Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayan- Ryan et les certitudes de certains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rayan- Ryan et les certitudes de certains

    J'ai constaté un debat sur le prenom Rayan ( arabe musulman) et Ryan ( Irlandais ) et aussi qu'il ya beaucoup de gens sur le net qui font preuve d'une certitude pathologique (debile puissance 10 ) dans leur affirmation...on lit tout et n'importe quoi

    Ryan est Ryan
    et Rayan est Rayan

    Ryan et Rayan existent et ne veulent pas dire la même chose et proviennent de regions differentes


    Ryan qui se prononce ''rayan ''appartient à l'Irlande principalement , ( prenom d'origine celte probablement ).voir l'acteur americain ryan o neal.
    Ryan il fait aussi penser à Brian (prononcé Brayan) .......



    Le prenom ecrit ''Rayan'' est quant à lui d'origine arabe


    ....et ce ne sont pas des arabes du proche orient immigrés dans les iles britanniques qui ont deformé le prenom arabe Rayan pour l'ecrire à la britannique Ryan



    ça fait peur et rire des gens aussi surs d'eux..



    .
    Dernière modification par Sioux foughali, 24 mai 2010, 13h35.

  • #2
    Bonjour Sioux

    Je sais c'est que Rayane est un prénom féminin chez certains (Arrayane ,une des huit portes du paradis) chez d'autres (surtout les kabyles) c'est plutot masculin "Ryan des Feux de l'amour")

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mamdeyani

      Rayan le prenom musulman feminin ou masculin ?

      la je sais pas

      je crois que Rayan prenom musulman est masculin ou peut être mixte
      Dernière modification par Sioux foughali, 24 mai 2010, 13h36.

      Commentaire


      • #4
        Rayan le prenom musulman feminin ou masculin ?
        Je sais pas non plus mais j'ai remarqué que les ikhwa surtout le donne aux filles !!!

        Commentaire


        • #5
          Moi j'adore Meg Ryan

          Commentaire


          • #6
            Bonjour 3likoum

            Salut Sioux

            Booof, ya pas de quoi trop philosopher sur l'affaire, c'est juste un problème de prononciation et d'écriture, et les noms propres on les écrit comme on veut.

            Exemple : Athmane, Atmen, Otmane, Othmen ...etc


            Ps : J'ai une nièce qui s'appelle Mourdjène, je pense qu'on va déformer son prénom en Morgan
            Truth seeker

            Commentaire


            • #7
              t'en connait un rayon sur rayan et ryan ... rions un peu ...


              AAAHHH ça va !!!
              j'm'appelle pas scoutie moi... suis en maternelle des jeux de mot encore...

              Commentaire


              • #8
                c'est un prénom prisé par beaucoup de ceux qui veulent que leur enfant ne soit pas "stigmatisé" par son prénom a consonance "arabe" dans le futur..au delà des frontières algerienne bensur
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Et non Salah

                  y en a qui se crepent le chignons à propos de ce prenom ...les uns disent c'est pas arabe , les autres disent c'est pas d'origine europeeenne

                  alors que ce ne sont deux prenoms distincts et d'origine differentes confirmées


                  fallait preciser

                  mais pour le genre, masculin ou mixte du prenom Rayan ,prenom musulman.... et bien je sais pas


                  @ Lugana..
                  un rayon sur rayan et ryan

                  et oui je me suis retrouvé au milieu d'une discussion de ''bonnes femmes ''( je plaisante) sur Ryan et Rayan et l'origine.


                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a des prénoms qui font le tour du Monde comme ça: on peut trouver Ines (prononcer Inèch) au Portugal, Affrica en Irlande, Agnès ...euh un peu partout,....etc.

                    ..au delà des frontières algerienne bensur
                    Et même à l'intérieur, désormais il y a des parents qui pensent assez tôt à l'éventualité du départ de leurs enfants à l'étranger.
                    Dernière modification par Blofeld, 24 mai 2010, 14h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais Rayan musulman ou Ryan des irlandais sonnent bien.

                      le seul hic , c'est la mode et la grande diffusion...

                      le prenom Ryan ( irlandais) est aussi en vogue chez des françaises de souche , des belges de souche

                      le prenom Rayan musulman est en vogue aupres des françaises d'origine maghrebine


                      dans les maternelles , y a pas mal de Rayan et Ryan

                      mais ça va diminuer comme toutes les modes

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mam
                        Je sais c'est que Rayane est un prénom féminin chez certains (Arrayane ,une des huit portes du paradis) chez d'autres (surtout les kabyles) c'est plutot masculin "Ryan des Feux de l'amour")
                        Ya pas mal de prénoms arabes qui sont féminins dans certains région ou pays et masculins dans d'autres comme : Imane, Ihssane, Diya'e ...etc
                        Comme il ya des prénoms mixtes comme : 3iffate, chawkate, hikmate ...etc
                        Envoyé par Lugana
                        t'en connait un rayon sur rayan et ryan ... rions un peu ...
                        AAAHHH ça va !!!
                        j'm'appelle pas scoutie moi... suis en maternelle des jeux de mot encore...
                        Bien joué
                        Envoyé par Sioux
                        Et non Salah
                        y en a qui se crepent le chignons à propos de ce prenom ...les uns disent c'est pas arabe , les autres disent c'est pas d'origine europeeenne
                        alors que ce ne sont deux prenoms distincts et d'origine differentes confirmées
                        fallait preciser
                        mais pour le genre, masculin ou mixte du prenom Rayan ,prenom musulman.... et bien je sais pas
                        Ah je te comprends mieux là, et je suis tout à fait d'accord
                        Envoyé par Tamerlan
                        c'est un prénom prisé par beaucoup de ceux qui veulent que leur enfant ne soit pas "stigmatisé" par son prénom a consonance "arabe" dans le futur..au delà des frontières algerienne bensur
                        Exactement.
                        Et il y'a pas mal de prénoms assez universels comme : Sami, Sabrina, Linda, Nadia, Sarah ...etc
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma fille s appelle Rayane.(porte du paradis)

                          Lorsque je vais en France tout est etonné que ce soit une fille, on me dit que c est un prenom masculin.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, moi mon fils s'appelle Ryane, avec le e à la fin. Il est entre les deux prenoms.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              c'est un prénom prisé par beaucoup de ceux qui veulent que leur enfant ne soit pas "stigmatisé" par son prénom a consonance "arabe" dans le futur..au delà des frontières algerienne bensur
                              Bon luga, puisque tu me "titilles", jou va essayer de te spliker: nos amis ici présents se demandent si certains d'entre nous ne seraient pas entrain de donner à leurs rejetons des prénoms "mimétisants" ........... sans doute pour qu'on pense qu'ils sont aryens et pas sah-ariens ...........et surtout pour que, plus tard, ils ne se retrouvent pas trop aaryane (tout nus).

                              P.S: De plus, notre ami Tam a l'air de sous-entendre que ça ne sert ........ à rien
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X