Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victimes du volcan islandais ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Victimes du volcan islandais ?

    Y a t-il parmi vous qui ont été coincé quelque part pendant l'interruption du trafic aérien ?
    J'étais bloqué à Athènes, j'ai du faire des pieds et des mains pour rentrer, mais en fin de compte ça m'a fait un fabuleux trip, avec plein de compagnons d'infortunes rencontrés en cours de route.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    oui ... je serai vistimes dans une semaine et quelque jours mais bon un plan B et déjà prévu apparament

    Commentaire


    • #3
      Victimes du volcan islandais ?
      Victime, non. Bien au contraire... puisque ma boss est bloquée et que ça me fait des vacances improvisées...

      Commentaire


      • #4
        Je risque d'être victime dimanche. J'ai pris mes billets en espérant que le nuage s'éloignera de ma route!
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #5
          True story

          Voici mon histoire :

          Mon vol retour était prévu dimanche 18 à 10h40 et comme l'aeroport de roissy était fermé je suis parti à l'aeroport d'athenes à 4h du matin pour trouver une solution de rechange, je me suis rabattu sur un vol pour Barcelone donc décollage à 8h50, je me disais cool je vais pouvoir être au travail Lundi matin. 50 mn avant l'atterrissage le commandant annonce la fermeture de l'espace aerien espagnol donc retour à athènes, ceci dit ils auraient au moins pu nous poser à Rome qui était ouvert. Arrivé à athènes, je me rend au comptoire de la compagnie ils me mettent en liste d'attente sur un vol le lendemain pour Rome, sauf que plus tard dans l'hotel où j'étais j'ai croisé au moins une dizaine de personnes qui étaient en Stand By sur le même vol.

          Donc le lendemain de bon matin je repars à l'aeroport à 5h du mat pour gueler. Ils me mettent finalement sur un vol à 10h40 en direction de Barcelone, avec un peu de retard on décolle à 11h20 arrivée à Barcelone à 13h (y a une heure en plus) puis direction sants, la gare de barcelone pour trouver un train vers la France. Rien de rien, à cause de la grève de la SNCF. On prend finalement un train vers Figeras, pas très loin des frontières françaises, 2h de route et arrivée à Figeras pour nous rendre compte qu'il n'y avait pas de bus pour Perpignan. Donc obligés de prendre un taxi pour atteindre perpignan avec l'espoir de trouver un train vers Paris. Une fois arrivée à Perpignan, c'était pire que Barcelone, des gens de toutes nationalités attendaient un TGV pour paris qui ne démarrera que le lendemain à 7h30.

          Comme j'avais des amis au téléphone, l'un d'eux à trouver un train au départ de Toulouse vers paris à 22h35, c'était ma seule chance de pouvoir être au boulot le lendemain matin. Mais voilà pour se rendre à Toulouse il faut deux heures et en taxi ça coute 510€ ! J'ai repéré un clando à qui j'ai demandé son tarif pour Toulouse il a demandé 180€ puis j'ai pu ramener ça à 150€, je me suis débrouillé pour trouver 2 autres personnes de sorte que ça allège la facture je suis tombé sur deux danois qui ont tout de suite accepté. Donc départ pour Toulouse à 20h30 !

          Dans la clio déglingué de Issam (le nom du clando) qui est un marocain du Rif avec le Raï à fond, on file sur toulouse à 130 km/h, Issam respecte le code de la route, pas d'excès de vitesse. Fortes sensations et adrenalines garanties quand on sait que si on rate une seule sortie de l'autoroute c'est cuit ! Finalement on arrive à la gare à 22h28, je me disais pas la peine de prendre un billet avec le monde qu'il doit y avoir et surtout la grève de la SNCF. Je fonce sur le seul train à quai mais je le trouve encerclé par des gendarmes ! Pas moyen de se faufiler. Je me résigne donc à acheter une place et par miracle il en restait parce que le train avait été dédoublé je prends une place fauteuil mais en bon algérien je vais me mettre en couchette car trop fatigué. J'entube facilement la contrôleuse en lui disant qu'ils m'ont juste demandé d'aller en voiture 17 le train démarre je sens que mon cauchemar finit ...

          Quelques minutes après, les contrôleurs passent, je fais semblant de ne rien savoir mais ils ont tellement insisté que j'ai payé la différence fauteuil/couchette, à partir de là je dors comme un bébé, je suis réveillé par la voix du machiniste qui annonce arrivée à austerlitz dans 20 mn. Petite toilette pour me préparer. Arrivé à la gare à 6h57 je file chez moi pour prendre une douche et me changer et direction le boulot !

          Et dire que si j'ai fait tout ça, c'est parce que j'avais pris mes journées de jeudi/vendredi en arrêt maladie et je ne voulais pas me faire griller d'autant plus que j'ai été absent le lundi.

          Voilà, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envi de partager.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            En quelque sorte oui, une personne avec laquelle je n aime pas collaborer n est pas partie en raison du volcan....du coup elle est restée

            Commentaire


            • #7
              Haha pauvre Massnsen je comprends ce que t'as vécu, j'ai bien galéré aussi mais depuis Madrid
              Quand t'es à l'aéroport et qu'on te dit tout est complet pendant plusieurs jours: train, car, voitures de locations tu te sens vraiment dans la *****!
              Alors pour l'occasion j'ai du me mettre en mode "rebeu malin et vener" et du coup je m'en suis sorti plus rapidement que les autres.

              Commentaire


              • #8
                Et dire que si j'ai fait tout ça, c'est parce que j'avais pris mes journées de jeudi/vendredi en arrêt maladie et je ne voulais pas me faire griller d'autant plus que j'ai été absent le lundi.
                Effectivement, je comprends mieux ton empressement de rentrer.

                j'avais envi de partager.
                T'as bien fait. Quel périple !

                Commentaire


                • #9
                  Et dire que si j'ai fait tout ça, c'est parce que j'avais pris mes journées de jeudi/vendredi en arrêt maladie et je ne voulais pas me faire griller d'autant plus que j'ai été absent le lundi.
                  :22: :22:
                  Ah oui, je comprends mieux ton acharnement à rentrer. Pourquoi tu n'as pas tout simplement pris des CP ou des RTT?
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X