Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dora, une exploratrice sans papiers?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dora, une exploratrice sans papiers?




    ETATS-UNIS - L'aventurière préférée des enfants se retrouve au milieu du débat sur la réforme de l'immigration récemment votée en Arizona..


    Avec sa coupe au bol et son sac-à-dos, Dora l'exploratrice apprend depuis 10 ans des rudiments d'espagnol aux enfants américains. Mais ces dernières semaines, l'héroïne se retrouve au centre d'un débat beaucoup plus adulte: celui sur la polémique réforme de l'immigration récemment votée en Arizona, qui incite les forces de l'ordre à contrôler le statut migratoire de tout individu en cas de «doute raisonnable» sur sa situation.

    Un dessin parodique d'un «mugshot» (photo de criminel) la montre avec un il au beurre-noir. On y lit: «Dora l'exploratrice a traversé illégalement la frontière et résisté à son arrestation.» Sur Facebook, une page la présente comme une sans-papiers sautant par-dessus le mur à la frontière américano-mexicaine. Le HuffingtonPost a, lui, publié une histoire parodique racontant son arrestation «en compagnie de son cousin Diego».

    Des origines floues

    D'où est originaire le personnage? Le doute persiste. Non, son nom de famille n'est pas «l'exploratrice» mais «Marquez». Elle est clairement hispanique, sans que l'on sache vraiment d'où et vit dans un endroit tropical indéterminé. Sa «voix», l'actrice Caitlin Sanchez, est née aux Etats-Unis, de parents cubains.
    Interrogés par l'agence AP sur les origines de son héroïne, la chaîne Nickelodeon s'est refusée à tout commentaire.

    Vous trouvez ce débat surréaliste? Pas les Américains 'pas tous, tout du moins. Dans un sondage à chaud sur le site de MSNBC, 62% des 3.500 votants indiquent que «si Dora était en effet sans-papiers» ils ne laisseraient plus leurs enfants regarder le dessin animé». Motif? «Cela leur donnerait un mauvais exemple.» A quand Dora expulsée du petit écran?


    Philippe Berry
    20 minutes

    ***********


    Echa7 fiha, elle me tape sur les nerfs cette Dora


    ***********

  • #2
    coucou pocca, elle me tapait sur le système aussi, mais vu que ma fille l'aime bien elle l'appelle '' dokha '', bah je me suis mise a lui acheter des petits truc de dokha ( genre tasse, tablier en plastique etc), parcontre j'aime bien et elle aussi son semblable chinoise '' Nihao '' kai-lan


    Commentaire


    • #3
      pov' dora
      parfois les adultes à trop se prendre au sérieux et bien ....
      :22:

      Commentaire


      • #4
        Echa7 fiha, elle me tape sur les nerfs cette Dora
        moi aussi elle me tape sur le systéme cette petite !!!!
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          Dora

          est sans papier et Mickey est noir
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #6
            qu'en est il de Diego et de Babouche

            Commentaire


            • #7
              Yazou

              Elle me parait plus sympathqiue ton asiatique
              Wallah je compatis avec toi du fait que tu dois la supporter ....ana chui choquée a vie ! why ?
              Bein qd j étais dans ma chambre univ, je mettais toujours la télé en marche qd je me reveillais (pour avoir un fond de bruit) ....c'est pas qu un jour je tombe sur DORA !!! pendant toute la journée j ai eu sa voix qui résonnait et ses phrase qui se répétait inlassablement dans ma tête (repeat after mee, goooooooood, shiper arrête de shiper , it's a red car, a red car ...une voiture roooooooouge )

              Sonnet

              Ce débat est allucinat et le sondage vers la fin de l article ma laissé perplexe sur la santé mentale de ces parents américais

              Vous trouvez ce débat surréaliste? Pas les Américains 'pas tous, tout du moins. Dans un sondage à chaud sur le site de MSNBC, 62% des 3.500 votants indiquent que «si Dora était en effet sans-papiers» ils ne laisseraient plus leurs enfants regarder le dessin animé». Motif? «Cela leur donnerait un mauvais exemple.» A quand Dora expulsée du petit écran?

              Cocci

              Ah ya pas que moi entre nous je ne sais pas comment elle a eu du succes cette Dora ?

              kaghemoussa

              Mickey est une souris !


              Envoyé par Sugar
              qu'en est il de Diego et de Babouche

              Mdrrrrrrr

              Il ont rien dit .......mais je pense que eux aussi sont des sans papiers

              Commentaire


              • #8
                Il ont rien dit .......mais je pense que eux aussi sont des sans papiers
                je vais leur organiser un mariage blanc

                Commentaire


                • #9
                  Sugar future madame Diègo ou Babouche

                  je vais leur organiser un mariage blanc



                  Alors tu choisis qui Diego ou Babouche ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Luiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
                    http://www.doraexploratrice.org/imag...abouche2-1.gif

                    Commentaire


                    • #11
                      Pinaaaaaaaaaaise , pinaaaaaaaise!! j allais dire qque chose qui allait être interprété autrement

                      Bon Choix

                      Commentaire


                      • #12
                        Pinaaaaaaaaaaise , pinaaaaaaaise!! j allais dire qque chose qui allait être interprété autrement
                        Ah ben dis alors

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Poca elle est trop drôle cette photo !

                          Meskin diego aussi rahou sans papiers ! Mes neveux tanik les adorent !

                          Oufff ca me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à vouloir lui donner un coup de pied au *** à cette dora et diego ! Mais j'achète quant même leurs produits à mes neveux !

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est tous des têtes a claques :22:
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quant même intelligent et éducatif. Heureusement qu'on est débarrassé des débilisants télétobies !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X