Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'utilité de la poésie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harrachi78
    a répondu
    @Bachi

    Je préfère, dans la poésie arabe classique, les poèmes du dénigrement à ceux du lechage de bottes héhéhé
    Hahahahaha ... pareil pour moi.

    NB : Le dénigrement c'est le hijâ (satire), et le lêchage de bottes c'est le madîh.

    Laisser un commentaire:


  • Pandore
    a répondu
    Not huwa

    C'est que lam3na qlil men yfhamha
    La preuve...

    Laisser un commentaire:


  • l'imprevisible
    a répondu
    aya un exemple pour finir avec les extrapolations utilitaristes

    Perso je réponds au travers un des meilleurs poèmes d'un Grand :

    Mahmoud Darwish :

    محمود درويش- أيها المارون بين الكلمات العابرة




    ../..

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonjour Pandore

    Je suis d'accord. Le poète nous transmet ses émotions, ses états d'âmes. Mais, il faut reconnaître qu'il vit dans sa sphère un peu détaché de la réalité.

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    En exemple de ces poèmes "guerriers" que tu aimes ? Ils sont sans rime ?
    Avec et sans rime...
    J'aime bien Marina, la Russe, c'est ma préférée. Sa poésie, c'est la bataille contre le totalitarisme et pour la liberté.
    Je préfère, dans la poésie arabe classique, les poèmes du dénigrement à ceux du lechage de bottes héhéhé
    Dernière modification par Bachi, 23 mai 2010, 18h56.

    Laisser un commentaire:


  • not-me
    a répondu
    Pandore

    Le poète ne se soucie guère de ce que peut penser le lecteur, qu'il compatisse ou qu'il haïsse cela ne le touche point
    C'est que l'écrit qu'il produit ne leur est pas destiné, c'est avant tout, une libération de ces sentiments, une recherche de soi qui s'en moque de n'importe commentaire quel qu'il soit.
    enfin une qui comprend la différence oufff

    merci beaucoup, heureusement t'es la

    Laisser un commentaire:


  • Pandore
    a répondu
    Tout ce qui est romantique suscite l'imagination et le rêve. Le poète est un rêveur. Il vit dans son monde.
    Justement Fatum,
    Le poète ne se soucie guère de ce que peut penser le lecteur, qu'il compatisse ou qu'il haïsse cela ne le touche point
    C'est que l'écrit qu'il produit ne lui est pas destiné, c'est avant tout, une libération de ses sentiments, une recherche de soi qui s'en moque de n'importe commentaire quel qu'il soit.

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    @Bachi

    Et la rime sert à quoi dans le poème ?

    C'est pour faire de la musique avec les mots disent certains poètes.
    Perso, j'aime pas la rime. Je n'aime pas non plus la romance. Je préfère les poèmes guerriers, batailleurs ?
    Bah l'harmonie et le rythme, c'est des choses qui plaisent à l'ésprit humain en règne générale.

    En exemple de ces poèmes "guerriers" que tu aimes ? Ils sont sans rime ?

    Laisser un commentaire:


  • balkis
    a répondu
    C'est toi qui dit comme ça Fatum mais je ne vois pas comme ça même si je comprends Pour moi le poète est quelqu'un qui transmets de l'émotion mais le romantique c'est celui qui souffre par ses sentiments et parfois ça va le conduire peut être à partager ses souffrances mais souvent non

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ettrargui

    Ceux-là sont des poètes-khobzistes. Ils ne peuvent vivre d'amour et d'eau fraîche.

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    @May

    tu sais a trop faire de la technique (et se servir du dico des rimes ... etc) l essence meme du poeme perd de son ame.
    C'est vrai que quand ca sort des tripes, c'est généralement plus fort que lorsque ca se calcule ... lol

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Et la rime sert à quoi dans le poème ?

    C'est pour faire de la musique avec les mots disent certains poètes.
    Perso, j'aime pas la rime. Je n'aime pas non plus la romance. Je préfère les poèmes guerriers, batailleurs ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    balkis

    Tout ce qui est romantique suscite l'imagination et le rêve. Le poète est un rêveur. Il vit dans son monde.

    Laisser un commentaire:


  • ETTARGUI
    a répondu
    Comment faire la distinction entre les deux ? Les poètes ne sont-ils pas de grands romantiques ?
    Fatum
    Durant la campagne électorale en Algérie, à chaque visite de Bouteflika dans un coin du pays, il y avait un poète qui improvisait quelques vers à la gloire de l'illustre visiteur... Tu les trouvais romantiques ces "poètes" ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    lol ... Oui mais franchement, y'en a pas beaucoup qui vont s'amuser a faire des rimes s'ils n'ont pas un brin de sentiment à la base.

    peut-être qu'il y'ena juste qui s'y prennent mieux que d'autres non ? je veux dire il s epourrait que ca soit plus en relation avec la technique qu'avec le sentimental ?
    __________________

    tu sais a trop faire de la technique ( et se servir du dico des rimes etc) l essence meme du poeme perd de son ame.

    c est pas le cas de tous , mais je parlais de certains.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X