Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'utilité de la poésie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la poésie c'est une manière de faire parler l'âme car l'âme use de mots que la langue seule ne peut produire !!

    coucou May
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi ne parle-t-on plus de poésie?
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #33
        balkis

        Je suppose que l'on confond poésie et impression
        Dernière modification par absente, 23 mai 2010, 18h36.

        Commentaire


        • #34
          Pourquoi ne parle-t-on plus de poésie?
          Les poètes se sont planqués

          Commentaire


          • #35
            et certains même pensent que de faire rimer est de la poésie
            Pas seulement, certains...la majorité...


            La poésie, c'est l'émotion...it's my définition

            Commentaire


            • #36
              Bachi je suis d'accord avec toi et personne ne peut dire : je fais de la poésie et c'est seulement le récepteur qui a l'émotion ou ne l'a pas
              Reine de Saba

              Commentaire


              • #37
                Alors pour vous, il n y a pas de poètes de service ...Ceux qui écrivent sans émotion?????
                Ma foi, je suis surprise !!

                Commentaire


                • #38
                  L'utilité de la poésie

                  Très utile pour faire craquer une femme

                  Commentaire


                  • #39
                    En tout cas ...

                    ... je ne pense pas que la chose relève de "l'utile" à proprement parler.

                    C'est plutôt du domaine du "beau", de l'agréable, ce qui pourrait être une utilité en soit s'agissant d'êtres humains.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Que le récepteur Balkis ? Je crois que l'émotion est des deux cotés, l'emeteur qui l'exprime d'abord et le récepteur qui sait l'apprécier à sa juste valeur...
                      Il y a aussi ceux qui confondent poésie et romantisme!
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #41
                        mais si pandore ya ceux qui se croient poete car ils pondent des textes avec pleins de rimes et qui donnent aucune emotion en dehors d une envie de gerber

                        mais bon, c est souvent des gens fragile on va pas les brusquer


                        ptit coucou a not me et harrachi

                        Commentaire


                        • #42
                          @Myst

                          Très utile pour faire craquer une femme.
                          lol ... toutes ne sont pas senseibles aux mêmes rimes. Certaines peuvent préferer des choses plus solides, plus perfides ou même de simples bolides.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            Alors pour vous, il n y a pas de poètes de service ...Ceux qui écrivent , sans émotion?????
                            Ma foi, je suis surprise !!
                            On peut écrire sans émotion mais cela ne devient de la poésie que si ça donne de l'émotion à celui qui lit tu vois Pandore ? Je pense que ce n'est pas l'emetteur qui qualifie mais le récepteur
                            Reine de Saba

                            Commentaire


                            • #44
                              Alors pour vous, il n y a pas de poètes de service ...Ceux qui écrivent sans émotion?????
                              Peut-on, décemment, les appeler poètes ?
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire


                              • #45
                                Maysarah à eux on peut dire en plagiant Giscard je crois : Vous n'avez pas le monopole de la poésie et c'est vrai que certains se croient des maitres et des critiques d'art
                                Reine de Saba

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X