Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parler pour ne rien dire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parler pour ne rien dire

    « Eh bien non ! Mesdames et Messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! Je veux en faire profiter les autres ! »
    Raymond Devos



    Jusqu'à quel point peut-on parler pour ne rien dire ?



    A vous la parole




  • #2
    lire sans rien comprendre ..est ce que ça compte??

    c'est frustrant non???
    ........................
    Mais à force de calculs, il (Stephen Hawking)découvre également qu'en appliquant les lois de la physique quantique à la cosmologie, il peut déterminer la dimension des singularités, ces « points de densité et de courbure d'espace-temps infinis » prédits par la relativité générale et que l'on ne peut pas traiter mathématiquement. Il réalise que l'horizon des évènements des trous noirs (la limite sous laquelle rien ne peut s'échapper) ne peut pas diminuer lorsqu'il attire de la matière. Si on prend une analogie avec la thermodynamique dit-il, c'est exactement ce que dit la deuxième loi de la thermodynamique : « dans un système isolé, l'entropie (son degré de désordre) ne peut pas décroître ». D'autres disent plus simplement que le chaos augmente. Dans une singularité, le système thermodynamique est totalement désordonné car le tenseur de Weyl est dominant, il tend même vers l’infini, ce qui permet à Hawking de conclure que son entropie est maximale. Mais son confrère, Jacob Bekenstein de l'université de Princeton lui répond qu'il ne s'agit pas seulement d'une analogie, l'horizon des événements représente la mesure de l'entropie du trou noir. Il s'ensuit un échange d'arguments par articles interposés jusqu'à ce qu'Hawking lui fasse remarquer que si un trou noir présente une entropie
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Jusqu'à quel point peut-on parler pour ne rien dire ?
      Ché po... ché po ce que ça veut dire "parler pour ne rien dire".

      Commentaire


      • #4
        j'essais mais j'y arrive pas, allah raleb il faut ngoul quelque chose!

        Commentaire


        • #5
          Mesdames et Messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache
          Mais il a bien raison le raymond; comme dirait l'autre, l'important c'est de participer. Et puis la pertinence n'est pas donnée à tout le monde, sinon ce serait le retour en force du sophisme auquel, soit dit en passant, je préfère de loin le paralogisme.


          P;s; vous emballez pas, c'était juste pour illuster le sujet
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            elle ne dit rien mais pourtant elle parle

            .............

            Commentaire


            • #7
              bonsoir !

              « Eh bien non ! Mesdames et Messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! Je veux en faire profiter les autres ! »
              Raymond Devos



              Jusqu'à quel point peut-on parler pour ne rien dire
              Raymond Devos c'est son metier de parler pour ne rien dire pour faire rire . c'est une piste pour lui pour soutirer le rire .
              mais pour nous autres parler pour ne rien dire faut quand même être prudent. ça arrive à tout le monde. il faut le reconnaitre . tenez c'est peut être ce que je suis entran de faire sans le savoir. perhaps

              je disais donc qu'il faut être prudent. on risque de passer pour ce que l'on est peut être pas : des imbéciles qui ne le savent pas. c'est plus grave de ne pas le savoir.

              parfois c'est une arme. je dis bien une arme.
              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

              Commentaire


              • #8
                Lugana : oui on dirait qu'elle parle dans le vide. sauf qu'on est là. Va comprendre.
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #9
                  Ché po... ché po ce que ça veut dire "parler pour ne rien dire".
                  C est exactement ce que elle veut dire l'intiatrice du topic

                  Commentaire


                  • #10
                    bonne soiree ....

                    ..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Jusqu'à quel point peut-on parler pour ne rien dire ?
                      jusqu'à ce qu'on ne veuille plus nous entendre


                      moi j'en suis à ma 4668 connerie dans ce forum , je crois que c'est l'ennui qui me fait autant parler, pour ne rien dire

                      Commentaire


                      • #12
                        Parler pour ne rien dire, c'est ce que nous faisons tous...
                        Mais parler pour ne rien dire et tenir à ce qu'on le sache, C'est beaucoup moins généralisé. Heureusement.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X