Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help!

    ...so, here is my problem...( really hard to begin with...en francais, puisque la majorite parle francais, ici.

    Donc, je connais une femme depuis a peu-pres 3 mois. Elle est tres modeste, intelligente cultivee, , m'aime et souhaiterait fonder un foyer avec moi.
    Le hic, c'est que malgre toutes les qualites sus-citees, elle ne m'attire pas trop physiquement ( Elle n'est pas moche non plus). Bien que je m'entends super bien avec elle, je n'arrive pas a l'accepter comme la " femme de ma vie". Je me trompe? Faudrait peut-etre ignorer l'attirance physique et l'aimer pour " sa tete"? Je n'arrive pas a m'y faire, a cette idee.

    Qu'en pensez vous? quelles sont vos experiences?
    Merci d'avance!

  • #2
    Salut Khou,
    Je viens de lire ta reponse a Mennel, et j'ai la meme reponse pour toi, c'est TA vie et TA decision, et c'est a TOI de faire tes priorites .
    Mais bon, puisque tu veux avoir l'avis des autres, JE PENSE qu'une femme est comme une amie, donc, si tu t'entends bien avec elle c'est deja ca. Si tu te base sur le physique, tu n'aimeras pas ta femme d'ici 10 ou 20 ans Et NORMALEMENT si tu trouves qu'elle est cool sur les autres aspects. elle deviendra automatiquement plus belle dans tes yeux.
    MAIS attention, le physique est tres important, mais bon, si par example tu rentres chez toi le soir, et que tu la voie sans AVOIR peur ni avoir envie de vomir c'est bon Si tu l'aimes bien fort tu lui dis de faire un FACE lifting wela un peu de sport

    Bonne chance a toi l'ami
    " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

    Commentaire


    • #3
      AZUL YIWEN AKEN,
      D'APRES TA DESCRIPTION,CETTE FILLE A L'AIR VRAIMENT TRES BIEN ET MERITE DE VIVRE DANS LA JOIE,LE BONHEUR ET LE RESPECT.SI TU PENSES QUE CE N'EST PAS LA FEMME DE TA VIE ALORS QUITTE LA MAINTENANT PLUTOT QUE DE LA LAISSER ESPERER UNE CHOSE QUI AU FINAL VOUS RENDRA TRISTE TOUT LES DEUX.PAR CONTRE SI TU PENSES QU'IL EST VRAIMENT POSSIBLE DE FONDER AVEC ELLE QUELQUE CHOSE DE SOLIDE,DE DURABLE TOUT EN RESTANT FRANC L'UN ENVERS L'AUTRE ALORS TOUT SE PASSERA POUR LE MIEUX.LA SEULE CHOSE EST QU'IL NE FAUT PAS QUE TU RESTES AVEC ELLE SEULEMENT PAR PITIé PARCE QU'ELLE EST GENTILLE CAR ELLE N'EST PAS STUPIDE ET SE RENDRA COMPTE UN JOUR QUE QUELQUE CHOSE TE GËNE.
      ALORS UN SEUL CONSEIL:SOIT TOUJOURS HONNETE ET DROIT AVEC ELLE :wink:
      BON COURAGE DANS TES DECISIONS
      LOUISA
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #4
        salut Yiwen_eken

        le coeur comme la raison ont le droit de se nourir, je dirais aussi que les yeux ont aussi le droit de voir une belle créature! (je dirais, plutot acceptable)

        comme a dit Abdu
        tu la voie sans AVOIR peur ni avoir envie de vomir c'est bon

        Commentaire


        • #5
          Azul Yiwen_eken,

          Si j'étais à ta place, je me demanderai "Est ce que je l'aime?" Et je te parle d'amour non de la trouver gentille, douce .
          L'aimes tu réellement, imagine la vie sans elle et si tu te sens comme un oiseau tombé du nid sans elle.
          Projettes toi dans l'avenir avec des enfants etc... et après c'est à toi de savoir ce que tu fais et comme dis Louisa, si elle n'est pas la femme de ta vie, il ne faut pas la faire souffrir encore plus longtemps.

          En tous les cas, bonne chance.

          Commentaire


          • #6
            Quand on aime, on se pose pas ce genre de question.

            Commentaire


            • #7
              ...thanks to all of you...

              Merci Abdu, la grosse et Rymanova: Ca aide bcp connaitre les autres points de vue, on pourrait toujours deceler qqchose a laquelle on n'a pas pense.

              Donc pou reprendre...oui, nous sommes francs vis-a-vis de l'autre. Je lui ai dit, bien sur, que je ne suis pas sur de mes sentiments, que je l'admire mais que je ne suis pas amoureux d'elle. Je me surprends donc, en train de me forcer a l'aimer ( parce que je ne veux pas lui faire mal? c'est faux! je sais, ca lui fera plus de mal avec le temps), ou , par pitie comme l'a bien dit "la grosse"... C'es dur...

              Elle me dit aussi qu'elle n'est pas folle de moi, mais qu'elle est est contente quand elle me voit, quand je la serre dans mes bras, quand elle voit qqun qui porte un chapeau de base-ball comme moi, etc.

              Logiquement je dois la quitter parce qu'elle ne m'attire pas physiquement. Quitte a lui faire mal. Elle est intelligente, elle comprendra logiquement, mais pas sentimentalement. Et c'est ca qui est dur, meme pour moi, parce que je l'admire pour ses autres qualites.

              Merci a vous tous!

