Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'utilité de la poésie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • balkis
    a répondu
    Je crois que romantique et poète, au fond, ne veut pas dire la même chose mais le mot romantique est detourné de son sens premier de nos jours et offrir une rose on appelle cela romantique mais ce n'est pas ça

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    @Ettargui

    Peut-on, décemment, les appeler poètes ?
    en tout cas, ceux qui portaient le mieux ce titre dans le temps, c'était les "professionels" qui produisaient des vers pour vivre. Or, devrions nous attendre de la "passion" au sens personnel d'un poète qui produit pour le compte d'autrui et sur commande ?

    pourtant, y'en a des chefs-d'oeuvre dans ec genre !

    Laisser un commentaire:


  • Pandore
    a répondu
    mais si pandore ya ceux qui se croient poete car ils pondent des textes avec pleins de rimes et qui donnent aucune emotion en dehors d une envie de gerber

    mais bon, c est souvent des gens fragile on va pas les brusquer
    Même si on le voulait on le pourra pas
    Écrire et réécrire et se faire prier par un poète de service, leur rend service parfois!

    Laisser un commentaire:


  • ETTARGUI
    a répondu
    Certaines peuvent préferer des choses plus solides...
    plus perfides ...
    ou même de simples bolides.
    En voilà un exemple
    Sahit Harrachi

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ettargui

    Il y a aussi ceux qui confondent poésie et romantisme!
    Comment faire la distinction entre les deux ? Les poètes ne sont-ils pas de grands romantiques ?

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    @May

    mais si pandore ya ceux qui se croient poete car ils pondent des textes avec pleins de rimes et qui donnent aucune emotion en dehors d une envie de gerber
    lol ... Oui mais franchement, y'en a pas beaucoup qui vont s'amuser a faire des rimes s'ils n'ont pas un brin de sentiment à la base.

    Peut-être qu'il y'en a juste qui s'y prennent mieux que d'autres non ? Je veux dire il se pourrait que ca soit plus en relation avec la "technique" qu'avec le "sentimental" en fin de compte ?
    Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2010, 19h42.

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    C'est plutôt du domaine du "beau",
    Bien que subjectif comme critère, je suis d'accord que le beau fait la poésie...
    La poésie peut faire du moche du "beau" ...


    Très utile pour faire craquer une femme
    hahahaha

    Laisser un commentaire:


  • balkis
    a répondu
    Maysarah à eux on peut dire en plagiant Giscard je crois : Vous n'avez pas le monopole de la poésie et c'est vrai que certains se croient des maitres et des critiques d'art

    Laisser un commentaire:


  • ETTARGUI
    a répondu
    Alors pour vous, il n y a pas de poètes de service ...Ceux qui écrivent sans émotion?????
    Peut-on, décemment, les appeler poètes ?

    Laisser un commentaire:


  • balkis
    a répondu
    Alors pour vous, il n y a pas de poètes de service ...Ceux qui écrivent , sans émotion?????
    Ma foi, je suis surprise !!
    On peut écrire sans émotion mais cela ne devient de la poésie que si ça donne de l'émotion à celui qui lit tu vois Pandore ? Je pense que ce n'est pas l'emetteur qui qualifie mais le récepteur

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    @Myst

    Très utile pour faire craquer une femme.
    lol ... toutes ne sont pas senseibles aux mêmes rimes. Certaines peuvent préferer des choses plus solides, plus perfides ou même de simples bolides.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    mais si pandore ya ceux qui se croient poete car ils pondent des textes avec pleins de rimes et qui donnent aucune emotion en dehors d une envie de gerber

    mais bon, c est souvent des gens fragile on va pas les brusquer


    ptit coucou a not me et harrachi

    Laisser un commentaire:


  • ETTARGUI
    a répondu
    Que le récepteur Balkis ? Je crois que l'émotion est des deux cotés, l'emeteur qui l'exprime d'abord et le récepteur qui sait l'apprécier à sa juste valeur...
    Il y a aussi ceux qui confondent poésie et romantisme!

    Laisser un commentaire:


  • Harrachi78
    a répondu
    En tout cas ...

    ... je ne pense pas que la chose relève de "l'utile" à proprement parler.

    C'est plutôt du domaine du "beau", de l'agréable, ce qui pourrait être une utilité en soit s'agissant d'êtres humains.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L'utilité de la poésie

    Très utile pour faire craquer une femme

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X