Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les feux de l'amour sont-ils éternels?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les feux de l'amour sont-ils éternels?

    Bonjour,

    Pour que l'amour soit amour, doit-il faire ses preuves dans le temps ?
    La durabilité qualifie-t-elle l'amour nécessairement?
    Quand on aime, doit-on aimer pour la vie?

    Que des questions simples et classiques, mais les réponses ne sont pas toujours évidentes.

    Qu'est ce que vous en pensez?



    Ps: Je dois ce topic à une idée que m'a soufflée Adh sur un autre topic...
    19
    Oui. Si l'amour n'est pas éternel, on ne peut pas le considérer comme de l'amour.
    57,89%
    11
    Non. L'amour n'a pas besoin de durabilité pour devenir crédible.
    42,11%
    8
    Dernière modification par Argelina, 26 mai 2010, 16h33.

  • #2
    Déjà pour quantifier la durée d'une chose, il faut savoir ce qu'est cette chose, les ingrédients quoi!! pour savoir s'il y a péremption ou pas!

    De plus koul wahed indeb aala babah, donc chacun aura Sa vision de l'amour et sa durée avec. Or un couple y'a deux aabd, donc le problème n'est pas de savoir si l'amour dure, mais de savoir si les deux aabd s'entendent : intérim, saisonnier, cdd, cdi... avec indemnités de départ ou licenciement pour faute?!!


    Bref l'amour c'est pas un temps, c'est pas une durée... c'est un esprit!

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend du combustible avec lequel ils sont nourris...

      Commentaire


      • #4
        Argelina
        Pour que l'amour soit amour, doit-il faire ses preuves dans le temps ?
        La durabilité qualifie-t-elle l'amour nécessairement?
        Quand on aime, doit-on aimer pour la vie?

        Que des questions simples et classiques, mais les réponses ne sont pas toujours évidentes.

        Qu'est ce que vous en pensez?



        Ps: Je dois ce topic à une idée que m'a soufflée Adh sur un autre topic...
        Il peut être éternel, mais en changeant de forme, d'objet, de contenue, ... Ben à 20 ans il est peut être plus fougueux, animal, "hormonal", attirance physique, sexuel (si si, ça fait partie de paquet global) ... à 70 ans, ben force est de constater qu'il change en basant sur le relationnel, l'habitude de l'autre, la "nécessité fait loi" de la non solitude, une certaine harmonie intellectuelle, humaine, sociologique, ... puis de nombreuses situations intermédiaires entres les 2 périodes.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Argelina, bien joué la lutte entre les Newman et les Forrester!!!!

          Commentaire


          • #6
            Ma petite argelina
            :

            Les feux, les braises, les dégâts, les incendies, les blessures, les plaies et les égratignures d'amour sont toutes éternelles
            Affaire de mémoire, y en qui s'en souviennent et y en a qui veulent oublier...

            Commentaire


            • #7
              hello

              Pour que l'amour soit amour, doit-il faire ses preuves dans le temps ?
              Au contraire, avec le temps, l'amour a tendance à se teinter, voire carrément se transformer en profonde affection ........... et la plupart du temps, ce n'est pas plus mal.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                L'amour a des feux? Bon sang...j'aurai jamais du croquer ce truc...
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  Prend-t-on seulement le temps d'aimer?

                  ps:

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand on aime, doit-on aimer pour la vie?
                    A mon avis, c'est pas qu'il doit mais il peut durer dans le temps sauf que il change de forme aussi avec le temps, au début c'est plus passionnel, puis avec lwelf ça deviens plus affectif et une fois vieux ça deviens de l'affection plus l'attention vers l'autre.

                    Au contraire, avec le temps, l'amour a tendance à se teinter, voire carrément se transformer en profonde affection ........... et la plupart du temps, ce n'est pas plus mal.
                    Ah j'ai répété ce qu'a dit scootie ^^
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      J'me chauffe au gaz... le feu de bois c'est trop de boulot ...

                      KOI ????

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ninfa
                        Argelina, bien joué la lutte entre les Newman et les Forrester!!!!
                        Merci

                        Envoyé par Ninfa
                        Prend-t-on seulement le temps d'aimer?
                        Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Yaska
                          L'amour a des feux? Bon sang...j'aurai jamais du croquer ce truc...
                          AH !

                          Prise la main dans le sac!!!

                          Donc c'est bien l'amour que tu croques là... pfff... J'ai faillit croire à ton histoire de cerise...

                          Commentaire


                          • #14
                            AH !

                            Prise la main dans le sac!!!

                            Donc c'est bien l'amour que tu croques là... pfff... J'ai faillit croire à ton histoire de cerise...
                            Euh...ben...c'est qu'en fait, tu confonds le sens propre du sens figuré
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              Euh...ben...c'est qu'en fait, tu confonds le sens propre du sens figuré
                              Oui c'est sûrement ça....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X