Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les feux de l'amour sont-ils éternels?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par yaska
    Not-me,
    Je voulais dire par là que ceux qui ne sont pas en couple n'ont que des théories à partagerdonc, peuvent dire tout et n'importe quoi
    maalich tihori wela pratik l'essentiel ca parle de houb

    not-me, tu vas dans le même sens qu'elle.
    yaw moi je dis pas que l'amour est éphémère, je dis que l'amour a plusieurs aspect, je n'ai pas appeler cela de l'affection ou autre chose, ca reste toujours de l'amour peut etre même plus noble car on donne sans retenu et sans attendre un retour, on aime parce qu'on aime et non on aime pour se consoler soi meme et se dire qu'on arrive a etre aimer aussi
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #32
      Ceux qui ne sont pas en couple, soit qui ont déja été avant ou jamais... Je m'intéresse à leur avis.
      Olala...je ne vois pas où est le problème.
      On peut avoir un avis tranché sur la question mais ensuite vivre complètement autre chose. D'ou le "tout et n'importe quoi"!
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Yaska
        Pour finir, je pense que, selon moi, mon amour à moi ne regarde que moi. Pas besoin d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit et ne dirais pas.
        Personne ne te fait dire quoique ce soit!

        Commentaire


        • #34
          yaw moi je dis pas que l'amour est éphémère, je dis que l'amour a plusieurs aspect, je n'ai pas appeler cela de l'affection ou autre chose, ca reste toujours de l'amour peut etre même plus noble car on donne sans retenu et sans attendre un retour, on aime parce qu'on aime et non on aime pour se consoler soi meme et se dire qu'on arrive a etre aimer aussi
          C'est beau! C'est magnifique! J'applaudis!
          Non mais sérieusement, Argelina, dans quelle monde tu vis pour dire que l'affection n'est pas de l'amour? L'affection est une partie de l'amour. Sans affection, pas d'amour car, comme le dit Ad, quand les hormones perdent leur effet, l'affection et l'amour ne font plus qu'un.
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Yaska
            On peut avoir un avis tranché sur la question mais ensuite vivre complètement autre chose. D'ou le "tout et n'importe quoi"!
            Moi je parle des célibataires qui ont des avis par conviction! Ceux là s'ils considère l'amour comme éternel, il le vivront comme tel le moment voulu, sinon ben il le vivront ponctuel... C'est une vision des choses, et elle n'est pas modifiable... Enfin, pour ceux qui savent bien ce qu'ils pensent...

            Commentaire


            • #36
              Yaska
              Non mais sérieusement, Argelina, dans quelle monde tu vis pour dire que l'affection n'est
              Bessif aaliha ? Pas grave chacun l'exprime à sa façons, avec ses mots, ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #37
                Argelina,
                Ben non...justement! Tu ne prends pas en considération "l'autre" dans ton équation. What if, le conjoint tant aimé préfère aller voir ailleurs, ou décéde? Même si on a décidé de l'aimer éternellement parce qu'on "sait ce qu'on pense".
                Pour ceux qui préfère enchainer les amourettes, what if, ils tombent sur le grand amour qu'ils ne voudront plus jamais quitter de leur vie?
                J'en ai vu des vieux célibataires acharnés qui ne sortent plus sans leur femme chérie

                Bessif aaliha ? Pas grave chacun l'exprime à sa façons, avec ses mots, ...
                Oui...je pense qu'il faut le ressentir pour le croire^^
                Dernière modification par Yaska, 26 mai 2010, 18h11.
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Yaska
                  C'est beau! C'est magnifique! J'applaudis!
                  Non mais sérieusement, Argelina, dans quelle monde tu vis pour dire que l'affection n'est pas de l'amour? L'affection est une partie de l'amour. Sans affection, pas d'amour car, comme le dit Ad, quand les hormones perdent leur effet, l'affection et l'amour ne font plus qu'un.
                  D'abord la citation que tu as prélevé est de not me et pas de moi. En second, oui, je pense que l'affection n'a rien avoir avec l'amour! Ce sont deux sentiment différents. Alors là les hormones et tout ça, c'est du désir et non pas de l'amour! Je pense qu'il y a une énorme khlouta dans les définitions là!

                  Ah au fait, là où je vie, c'est un monde encore plus lucide et pragmatique que tu le penses... Je pense même que je fais la différence objective entre les concepts...

                  Commentaire


                  • #39
                    pour moi ça résume tout !

