Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les feux de l'amour sont-ils éternels?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais dans la même idée que les autres, en disant que l'amour dure mais change e forme...
    L'amour forme généralement une courbe qui atteint son maximum durant les premières années, puis commence a chuter pour se stabilisées plus tard...mais le couple continue a partager de bons moments, sauf ce qui les relis ce n'est plus le même Grand Amour, mais c'est un peu d'amour renforcé par l'habitude, la complicité..etc

    Commentaire


    • #17
      ou pas météore!
      IL y a des gens qui sont de plus en plus amoureux et dont l'amour grimpe au fil du temps!!

      L'amour ne connait aucune généralité!

      Commentaire


      • #18
        Pour ce topic, j'attendrais de récolter les avis divers pour en faire une conclusion générale...


        Une petite citation:

        [...] "celui qui aime s'efforce nécessairement d'avoir présente et de conserver la chose qu'il aime" (Ethique, III, scolie de la proposition XIII)
        Dernière modification par Argelina, 26 mai 2010, 18h14.

        Commentaire


        • #19
          Argelina
          Pour ce topic, j'attendrais de récolter les avis divers pour en faire une conclusion général...
          Cela dépend du but recherché, soit tu donne ton avis après les autres pour ne pas les influencer dans leur réponses et avis, soit tu fais un résumé des avis des autres et donc on ne connaitrait pas TON avis, ou il serait influencé par celui des autres ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Monsieur le Général se refuse à ce jeu où à partir de trajectoires ou combats individuels on tente de définir ce qui devrait être la guerre.

            3iche la "Vie"...La conclusion est au bout du tunnel.

            Commentaire


            • #21
              Les feux de l'amour sont-ils éternels ?
              Tant que TF1 sera de ce monde, les feux de l'amour seront là !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Adh
                Cela dépend du but recherché, soit tu donne ton avis après les autres pour ne pas les influencer dans leur réponses et avis, soit tu fais un résumé des avis des autres et donc on ne connaitrait pas TON avis, ou il serait influencé par celui des autres ...
                Mon but est de négocier le sujet, tout simplement !

                Maintenant, il faut admettre que les réponses ne peuvent être que subjectives... le plus intéréssant serait d'avoir une bonne quantité de points de vue possibles et en sortir avec une conclusion finale, comme en philo si tu t'en souviens bien...

                Certes j'ai un avis personnel, mais je me le garde pour ne pas prendre parti.

                Envoyé par El Bahar
                Monsieur le Général se refuse à ce jeu où à partir de trajectoires ou combats individuels on tente de définir ce qui devrait être la guerre.
                A mon grand étonnement, dans ce sarcasme il y a du bon! La vision de la guerre est différente d'un soldat à un autre... Seul un oeil retiré peut assembler toutes ces visions et en donner une image globale...

                Envoyé par Massnsen
                Tant que TF1 sera de ce monde, les feux de l'amour seront là !
                Je l'attendais celle là !

                Commentaire


                • #23
                  Pas besoin de disserter des heures sur ça:

                  1- Ceux qui sont en couple depuis plus de 30 ans avec la même personne diront que l'amour évolue vers de l'affection. Les plus romantiques d'entre eux diront que cette affection est plus forte que l'amour.
                  2- Ceux qui sont en couple depuis entre 10 et 30 ans diront que les enfants, les projets de la vie consolident le couple. Les plus romantiques diront qu'ils rendent l'amour plus fort.
                  3- Ceux qui sont en couple depuis moins de 10 ans diront que l'amour, c'est beau au début mais s'essoufflent peu à peu
                  4- Ceux qui viennent de tomber amoureux diront: " pour l'amour du ciel, qu'est ce qu'on s'en fiche que l'amour dure ou pas! Laissez-nous vivre l'instant présent"
                  4- Ceux qui ne sont pas en couple diront n'importe quoi




                  Ok...je sors!
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #24
                    faut savoir que l'amour c'est plus profond que l'état amoureux bien que les deux sont souvent indissociable, au début on est amoureux, on est transporter, on est heureux, on pense qu'a cette personne puis ca diminue doucement car la vie reprend le dessus mais cela ne veux pas dire que nos sentiment ont pris un coup, pas forcement, c'est juste l'habitude qui s'installe et l'ordre des priorités change, au début tout les instant de la journée sont en relation avec la personne dont on est amoureux, on pense qu'a cette personne, c'est notre priorité mais après on s'y habitue et quand on reprendra conscience que pourra pas vivre d'amour et d'eau fraiche alors on recommencera a pensé boulot et tout ce que ca importe comme tracas et là les priorité change mais sans diminué de l'importance de la personne qu'on aime c'est juste que ca relève de l'instant présent et non dans l'absolu !!

                    alors plus le temps passe et plus l'amour qu'on a connu jeune disparait mais ce n'est pas pour autant que c'est moins beau, au contraire, etre avec la personne qu'on aime avec qui on a rien a craindre, la personne a qui on partage tout, la personne qui nous accompagne, la personne qui nous complète, je trouve que c'est beau et enfin de compte l'amour c'est ca, se donner complètement a l'autre peu importe la duré car quand on aime on fixe pas une date de péremption
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #25
                      Yaska

                      et moi je dis quoi alors

                      je suis pas en couple, je dis plein de chose et en même temps c'est n'importe quoi, je suis bizarre !! tu confirme ?
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #26
                        Not-me,
                        Je voulais dire par là que ceux qui ne sont pas en couple n'ont que des théories à partagerdonc, peuvent dire tout et n'importe quoi
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #27
                          Yaska, tout ce que tu as dit prouve que l'amour est éphémère (selon toi). Je tiens à préciser que l'affection n'est pas de l'amour.

                          not-me, tu vas dans le même sens qu'elle.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Yaska
                            Je voulais dire par là que ceux qui ne sont pas en couple n'ont que des théories à partagerdonc, peuvent dire tout et n'importe quoi
                            Non je ne suis pas d'accord, car c'est pas de l'expérience que nait une opinion!

                            Ceux qui ne sont pas en couple, soit qui ont déja été avant ou jamais... Je m'intéresse à leur avis.

                            Commentaire


                            • #29
                              4- Ceux qui ne sont pas en couple diront n'importe quoi




                              Ok...je sors!
                              Oufff, heureusement tu t'es rattrapée sur la fin
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #30
                                Non. Ce n'est pas dutout ce que je dis.

                                J'ai délibéremment différencié les "romantiques" et les autres parce que ces notions "d'amour" et "d'affection" sont subjectifs. Y a des gens qui voient la vie en rose et continueront à se sentir amoureux même si les autres, de l'extérieur, perçoivent ça comme de l'affection.
                                D'autres, plus terre à terre, plus perplexes, se sentiront malheureux dès que la passion des premiers temps passera...

                                Je pense aussi que même les plus romatiques sentiront une phase de déclin au bout de 10 ans de vie commune mais ce n'est que pour mieux repartir...mieux réallumer la deuxième phase.

                                Pour finir, je pense que, selon moi, mon amour à moi ne regarde que moi. Pas besoin d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit et ne dirais pas.
                                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X