle vit en France) tout en lui transmettant les richesses de nos deux cultures.

                        En ce qui concerne la relation familiale pas de problème non plus, je suis aussi bien acceptée dans sa famille que lui est accepté dans mienne, d'ailleurs mon epoux va venir cet été en Algérie. Nous altérons France, Egypte , Algérie et Europe.

                        l'important c'est la personne : l'intelligence, le caractère, les sentiments

                        Comme dit si bien Smashing la connerie humaine n'a pas de frontière :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Mennel,

                          Je suis nouvelle sur ce forum mais je tenais à te dire mon avis car ta situation me touche et je parlerai en connaissance de cause!!

                          C'est vrai qu'il faut écouter le coeur, ne pas lâcher prise si c'est l'homme de ta vie mais il ne faut pas oublier qu'on divorce d'un mari mais jamais d'une famille et encore moins des parents.

                          Alors pas de dégâts, laisses faire le temps et imposes toi en douceur, par le dialogue et en prouvant le sérieux de votre relation, ton prétendant a un rôle à jouer aussi, il doit agir intelligemment et non par pasion!!!!!!

                          C'est nous qui devons faire bouger la tradition et non les anciens!!!!!!!!!!!
                          Ddiq deg ul!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Mennel,

                            Tout d'abord je pour prendre la bonne décision quelques règles à suivre et à s'imposer :

                            faire abstraction des frontières, ce que tu dois voir c'est ton interet si cette personne te correspond qu'il correspond aussi à tes valeurs et celles du Dine qu'allahswt t'aides iaswt il n'ya absolument aucun argument contre toi. Tu dois t'efforcer de préciser à tes parents ta vision des choses et à bien leur mettre en évidence que la nationalité doit etre la soumission. Ils ont du mal a accepté que tu puisses "changer de pays", ca peut s'expliquer par les quand dira t on auprès de votre famille, par la fierté qui est à banir, ou autrechose.

                            En synthèse parles leur du dine, pour qu'ils évitent d'avoir une vision restreinte, et surtout impose une entrevue de manière a ce que lui meme les rassure et leur montre sa droiture. Je pense que c'est la meilleire solution. Ils pourront ainsi avoir à discuter avec le monsieur et voir s'il est une personne bien , leur jugement sera autre que sur ses origines mais sur la persone et sa valeur et cela que si tu imposes ou tu t'arranges pour une entrevue. S'ils veulent ton bonheur vous serez mari et femme iallahswt.

                            a Salam wa aleykum wa rahmatullah. Aliwett from pAris.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut,tais parents on raisons car les marocains sont ****

                              modéré par morjane
                              Propos injurieux. Je t'invite à relire les règles du forum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X