Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grand comme 5 fois la France !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grand comme 5 fois la France !

    ok c'est 4 et demi plutot et la majorité c'est un désert c'est juste un exemple mais qui n'es pas claire quand on regarde la carte du monde


    c'est pas si évidant , la elle la l'aire 2 fois la superficie de la france

    c'est du au choix de la projection qui arrange bcp l'Europe et ses petits états comme la belgique , suisse , ... (surment y aura plein de projection dans le future, déja sa commence par le greenwish qui va pas duré longtemps .

    dans ce genre de projection on a par exemple
    l'Afrique a presque la même taille que la Groenland

    alors que la vérité la Groenland est moins petite que l'Algérie



    voila l'indice de disance sur les cartes mi sur le globe ,plus en va au nord et au sud plus les distances sur la carte présente des plus petites distances qu'a l'équateur

    alors la le ghana par exemple faut le multiplié par 3 pour le comparé a un état scandinave .


    rien ne vaut la présentation 3D même les jouer parfois il y a des petites tricherie comme ici la superficie de l'Europe dans c'est présentation sont parfois multiplié de 1.2 fois

  • #2
    Salut Nadyr,

    Effectivement, c'est vrai que le Groenland est plus grand dans l'imaginaire...

    les chiffres pour s'en rendre compte :

    Afrique 30 202 704 km²
    Algérie 2 381 741 km²
    Groenland 2 166 086 km²
    France 543 965 km² (métropolitaine)

    Une petite carte trouvée sur le net au passage :

    Commentaire


    • #3
      sans compter que dans le film "2012" , il n'y avait que l'Afrique qui avait survécu au grand cataclysme planétaire !!



      je connais la sorti !!

      Commentaire


      • #4
        je m'excuse pour toute erreur a l'avance et ci j'ai bien compris le sujet

        en ma connaissance l'algérie avec le sahara elle quatre fois ou quatre fois et demi la france ci ma mémoire est bonne

        Commentaire


        • #5
          merci nico pour la carte
          voila les états unis sur la carte a toujours l'aire plus grande que la réalité
          je pense pas que qqun avant a remarqué que c'est pas plus petit que le maghreb
          (pareil pour une carte russe de la Russie il choisissent les modèles qui leur arrange ) nous ON COPIE

          en ma connaissance l'algérie avec le sahara elle quatre fois ou quatre fois et demi la france ci ma mémoire est bonne
          oui c'est pour dire que se qu'on voit sur les cartes c'est loin de la réalité (en superficie)

          une info que peut etre les gens qui font des études sur les cartes et tout nous feront notre propre carte avec une Algérie plus grande

          Commentaire


          • #6
            voila une carte selon la superficie

            c pas la réalité mais c'est une approche plus juste

            CARTE DU MONDE comme il faut lol

            Commentaire

            Chargement...
            X