Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fleur en forme humaine - L'Orchis italica Poiret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fleur en forme humaine - L'Orchis italica Poiret

    Bonjour à tous.

    Voici une fleur très répandue en Kabylie, et dans tout le bassin méditerranéen. Il s'agit d'une orchidée sauvage, en forme humaine

    Sur ma photo il s'agit de l'Orchis italica Poiret



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Bonjour Miss Michelet.

    Ca ressemble a un regime de petits bonhommes verts venus d'une autre planete.

    Il faut les surveiller

    Commentaire


    • #3
      En effet la forme des fleurs ressemble étrangement à une forme humaine.
      Jolie fleur, qui me semble dégage à un agréable parfum.

      Commentaire


      • #4
        @L'imprevisible

        Tu connais son nom en kabyle ?
        Je suis pas bon en phytologie. Je connais juste achikaw, thifaf, thasulla, agheddu-b-akli, zagelmum, isemmamen, tharnasth ...

        Il s'agit d'une orchidée sauvage, en forme humaine
        Cependant il n'y a que des mecs !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous

          @Atakor

          Plutôt les petits bonhommes ROSES

          @L'ancien

          Côté senteur, j'avoue que ce n'est pas tip top


          @Massnsen
          Arrac l'ekhla , littéralement " Les garçons des champs "

          Il existe d'autres formes, de la même espèce à savoir des orchidées sauvages. Mais elles se distinguent moins que celles des garçons " l'Orchis italica Poiret "


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Elle est belle pour orner les jardin mais qu'est ce qu'elle sent mauvais !!!!
            Cher sommeil, on a eu des problèmes étant petits mais maintenant , Je t'aime .

            Commentaire


            • #7
              c'est la première fois qu' je vois ça !

              après on dit que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux ..tozzzzzzz, je crois que c' l'inverse ....
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Hello copine

                Sacrée toi ravie de te lire j'espère que tu vas bien.

                Ce sont des fleurs qui poussent en altitude !

                Il existe leur équivalent en "fille" plus colorées avec de belles robes


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Azul a zine nagh

                  Ravie de te croiser aussi
                  ça va tout doucement je te remercie

                  Il existe leur équivalent en "fille" plus colorées avec de belles robes
                  mdrrrrrrr
                  super bien fringuées ,avec de belles robes , et des talons bien hauts
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    je dirais que ca ressemble a des aliens plutot

                    Commentaire


                    • #11
                      il devrait y avoir un film pour adulte dans le champ si on vois les petits bonhomme
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        je connaissais pas
                        c'est impressionnant la forme humaine des petits bonhomme sur une fleur

                        merci miss michelet
                        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Impressionnant !
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            les enfants.............vous allez ti suite dans vos chambres................et sans commentaire.........sinon j'appelle papa
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              on dirait un signe Imazighne ...d'autant que c' une fleur très répondue en Kabylie ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X