Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ....la meilleur solution c'est de pardonné a toute personne qui t'a fait du mal c'est mon principe
    C'est pas si simple Le Sage de pardonner (mis à part la famille), ça depend de la situation et de ce qui doit être pardonné.

    Commentaire


    • #17
      saha maya
      j'ai jamais véçue ça hamdoulileh mais je te donne mon point de vue malgré tout c'est ta tante sois sage meme si elle t'a bléssé elle t'a demandé des excuses elle a fait un pas envers toi c'est ton role faut pas etre si froide et dure avec elle ,l'erreur est humaine alors acceptes son pardon et vite n'attends pas demain dis lui que c'était difficile d'entendre ces propos et que tu avais besoin de temps pour que tout rentrera dans l'ordre ...
      tu n'as pas milles tantes esemhilha tu seras tranquille petit a petit tu vas oublié ce mal entendu courage .

      Commentaire


      • #18
        refuser le pardon n'est point noble et c'est pas islamique je crois..

        Commentaire


        • #19
          C'est vrai Haniya..il ya des choses qui sont parfois impardonnables...et ..inoubliables

          Maya, les deux marchent ensemble : l'oubli et le pardon... d'une maniere progressive ..bien entendu

          Je te souhaite la sagesse Maya... pour prendre une bonne decision...Que Dieu te vienne en aide....
          " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
          NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

          Commentaire


          • #20
            @Mégan
            Pourquoi n'aimez-vous pas répondre à ce "genre de sujet"? lol

            Parce que je suis très mauvaise conseillère.

            Pour ta tante si tu penses que si la mort fauche l'une de vous deux sans prévenir (ce que je ne vous souhaite pas) que tu n'auras pas de regret, alors pas de problème.

            Pour moi la famille c'est sacré, même si je ne suis pas complice avec tout le monde, je peux garder de la distance, mais il y a toujours ce lien de sang qui nous unit, malgré nous, dans le meilleur et le pire, c'est sacré, je ne peux pas couper les ponts avec un membre de ma famille, nous avons tout un héritage en commun (génétique, culturel, familial...).
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              C'est pas si simple Le Sage de pardonner (mis à part la famille), ça depend de la situation et de ce qui doit être pardonné.
              ce n'est pas facile de pardonner haniya car il faut avoir une force de caractère pour le faire

              moi personnellement je dit toujour envers moi meme je pardonne a tout ceux ou celle qui m'on fait du mal et dieu et témoin

              Commentaire


              • #22
                Re-Coucou à tous ceux qui ont rejoint le fil

                En fait, je lui ai pardonné, et je le lui ai dit. Et c'est vrai, je ne lui en veux plus, mais comme l'a très bien souligné Adhrarh, "le coeur n'y est plus". Quand elle me propose de se voir ou m'invite chez elle, je lui dis que je n'ai pas le temps... idem je ne réponds pas au téléphone quand je vois son numéro.

                pandore

                Je ne suis pas du tout en colère. Déçue oui, blessée, mais pas en colère.

                mégan
                Pour ta tante si tu penses que si la mort fauche l'une de vous deux sans prévenir (ce que je ne vous souhaite pas) que tu n'auras pas de regret, alors pas de problème.
                J'y ai pensé justement. Et cela me peine, mais je ne peux plus avoir les mêmes relations avec elle comme avant. Je la respecterai toujours, mais nous ne serons plus ni confidentes, ni intimes.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Maya
                  Je ne sais pas si certains ont déjà vécu ce genre de problème avec un membre proche de votre famille?
                  Et comment avez-vous réagi?
                  Oui oui, je ne m'entends pas super avec 2 de mes tantes et avec les autres ce sont de pures relations formelles... Pour ma part, ça relève d'un désaccord entre elles et mes parents... Mais bon, je ne les apprécie pas même sans ça.

                  Moi, je te conseillerais donc de l'éviter autant que tu pouras éviter une personne blessante et susceptible de te faire du mal ! Qu'elle soit ta tante ne la rend pas meilleure à ce que je sache... Alors pourquoi te la coltiner? Par hypocrisie? ça n'a aucun sens !

                  Alors, tu lui diras tous les bonjours de correction que tu lui devras dans les occasions familiales, tu lui témoigneras tout le respect qu'elle mériteras mais sans plus...