              Yiwen_eken

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kro
                Quand on aime, on se pose pas ce genre de question.
                Je le sais bien cela. Mais seul Yiwen_eken peut y répondre et peut être qu'il est amoureux d'elle mais ne s'en est pas rendu compte à quel point il l'aimait parce que lui sait qu'elle l'aime. Mais si elle le quittait serait il heureux de cela?
                Quand on aime, on aime, on ne se pose pas de questions car tout est beau dans l'être aimé même ses défauts. Mais chacun aime à sa manière et personne n'emprunte le même sentier.

                Commentaire


                • #9
                  ...c'est vrai...

                  Morjane: C'est bien la question que je me pose " Est ce que je l'aime? ou plutot " est ce que je l'aimerais?"et c'est la que je patine!

                  "Kro-magon, je suis tout a faire d'accord avec toi, que quand on aime on ne se pose pas de questions.
                  Il faut dire qu'on ne se connait pas depuis longtemps. Il n' y a pas eu de coup de foudre, et je sais une chose que " etre amoureux" se dissipe assez vite... mais l'amour, lui faut-il du temps pour naitre et grandir? ou alors, se poser toutes ces questions au debut d'une relation veut simplement dire " ON N'AIME PAS"?

                  Commentaire


                  • #10
                    AZUL YIWEN EKEN!
                    TU A TOUT A FAIT LE DROIT DE TE POSER DES QUESTIONS CAR CA NE FAIT QUE 3 MOIS QUE VOUS ETES ENSEMBLE.C'EST EVIDENT QUE DANS UN LAPS DE TEMPS AUSSI COURT ON NE PEUT PAS ETRE SUR A 100/100 DE SES CHOIX,TU NE PEUX PAS ETRE SUR AUJOURD'HUI QUE SE SERA LA FEMME DE TA VIE,CEPENDANT TON PROBLEME PRINCIPAL A CE QUE J'AI COMPRIS C'EST SON PHYSIQUE,ELLE NE T'ATTIRE PAS PHYSIQUEMENT ET APPAREMMENT CELA TE DéRANGE BEAUCOUP SINON TU N'AURAIS MEME PAS POSé LA QUESTION.ALORS JE TE CONSEIL VIVEMENT DE BIEN RéFLéCHIR A TES CHOIX POUR NE PAS FAIRE D'ERREUR ET LE REGRETTER PLUS TARD QUE CE SOIT DANS UN SENS OU DANS L'AUTRE.ESSAIES D'IMAGINER COMMENT TU TE SENTIRAI SI ELLE N'ETAIT PLUS AVEC TOI.SI TU RESSENS UN GRAND VIDE C'EST QUE QUELQUE PART TU L'AIMES ET TU NE VEUX PAS OU TU AS PEUR DE L'ADMETTRE.
                    ALLEZ UN PETIT EFFORT,TOUT VA S'ARRANGER!
                    LOUISA :wink:
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne saurai te dire. Vus de l'extérieur, vous feriez d'excellents amis très proches , très soudés mais pas un merveilleux couple d'amoureux.
                      D'après tes dires c'est plus de la tendresse qu'elle nourrit envers toi que de l'amour. C'est de l'affection, une certaine attirance mais l'amour?

                      Commentaire


                      • #12
                        JE SUIS D'ACCORD AVEC MORJANE.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          ..elle est au telephone

                          ...je repondrais des que je pourrais. Bisous a tous.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...

                            oui, Louisa, tu as raison. le manque d'attraction physique me derange.

                            Pour repondre a ta question, je crois qu'elle ne me manque pas, quand je ne la vois pas( inconsciemment, je sais que je la reverrai dans qqes jours).
                            Dans ces conditions, je crois que la quitter ne serait que tres juste.

                            Rajoutant maintenant le GRAND probleme: Elle m'annonce qu'elle est enceinte ( accidentellement) et la, je suis completement sens dessus-dessous( depuis 3 semaines). Je ne sais plus a quel saint me vouer! Apres reflexion, j'opte pour l'avortement, pour toutes les raisons citees plus-haut ( en plus, je me suis demande, est ce qu'elle pourra etre la mere de mes enfants? je ne suis pas tres sur...). c'est tellement court comme temps pour avoir un enfant. J'aimerais bien avoir un enfant, mais le jour ou je le voudrais, ou je l'attendrais avec impatience, ou je suis sur de mon amour envers la future mere, etc...mais pas maintenant! Elle aimerait tellement le garder, et , bien sur, moi avec. Je ne suis pas pret, et je suis en train de lui faire mal...sans le vouloir. Elle m'aime et veut garder l'enfant de l'homme qu'elle est aime, mais moi, je ne suis pas sur...je doute...je panique...et je refuse!


                            Merci a vous tous de m'ecouter ( de me lire)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Yiwen Eken,
                              L'avortement est vraiment un choix très difficile à prendre et donc ça ne doit pas se prendre à la légère.Vous devez tout d'abord toi et ta copine,discuter des problèmes que vous avez ensemble.Peut-être,n'est elle même pas au courant de tout ce qui te préoccupe.Peut être qu'elle le ressent mais n'ose pas t'en parler.Vous devez vraiment être sûr de ce que vous voulez l'un l'autre et essayer d'être le plus en accord possible,sinon se sera très difficile a gérer,surtout que le problème ne s'arrête pas là puisque tu dis qu'elle est enceinte.Je ne suis ni encore mariée,ni maman,mais je suppose que l'arrivée d'un bébé doit être merveilleux et que cette arrivée peut soigner bien des querelles.Cependant,si vous décider de rester ensemble et de garder cet enfant qui n'est pour rien dans vos problèmes vous devez vous engager à le rendre heureux et pour se faire il faut que vous vous mettiez en accord ta copine et toi,ne serait ce que pour le bien être de ce bébé et également pour votre bien être a vous 2.
                              Encore bon courage pour tes décisions.
                              Louisa.
                              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X