Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'utilité de la poésie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est plutôt du domaine du "beau",
    Bien que subjectif comme critère, je suis d'accord que le beau fait la poésie...
    La poésie peut faire du moche du "beau" ...


    Très utile pour faire craquer une femme
    hahahaha

    Commentaire


    • #47
      @May

      mais si pandore ya ceux qui se croient poete car ils pondent des textes avec pleins de rimes et qui donnent aucune emotion en dehors d une envie de gerber
      lol ... Oui mais franchement, y'en a pas beaucoup qui vont s'amuser a faire des rimes s'ils n'ont pas un brin de sentiment à la base.

      Peut-être qu'il y'en a juste qui s'y prennent mieux que d'autres non ? Je veux dire il se pourrait que ca soit plus en relation avec la "technique" qu'avec le "sentimental" en fin de compte ?
      Dernière modification par Harrachi78, 23 mai 2010, 19h42.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        Ettargui

        Il y a aussi ceux qui confondent poésie et romantisme!
        Comment faire la distinction entre les deux ? Les poètes ne sont-ils pas de grands romantiques ?

        Commentaire


        • #49
          Certaines peuvent préferer des choses plus solides...
          plus perfides ...
          ou même de simples bolides.
          En voilà un exemple
          Sahit Harrachi
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #50
            mais si pandore ya ceux qui se croient poete car ils pondent des textes avec pleins de rimes et qui donnent aucune emotion en dehors d une envie de gerber

            mais bon, c est souvent des gens fragile on va pas les brusquer
            Même si on le voulait on le pourra pas
            Écrire et réécrire et se faire prier par un poète de service, leur rend service parfois!

            Commentaire


            • #51
              @Ettargui

              Peut-on, décemment, les appeler poètes ?
              en tout cas, ceux qui portaient le mieux ce titre dans le temps, c'était les "professionels" qui produisaient des vers pour vivre. Or, devrions nous attendre de la "passion" au sens personnel d'un poète qui produit pour le compte d'autrui et sur commande ?

              pourtant, y'en a des chefs-d'oeuvre dans ec genre !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #52
                Je crois que romantique et poète, au fond, ne veut pas dire la même chose mais le mot romantique est detourné de son sens premier de nos jours et offrir une rose on appelle cela romantique mais ce n'est pas ça
                Reine de Saba

                Commentaire


                • #53
                  lol ... Oui mais franchement, y'en a pas beaucoup qui vont s'amuser a faire des rimes s'ils n'ont pas un brin de sentiment à la base.

                  peut-être qu'il y'ena juste qui s'y prennent mieux que d'autres non ? je veux dire il s epourrait que ca soit plus en relation avec la technique qu'avec le sentimental ?
                  __________________

                  tu sais a trop faire de la technique ( et se servir du dico des rimes etc) l essence meme du poeme perd de son ame.

                  c est pas le cas de tous , mais je parlais de certains.

                  Commentaire


                  • #54
                    Comment faire la distinction entre les deux ? Les poètes ne sont-ils pas de grands romantiques ?
                    Fatum
                    Durant la campagne électorale en Algérie, à chaque visite de Bouteflika dans un coin du pays, il y avait un poète qui improvisait quelques vers à la gloire de l'illustre visiteur... Tu les trouvais romantiques ces "poètes" ?
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #55
                      balkis

                      Tout ce qui est romantique suscite l'imagination et le rêve. Le poète est un rêveur. Il vit dans son monde.

                      Commentaire


                      • #56
                        Et la rime sert à quoi dans le poème ?

                        C'est pour faire de la musique avec les mots disent certains poètes.
                        Perso, j'aime pas la rime. Je n'aime pas non plus la romance. Je préfère les poèmes guerriers, batailleurs ?

                        Commentaire


                        • #57
                          @May

                          tu sais a trop faire de la technique (et se servir du dico des rimes ... etc) l essence meme du poeme perd de son ame.
                          C'est vrai que quand ca sort des tripes, c'est généralement plus fort que lorsque ca se calcule ... lol
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #58
                            Ettrargui

                            Ceux-là sont des poètes-khobzistes. Ils ne peuvent vivre d'amour et d'eau fraîche.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est toi qui dit comme ça Fatum mais je ne vois pas comme ça même si je comprends Pour moi le poète est quelqu'un qui transmets de l'émotion mais le romantique c'est celui qui souffre par ses sentiments et parfois ça va le conduire peut être à partager ses souffrances mais souvent non
                              Reine de Saba

                              Commentaire


                              • #60
                                @Bachi

                                Et la rime sert à quoi dans le poème ?

                                C'est pour faire de la musique avec les mots disent certains poètes.
                                Perso, j'aime pas la rime. Je n'aime pas non plus la romance. Je préfère les poèmes guerriers, batailleurs ?
                                Bah l'harmonie et le rythme, c'est des choses qui plaisent à l'ésprit humain en règne générale.

                                En exemple de ces poèmes "guerriers" que tu aimes ? Ils sont sans rime ?
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X