                  Commentaire


                  • #24
                    Personnellement Le Sage, je pense que la force de caractére n'a rien avoir la dedans. Il n'est nullement question de se dominer dans certaine situation, je dis bien que le pardon depend de la gravité de la situation. Ne dis t-on pas que l'erreur est humaine et le pardon est Divin.
                    Le pardon est de l'ordre de l'individuel, nous ne pardonnons pas tous de la même façon et nous changeons aussi avec l'age.

                    il ya des choses qui sont parfois impardonnables...et ..inoubliables
                    Je suis d'accord avec toi Suzanna, il y a des choses qu'on ne peut parfois pas pardonner.

                    Commentaire


                    • #25
                      mégan
                      Citation:
                      Pour ta tante si tu penses que si la mort fauche l'une de vous deux sans prévenir (ce que je ne vous souhaite pas) que tu n'auras pas de regret, alors pas de problème.
                      J'y ai pensé justement. Et cela me peine, mais je ne peux plus avoir les mêmes relations avec elle comme avant. Je la respecterai toujours, mais nous ne serons plus ni confidentes, ni intimes.
                      Ca c'est autre chose, il y a une différence entre couper les ponts et mettre de la distance.
                      Silat errahim, ne veut pas dire complicité, mais garder le lien sacré du sang.

                      Argelina: silat errahim n'est pas de l'hypocrisie mais garantir une cohésion et une solidarité familiale au delà des individualités et des petits conflits.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        cela me peine, mais je ne peux plus avoir les mêmes relations avec elle comme avant. Je la respecterai toujours, mais nous ne serons plus ni confidentes, ni intimes.
                        Voilà Mayalu, tu as trouvé la réponse toute seule: tu lui dis en face exactement ce que tu viens d'écrire, et tu rajoutes bien que quand tu ne réponds pas au tél c'est parce que ça ne te dit plus rien, tout comme pour les refus de ses invitations ......... en somme, un pardon mais avec impossibilité de retourner à des liens comme au bon vieux temps.

                        La franchise n'a jamais tué personne ............... au contraire !!!
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #27
                          Scootie

                          Voilà Mayalu, tu as trouvé la réponse toute seule: tu lui dis en face exactement ce que tu viens d'écrire, et tu rajoutes bien que quand tu ne réponds pas au tél c'est parce que ça ne te dit plus rien, tout comme pour les refus de ses invitations ......... en somme, un pardon mais avec impossibilité de retourner à des liens comme au bon vieux temps.

                          La franchise n'a jamais tué personne ............... au contraire !!!
                          Cela va être dur de dire cela... je me dis juste qu'au bout d'un moment, elle va finir par comprendre.

                          Argelina

                          Moi, je te conseillerais donc de l'éviter autant que tu pouras éviter une personne blessante et susceptible de te faire du mal ! Qu'elle soit ta tante ne la rend pas meilleure à ce que je sache... Alors pourquoi te la coltiner? Par hypocrisie? ça n'a aucun sens !
                          Oui, c'est cela. Et j'ai du mal à être hypocrite en plus. Quand je ne ressens plus rien pour quelqu'un je suis incapable de faire semblant.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #28
                            Cela va être dur de dire cela...
                            Alors continue à faire semblant


                            Quand je ne ressens plus rien pour quelqu'un je suis incapable de faire semblant.
                            Ah mais t'es incapable de faire semblant ? Alors tu lui dis de la façon la plus claire qui soit, et si c'est trop dur ............. tu le lui écris
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #29
                              Quand je ne ressens plus rien pour quelqu'un je suis incapable de faire semblant.
                              Incapable de faire semblant, mais capable de faire semblant de faire semblant...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour

                                Quelque chose s'est rompu entre vous, et même si ta tante s'est excusé , je peux comprendre ton attitude, tu lui a pardonné dis tu, alors c'est déjà bien , quand à la suite des évenements laisse ton coeur parler, si pour l'instant la blessure est encore fraiche, ne précipite pas les choses, ne fais pas semblant d'être comme avant avec elle, se serait hypocrite et ya rien de pire que l'ypocrisie.
                                Use de bonnes manières avec ta tante quand tu la rencontre et passe ton chemin, il faut laisser le temps au temps je pense. Une relation brisée c'est comme une gourmette cassé, on la ramène chez le bijoutier , celui-ci la resoude, mais quand tu regardes la gourmette tu te souviens qu'elle a été brisée. Je pense que lors de votre dispute ta tante a du te dire des paroles violentes , et c'est cela qui t'empèche d'être comme avant avec elle. C'est tout à fait compréhensible. Je te souhaite d'agir pour le mieux, selon ce que te dicte ton coeur, que Allah vous guide, belle journée à toi.
                                Dernière modification par absente, 26 mai 2010, 07h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X