Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5juillet

    et oui c'est notre fete nationale mais on la oublié








  • #2
    Salut elga

    Merci pour ces photos, elles sont intéressantes, je peux savoir sur quel site tu les as trouvés?

    Commentaire


    • #3
      sais pour quand le defiler militaire

      Commentaire


      • #4
        Azul Elga,

        Bien sur que non , on ne l'a pas oublié seulement c'est un anniversaire qui me fait mal au coeur quand je vois ce qu'il en est de l'Algérie 42 ans après, mais bonne fête à tous les Algériens et merci aux martyrs de la liberté.
        Tiens à lire Il y a 42 ans l'Algérie recouvrait sa souveraineté
        Alger à la veille de la tourmente

        Cet article de Chawki Amari exprime ce que je ressentais ce matin en pensant au 5 Juillet :
        05071962
        Ce n'est pas le numéro de téléphone d'une papiche, mais la date de l'Indépendance. Ce ne sont pas des chiffres officiels abscons, mais une référence à un événement qui a permis à Ahmed Ouyahia de vivre libre afin de pouvoir pondre des lois restrictives et emprisonner des Algériens sans avoir à en référer à une puissance coloniale, des chiffres qui ont permis à Nourredine Zerhouni de vivre libre et de récupérer des pharmacies. Chaque année, l'Algérie fête son indépendance et se pose la question : l'Algérie a-t-elle accouché d'un pays juste ? Non, pas encore. D'un pays égalitaire ? Non plus. 42 ans après cette guerre qui a accouché de plus d'anciens Moudjahidine, que de martyrs de la Révolution, les jeunes militants du mouvement du Sud pour la justice se sont rassemblés pour la fête de la Jeunesse et de l’Indépendance devant le siège de la cour de justice de Ouargla pour demander la libération de leurs camarades arrêtés pour «constitution d'association de malfaiteurs», alors qu'il s’agit d'un mouvement politique, «distribution de tracts portant atteinte à l'intérêt national», alors qu'il ne s’agit que de revendications socioéconomiques, et «activité dans le cadre d'une association non agréée», alors que ce n'est pas de leur faute si le ministre de l'Intérieur ne leur a pas donné et ne leur donnera jamais d'agrément. A 42 ans, soit l’âge d'un adulte qui a fondé une famille, l’Algérie est-elle devenue le pays rêvé par ses géniteurs ? Non. Pourquoi ? Une des explications est qu'au sein du pouvoir très peu ont fait la guerre, des militaires aux civils, en passant par tout l'encadrement politico-administratif. Les maquisards peuvent se retourner dans leur tombe encore cette année. Tous les fossoyeurs de l'Algérie connaissent ce phénomène, cet incessant bruit souterrain dans les carrés des martyrs qui dure depuis 1962. Ce ne sont qu’eux.

        Par Chawki Amari -El watan


        Schérazade, Clique droit sur la photo et tu regardes "propriétés" et tu as l'url du site.

        Bonne soirée à tous.

        Commentaire


        • #5
          salut

          heo elga tu as fait fort la ;tu connais au moin les personnes sur la1er photo????si tu me les dit je te ferais un cadeau
          si La parole est d'argent, le silence est d'or
          le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

          Commentaire


          • #6
            pourquoi ce ton ironique !!lol je connais mon histoire ya si malmsteen
            et d'ailleurs pas besoin de ça pour connaitre les nom des leaders qui se trouveent sur la photo, leur nom est ecrit en rouge dans la legende ta pas du le voir

            (mais vu que j'aime bien les kdo : Ben Bela, Said Mouhamadi, Ait Ahmed, Boudiaf, Mouhamed Kwider

            voila alors ..
            )

            Commentaire


            • #7
              salut

              ben oui je ne les ai pas vue tu marque un point 1pour elga pour malmsteen 0 :22:
              mai c bien c une tres bonne initiative
              si La parole est d'argent, le silence est d'or
              le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

              Commentaire


              • #8
                salut

                "pourquoi ce ton ironique !!lol je connais mon histoire ya si malmsteen"
                puisque c come ca j ai un eautre question pour te tester ok

                pour koi ils sont menetes dan la foto????
                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                Commentaire

                Chargement...
                X