À partir d'aujourd'hui en France et dans plusieurs pays européens Apple commercialise son iPad. La tablette à écran tactile - dont on ignore le nombre de précommandes - est disponible à des tarifs allant de 499 à 699 € pour les modèles wifi et de 599 à 799 € pour ceux équipés en plus de la 3G (ce qui nécessite un abonnement auprès d'un opérateur comme Orange ou SFR). C'est cher, mais les prix devraient baisser dans les prochains mois avec l'arrivée d'autres tablettes concurrentes, comme celles de Joojoo ou de Google. Car en lançant son iPad, Apple espère bien créer un nouveau marché pour le secteur informatique. Selon l'institut GfK, entre 400 000 et 450 000 tablettes internet devraient être vendues en France d'ici à fin 2010. À mi-chemin entre le téléphone et l'ordinateur portables, les tablettes pourraient révolutionner la façon dont on consulte internet en général, et la presse en particulier. Tous les journaux, dont La Dépêche, réfléchissent d'ailleurs à des versions électroniques de leurs titres.
LADEPECHE.fr
j'ai vu ce matin aux infos que les grands fans des dernières technologies ont passé la nuit dehors devant les magasins pour avoir la faveur d'obtenir leurs Ipad en premier
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