Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire de famille

    Je me suis un peu disputée avec ma tante (il y a de cela maintenant environ 4 mois, je suis partie de chez elle au milieu de la nuit), elle m'a dit un truc qui m'a blessée... et ce n'était pas la première fois. Depuis, j'ai coupé les ponts, mais elle continue à m'appeler, elle m'a demandé de l'excuser, si je lui en voulais encore...
    La réalité, c'est que je ne lui en veux plus, mais je ne veux plus la revoir, je n'ai plus rien à lui dire, pour moi, ce ne sera plus comme avant. Pourtant c'était une de mes tantes préférées, mais ce lien qui nous unissait s'est rompu.
    Je n'en avais parlé à personne, mais une autre de mes tantes est au courant et l'a dit à ma mère. J'ai vraiment pas envie que cela tombe dans les oreilles de mon père.
    Et je ne sais pas quoi faire, car d'un coté je me dis c'est la famille, il faut pardonner, et de l'autre, je me rends compte que je n'ai plus rien à lui dire...

    Je ne sais pas si certains ont déjà vécu ce genre de problème avec un membre proche de votre famille?
    Et comment avez-vous réagi?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    D'habitude je n'aime pas trop répondre à ce genre de messages.

    Je voudrai juste te dire qu'il faut savoir passer l'éponge quand il s'agit des gens qu'on aime.

    Aujourd'hui tu es là elle est encore là, mais demain...
    Qui sait...????

    La vie est trop courte pour se brouiller pour des détails...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Salut Maya , tu fais "Ulach smah Ulach" à ta tante ?

      "Celui qui ne peut pardonner aux autres se coupe des ponts qu'il devra traverser, car tout homme éprouve le besoin de se faire pardonner." citation de quelqu'un que j'ai lu sur le net ..

      Commentaire


      • #4
        Il faut que tu acceptes ses excuses...
        Après tout c'est ta tante...Elle s'est trompée...Même si c'est plus d'une fois...
        Il faut que tu lui pardonnes mais vous n'êtes pas obligées de redevenir complices comme avant...Vous vous fixez des limites et ainsi, vous saurez (et elle saura surtout) ce qu'il ne faut pas dire pour ne pas blesser l'autre...
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          Si tu es croyante, tu devrais faire appel à un bon maçon portugais pour le reconstruire...Je sais: c'est un peu hypocrite mais le prophète nous a ordonné de ne jamais couper les liens de sang.
          Dernière modification par absent, 25 mai 2010, 22h49.

          Commentaire


          • #6
            elle ta demandé de lui pardonner. c est a toi de savoir si tu en es capable.

            pardonner veut dire ne plus lui faire de reproche sur sa conduite, et effacer d un revers de la main tout le reste...

            c est ta tante mais t es pas forcée de la cotoyer non plus

            vous vous croisez vous vous dites bonjour et basta, ca sert a rien vous n etes pas compatible.

            Commentaire


            • #7
              C'est pas algérois comme comportement ça !!!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos sages paroles.

                Concrétement je lui ai pardonné, dans le sens, où je ne suis pas rancunière et je ne lui souhaite rien de mal, au contraire.
                Mais à présent, elle est devenue comme une étrangère, ce n'est pas quelque chose que je peux contrôler.

                J'ai aussi pensé aux préceptes islamiques concernant le pardon, mais il faut voir les "bombes" qu'elle lance... D'habitude, je ne disais rien pas respect, mais ce soir-là, j'étais fatiguée, en plus en ce moment je suis très stressée... Elle m'a toujours aidé quand j'en avais besoin, donc cela me fait également de la peine, mais bon...

                @Mégan
                Pourquoi n'aimez-vous pas répondre à ce "genre de sujet"? lol
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #9
                  la famille c'est la famille
                  eh oui pro, comme on dit si bien "on choisit ses amis et on subit sa famille" ......... je te salue au passage

                  Pour ce qui est du pardon ou pas, il faut voir si ton coeur te dit de le faire ou pas, tout simplement.

                  Perso, quand on me demande pardon, je réponds toujours de la même façon: que le pardon doit avoir un sens aussi bien pour celui qui le reçoit que pour celui qui l'octroie .......... sinon, c'est juste reculer pour mieux sauter !
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Saalut Maya

                    N'ayant jamais eu à vivre ce genre de situation, je ne saurai quoi te dire. Je te souhaite simplement qu'Allah puisse te guider au mieux hada makan.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ta tante, c'est un être que tu seras amenée à revoir à chaque rassemblement familial
                      Même s'il est difficile de vaincre cette colère qui sévit en toi, saches que plus tu t'attarderas, plus le pardon sera intimidant!
                      Fais en un pas, tu verras, elle fera dix vers toi!
                      Et puis, je vois que cette situation, te dérange toi aussi...
                      Tu verras, une fois réconcilliées, le poids de la colère sera atténué

                      Commentaire


                      • #12
                        Maya bonsoir la meilleur solution c'est de pardonné a toute personne qui t'a fait du mal c'est mon principe

                        avec la famille aussi il faut le faire la vie n'a pas d'age

                        Walidik bonsoir je t'ai reconnu grace a ta signature ci non je t'ai perdu de vu voila tu m'excuse

                        Commentaire


                        • #13
                          Maya's Lullaby bonsoir
                          Concrétement je lui ai pardonné, dans le sens, où je ne suis pas rancunière et je ne lui souhaite rien de mal, au contraire.
                          Mais à présent, elle est devenue comme une étrangère, ce n'est pas quelque chose que je peux contrôler.
                          Et oui, ça veut tout dire, sans rancune, mais le coeur n'y ai plus. C'est presque même pire que "l'envie de vengeance". Quand on est trahit une fois on ne peut faire confiance. Je suis aussi comme ça. Alors comment gérer ça auprès de la famille ? Pas simple probablement, soit tu risques de te mentir à toi même en te forçant à paraitre aimante, soit tu assumes et restant toi même. Moi j'ai pu rester moi même en mettant de la distance (des milliers de KM + des années de coupure de relations) entre moi et la famille. Comment pourrais tu gérer cela ?
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            puisqu'elle s'est excusée, puisque tu dis que tu lui a pardonné ( meme si ca ne sera plus comme avant ) tu n as qu'a lui dire, elle doit se sentir mal .., en plus tu ne voudrai pas que ca s'ébruite trop.. raison de plus ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Sage,
                              Peux-tu comprendre que tes principes ne sont pas tous applicables aux communs des mortels?

                              Après la phrase passe-partout "l'amour n'a pas d'âge", voilà un chef d'œuvre digne des écrits kafkaïen : "la vie n'a pas d'âge".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X