                    Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.
                    Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :
                    "Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
                    Bien que ses voies soient dures et rudes.
                    Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
                    Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
                    Et quand il vous parle, croyez en lui.
                    Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
                    Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
                    De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
                    De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
                    Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
                    Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
                    Il vous bat pour vous mettre à nu.
                    Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
                    Il vous broie jusqu'à la blancheur.
                    Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.
                    Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
                    Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
                    Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
                    Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
                    Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
                    L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
                    L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
                    Car l'amour suffit à l'amour.
                    Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".
                    Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.
                    L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
                    Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :
                    Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
                    Connaître la douleur de trop de tendresse.
                    Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;
                    Et en saigner volontiers et dans la joie.
                    Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;
                    Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;
                    Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;
                    Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres."
                    Extrait du Prophète de Khalil Gibran


                    Commentaire


                    • #40
                      Coucou Argelina

                      Pour que l'amour soit amour, doit-il faire ses preuves dans le temps ?
                      La durabilité qualifie-t-elle l'amour nécessairement?
                      Quand on aime, doit-on aimer pour la vie?
                      A la lecture du titre du post, je suppose que tu fais allusion à l'amour entre une femme et un homme?
                      Je crois en l'amour filial et en l'amour pour sa patrie. Je crois aussi en l'amitié. Mais par contre l'amour entre une femme et un homme n'existe que dans les romans et les films. Dans la réalité, il n'y a que des intérêts et des désillusions. De plus, il y en a toujours un ou une qui est plus amoureux que l'autre, et donc l'un des deux est floué...
                      Voilà pourquoi, il n'y a rien de mieux que les mariages de raison.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #41
                        D'abord la citation que tu as prélevé est de not me et pas de moi. En second, oui, je pense que l'affection n'a rien avoir avec l'amour! Ce sont deux sentiment différents. Alors là les hormones et tout ça, c'est du désir et non pas de l'amour! Je pense qu'il y a une énorme khlouta dans les définitions là!

                        Ah au fait, là où je vie, c'est un monde encore plus lucide et pragmatique que tu le penses... Je pense même que je fais la différence objective entre les concepts...
                        C'est toi qui a dit que l'amour et l'affectation étaient différents. J'ai oublié de sauter la ligne c'est tout. la première phrase était adressée à Not-me. Le reste à toi!

                        Tu me fais rire avec tes concepts. L'amour regroupe tous ces concepts à la fois: affection et/ou passion et/ou attirance sentimentale et/ou attirance physique (désir). Après, chacun vit son amour comme il l'entend en dosant les différents concepts.

                        Après toi, si tu enlèves à l'amour l'affection et le désir, qu'est ce qu'il te reste dans ta défition?
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon, recadrons les choses:

                          Je vous demande si l'amour est éternel et pour ça, il faudrait peut être savoir que l'amour n'est ni désir, ni passion, ni affection... Même s'il peut impliquer quelques uns de ces sentiments.

                          Tout d'abord le désir possède une dimension purement physique pour ne pas dire sexuelle. On peut désirer quelqu'un sans l'aimer (prostituée) ou aimer quelqu'un sans le désirer (une mère). Le caractère ponctuel du désir va sans dire.

                          La passion quant à elle, c'est un pur produit de l'esprit ! Elle va à l'encontre de la raison, et fait de son sujet un asservi de son idéalistion pour l'autre. Elle est forcément éphémère car, dès qu'on s'aperçoit de la réalité de l'autre, on cesse cette fougue.

                          L'affection est loin d'être le synonyme de l'amour, car l'affection est motivée par un besoin personnel or que l'amour est par définition tourné vers l'autre dans son altérité.

                          Voilà, pour faire court.

                          Commentaire


                          • #43
                            Argelina

                            Tout d'abord le désir possède une dimension purement physique pour ne pas dire sexuelle. On peut désirer quelqu'un sans l'aimer (prostituée) ou aimer quelqu'un sans le désirer (une mère). Le caractère ponctuel du désir va sans dire.
                            mais je ne pourrais pas etre amoureux sans désirer la personne que j'aime par contre c'est vrai que si on voit d'un angle purement conceptuel, le désir on peut le définir seul mais souvent il est associé a des sentiments aussi, donc je ne vois pas pourquoi le définir seul puisque on parle d'amour

                            La passion quant à elle, c'est un pur produit de l'esprit ! Elle va à l'encontre de la raison, et fait de son sujet un asservi de son idéalistion pour l'autre. Elle est forcément éphémère car, dès qu'on s'aperçoit de la réalité de l'autre, on cesse cette fougue.
                            d'où la différence entre l'etat amoureux qu'on rencontre souvent au début et l'amour qui est plus profond, mais les deux sont indissociable
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #44
                              Comme définirais-tu l'amour alors? Puisqu'au lieu d'accepter que l'amour n'est qu'un mix entre affection, désir et passion, tu exclues ces concepts d'office de l'amour.
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire


                              • #45
                                Les feux de l'amour sont-ils éternels?
                                sur TF1 du moins

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X