Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous du X-centrisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous du X-centrisme?

    On remarque que dans le web et les sites de streaming, l'existence de plusieurs videos X-centriques, ce X= presque toutes les ethnies et meme des traits physiques tel que la couleur du peau.

    Ces courants X-centriques sont d'autant plus illogiques et absurdes que le fait que le sentiment meme de fierte et appartenance quien est aussi absurde.
    La fierte etant un sentiment vain et futile meme pour les "accomplissements" d'une telle personne, alors qu'en dire d'autres personnes souvent tres eloignees dans l'histoire auquelles il se trouve qu'on partage:
    -une region commune (comme si les humains etaient apparus in situ dans ces regions et ne se sont guere deplaces)
    -langue smilaire (comme si toutes les langues n'etaient pas similaires)
    -DNA commun!!! (comme si tous les humains ne descendaient pas d'un seul etre)
    -(voir meme) couleur de peau (comme si la couleur de peau etait un accomplissement qu'on a gagne apres des luttes)

    Bref, qu'en pensez vous du x-centrisme et quels sont options qu'on a pour y lutter?

    Je crois que:
    -etat unique=la terre
    -systeme educatif unique qui expliquera que tous les humains sont egaux et on une culture et une genealogie commune.

    A vous...
    Dernière modification par humanbyrace, 21 mai 2010, 09h33.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    J'ai rien compris.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      J'ai rien compris.
      On est deux alors

      Commentaire


      • #4
        Bon je vais lire demain !!! :22:

        Commentaire


        • #5
          moi je me suis arrêté à ce niveau:
          On remarque que dans le web et les sites de streaming, l'existence de plusieurs videos X-

          je confirme !

          Commentaire


          • #6
            L'esprit a du mal à accepter ce qui est vaste, et trouve toujours un moyen de tout diviser, dans la vie on définit des unités (pour le calcul, pour les personnes, pour les groupes), et ce repère spatial est nécessaire, d'autres vont plus loin, en créant même ces divisions là où elles n'ont pas lieu d'être, je pense que c'est dû à ça.......

            Après un seul état, la terre, ça reste utopique, jamais ça ne pourra se réaliser, les humains se sont divisés en tribus dès le début de leur existence, même si un état ne menace pas forcément ce tribalisme, il est techniquement irréalisable.

            Quand à l'éducation, je suis d'accord, mais là encore, il y a des intérêts pour certains à présenter des groupes plus que d'autres, et à le faire différemment.

            Commentaire


            • #7
              fahmouna m3akoum, parce que je n'ai rien pigé
              Je m'en remets à Dieu!

              Commentaire


              • #8
                ok nedjma

                moha a l'air par contre de bien comprendre
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  Ceux qui vantent leur apparenance à telle ethnie ou à telle tribu etc... sont généralement ceux que Khadra a appelé "bras écourtés grosses gueules et esprit limité" ou quelque chose comme ça.

                  il a un proverbe arabe qui diit à peu près " l''Homme (avec H) n'est pas celui qui dit: mon père a été ceci ou cela, mais celui qui dit: je suis ... "

                  Ps: c'est en fonction de ce que j'ai pigé et c'est d'actualité. merci H.
                  Dernière modification par Sitchad, 21 mai 2010, 13h29.
                  .
                  .
                  .
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai tout pigé , de A à Z.....:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce que le topic ne parle pas par hasard de l'ethnocentrisme???? De cette tendance à croire en la suprématie de l'ethnie à laquelle on appartient, et de rejeter tout ce qui est étranger?

                      P.S: c'est la réponse de dimafhel qui m'a un peu guidée
                      Je m'en remets à Dieu!

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE][P.S: c'est la réponse de dimafhel qui m'a un peu guidée /QUOTE]

                        très heureux d'avoir servi à quelque chose.
                        .
                        .
                        .
                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          ben du coup moi la je suis a coté de la plaque...ça parle pas du tous de ce que je croyais .......en méme temps j'ai peut etre pas le cerveau pour comprendre plus...:22:
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            De deux choses l'une: ou bien ça existe mais c'est très mal expliqué dans l'article, ou bien ça n'existe pas du tout et c'est l'imagination de l'auteur qui lui joue des tours. En tout cas, ce phénomène, tout comme le philantrasmissisme, l'antirévultiation, la tryppianie, ou encore l'AWHM, est loin d'être un vrai problème.

                            Commentaire


                            • #15
                              X-centrisme est une sorte d'ethnocentrisme avec X pouvant etre remplace par des termes comme afro,arabo,franco,berbero,turco,islam,judaisme,chr istianisme, "race" "blanche" etc...
                              Il suffit de faire chercher une chanson ou documentaire en X langue dans le website youtube pour voir sortire a cote de la video a droite, des videos de ce genre et les commentaires a ces videos sont d'autant plus nauseabonds.
                              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X