Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se lancer en politique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci de remonter le topic ...

    Aujourd'hui en Algérie, que faut-il pour se lancer en politique et surtout pour réussir ?
    J'entends par réussite en politique, remettre le pays dans le droit chemin : la prospérité, la paix, ....etc !!

    Partant donc de bonne intensions (voir plus haut), que faut-il à Maya Lullaby pour se faire élire et pour améliorer la situation de son pays bien aimé ?! ....quels sont tous les ingrédients necessaires ? ...


    Vous me parlez de vote, sachant que le peuple, même s'ils votent, se connaient pas toujours leslah-is (ses intêtets), comment faire quand même ? .... un coup d'état ?!

    L'équation admet-elle des solutions ?!

    Commentaire


    • #17
      que faut-il à Maya Lullaby pour se faire élire et pour améliorer la situation de son pays bien aimé ?!
      Une volonté de changer les choses, un objectif, un discours clair.

      Commentaire


      • #18
        tu nous proposes de t'indiquer le chemin pour devenir un dictateur ???
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          c'est forcement tremper dans la malhonnêteté, le mensonge, les magouilles, ... on dit qu'ils sont tous pourris ... mais en attendant, il faut bien qqun pour gouverner ...
          y'a aussi une difference entre grandes villes,pays et petit village

          entre nous,élus,il est rare que l'on parle politique..........d'ailleurs pour ma part il en est pas question............
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,
            A mon avis faire de la politique ce n'est pas occuper des postes de responsabilité mais militer quotidiennement pour des idées, un idéal...changer les choses, sensibiliser la société à toutes les injustices subies et qui sont devenues banales. Lutter contre la fraude pendant les élections parce que c'est à ce moment là que nos soit disant représentants sont élus, revendiquer nos droits etc...

            Pour ce faire, il faut adhérer à des associations, des syndicats, des partis pour avoir une intervention organisée et cohérente...lesquels? Si aucune organisation existante ne correspond à notre façon de voir les choses, il faut penser à créer ces cadres qui nous permettent de nous organiser.

            En général, on se contente de critiquer sans rien construire mais il ne faut pas oublier que pendant ce temps des décisions qui concernent le peuple sont prises, alors que ce dernier reste passif...

            Je pense qu'en étant maire, même si la personne est honnête et pleine de bonne volonté elle ne pourra pas faire grand chose à part gérer la misère des citoyens...la politique de la petite mairie sera à l'image de la politique du pays... ce n'est qu'un avis!

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,
              A mon avis faire de la politique ce n'est pas occuper des postes de responsabilité mais militer quotidiennement pour des idées, un idéal...changer les choses, sensibiliser la société à toutes les injustices subies et qui sont devenues banales. Lutter contre la fraude pendant les élections parce que c'est à ce moment là que nos soit disant représentants sont élus, revendiquer nos droits etc...

              Pour ce faire, il faut adhérer à des associations, des syndicats, des partis pour avoir une intervention organisée et cohérente...lesquels? Si aucune organisation existante ne correspond à notre façon de voir les choses, il faut penser à créer ces cadres qui nous permettent de nous organiser.

              En général, on se contente de critiquer sans rien construire mais il ne faut pas oublier que pendant ce temps des décisions qui concernent le peuple sont prises, alors que ce dernier reste passif...

              Je pense qu'en étant maire, même si la personne est honnête et pleine de bonne volonté elle ne pourra pas faire grand chose à part gérer la misère des citoyens...la politique de la petite mairie sera à l'image de la politique du pays... ce n'est qu'un avis!
              Changement "par le bas" alors ! .... et s'il y a pas assez de bonne volonté en bas ? ..mais beaucoup de résignation, d'aveugelement .......?!!

              Commentaire

              Chargement...
              X