Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos du festival du tapis berbère à Khenchela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos du festival du tapis berbère à Khenchela

    Ci-dessous, quelques photos AFP montrant le festival du tapis berbère le 30/05/2010 à Khenchela. La réalisation de certains de ces tapis haut de gamme, nécessite jusqu'à 3 mois de travail.














  • #2
    C'est tres beau !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Sublime !

      Quelles richesses, dommage que les esprits étriqués, tiraillés entre un nationalisme ignare et un régionalisme suicidaire, ne voient pas tout ce qui forment la richesse de ce pays !


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        on avait chez mes parents des tapis berbers comme cela, dommage qu'on a pas pu en ramener, trop encombrant a ramener dans ses baguages avec un salon moderne c'est tres beau ..

        Commentaire


        • #5
          Oh comme j'aimerais y être!
          J'ai lu que chaque motif a une signification particulière en fonction des régions, et que généralement les femmes qui les tissaient reprenaient les couleurs présentes dans la nature. La symbolique d'un tapis est passionante.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Tres beaux tapis. J'en ai un fait pas ma mere et ma grandmere, je le ramenerai avec moi a ma prochaine visite au pays

            Commentaire


            • #7
              the dice man

              Votre mère et votre grand-mère tissent des tapis! Waouh! Baraka allihoum




              Les petites filles sont très belles, remous allihoum
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                c'est simplement M-A-G-N-I-F-Q-U-E

                j'en ai une demi douzaine chez moi et on les gardes precieusement....ca fait parti du patrimoine et c'est en achetant qu'on le preserve.

                ACHETEZ!!!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  C'est superbe !
                  C'est ça l'Algérie !

                  Commentaire


                  • #10
                    j'en ai deux..

                    ca fait parti du patrimoine et c'est en achetant qu'on le preserve.

                    ACHETEZ!!!
                    +100000000000000000000
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Maya's Lullaby Voir le message
                      Votre mère et votre grand-mère tissent des tapis! Waouh! Baraka allihoum
                      Les petites filles sont très belles, remous allihoum
                      Merci Maya's Lullaby,
                      Ma mere a toujours confectionnee des tapis en laine (hambel), des tapis en peau de mouton et meme a partir des sacs plastiques, plus qechabia et bernous.

                      Commentaire


                      • #12
                        @the dice man
                        j'ai un tapis de priere fis a partir des sacs plastique offert par ma tante
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tamerlan Voir le message
                          @the dice man
                          j'ai un tapis de priere fis a partir des sacs plastique offert par ma tante
                          C'est bien, bessaha lik. Ils sont leger et plus sympatique. En plus ca aide a garder un environement propre. Une facon de recyclage bien ecologique et moins couteuse. Incha Allah a ma prochaine visite je ramenerai meme une qasaa pour manger el aich chez moi

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est très beau!
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15


                              Préparer des files de laine propres et douces, c'est un métier qui nécessite de l'expérience et surtout de la patience, et nos mères savent le faire. Espérons que le goût des gens pour l'authentique ne se fanera pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X