Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le train-train quotidien...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ADH

    le ttgv s'arrête en gare ....

    @ momo ...

    meuh non ! tu ne fais pas le ménage tous les jours à la même heure quand même ! les courses sur internet se font le soir ... le repassage j'en fais vers 3 heures du mat...

    à part les horaires où tu dépends d'une structure , comme l'école par exemple, tu peux varier ta vie à l'infini ...
    Dernière modification par absente, 03 juin 2010, 09h59.

    Commentaire


    • #17
      Mais momo, fait les choses ne veut pas dire en faire une corvée!!!
      un exemple: les courses, je visualise toujours les plats, les repas, les apéros, les invités... Je sais peut etre suis trop moi et crois que les gens me ressemblent

      Commentaire


      • #18
        momo, fait les choses ne veut pas dire en faire une corvée!!!
        c'est pas tous le temps une corvée.............mais ca se repete tous les jours et on ne peut pas ne pas le faire envie ou pas!

        la vaisselle?on la fait parce que c'est comme ca,on est obligé qq part.........alors on la fait avec le sourire...........mais on aimerait bien ne plus la faire et avoir conchita qui passe de temps en temps!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par momo.05 Voir le message
          c'est pas tous le temps une corvée.............mais ca se repete tous les jours et on ne peut pas ne pas le faire envie ou pas!

          la vaisselle?on la fait parce que c'est comme ca,on est obligé qq part.........alors on la fait avec le sourire...........mais on aimerait bien ne plus la faire et avoir conchita qui passe de temps en temps!
          Momo, la vaiselle devient un jeu quand on le veut!

          Boudiou, tu ne donnes pas envie de se marier :22:

          Commentaire


          • #20
            Momo, la vaiselle devient un jeu quand on le veut!
            mouehhhhhhhhhhhhhhhhhh..................

            Boudiou, tu ne donnes pas envie de se marier
            désolée.............mdr!

            bon ben je vais faire ma vaisselle,etendre mon linge,m'habiller,recuperer le gosse a l'école,faire a manger,refaire la vaisselle,remonter a l'école.............poulalalaaaaaaaaaaaaa ce quotidien!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21


              Chante ça en rythme, te voilà meneuse de revue dans une comédie musicale: Les claquettes, le drapeau et moi au marché !!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lugana Voir le message
                ADH

                le ttgv s'arrête en gare ....

                @ momo ...

                meuh non ! tu ne fais pas le ménage tous les jours à la même heure quand même ! les courses sur internet se font le soir ... le repassage j'en fais vers 3 heures du mat...

                à part les horaires où tu dépends d'une structure , comme l'école par exemple, tu peux varier ta vie à l'infini ...

                Tout à fait momo 05

                Commentaire


                • #23
                  les courses sur internet se font le soir ... le repassage j'en fais vers 3 heures du mat...
                  moi je dors la nuit!!!!!!!!!!!!!!

                  Les claquettes, le drapeau et moi au marché !!!
                  hahaaaaaaaaaaaaaaaaa mdr!!!!!!!!!!!!allez on y va ensemble?


                  bon je suis partie ....a plus!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    moi je dors la nuit!!!!!!!!!!!!!!
                    TSSSS quelle routine !

                    Commentaire


                    • #25
                      :22:. Au secour je teteste ma routine ey je n'y arrive pas a y echaper
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Zak, pour le moment j'ai pas de train train dans ma vie, c'est tjrs mouvementé surprises etc, c'est la nature de mon travail qui fait ça. Et puis à coté de ça, je m'arrange tjrs pour faire qlq chose de nouveau (loisirs) dés que je me sens un peu saturée .. mon dada actuel c'est la musique .. je vais m'offrir ma première guitare .. je vous envoie mon premier album d'ici peu
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Zacmako Voir le message
                          La plupart d’entre nous ont un train-train quotidien, certains sont réglés comme des horloges, ce qui est souvent assimilé à de la routine.
                          C’est comme prendre une journée en modèle et en faire des photocopies…
                          Un petit imprévu et voilà que ce train train grince comme une machine déréglée.
                          Etes-vous prêt (e) à changer d’habitudes pour en prendre d’autres ? Serait-ce facile ?
                          Si oui, pourquoi.
                          Si non, pourquoi ?
                          salut!

                          La routine (le train train habituel ) est un piége que l'on se faconne en fait! (ou qu'on nous faconne c'est selon)

                          -est elle une pernicieuse destructrice de la joie de vivre - elle installe le mal être.
                          -une suceuse des énergies
                          -le creuset de l'abrutissement.
                          -Une tueuse du couple.
                          Elle s'installe subrestissement (une véritable sétouta ) c'est une seconde nature chez les êtres suivant le dicton connu.


                          c'est dire combien elle est dangereuse. c'est dire l'interet qu'il y a à la combattre. la vie est en jeu en fait. il est foutu celui qui oubli ou néglige de le faire. C'est un impératif si l'on veut avoir une autre vie que celle biologique. parce qu'il y a une autre vie que celle biologique. celle qui se passe dans le coeur et dans la tête.

                          des antidotes ?
                          il y en a bien sur. suivant les caractéres.

                          - Il faut d'abord en prendre conscience déjà savoir qu'on est plein dedans.. c'est pas toujours évident. parce qu'elle est comme je l'ai dit pernicieuse.

                          - faut cultiver le culte du changement (pas des êtres pas du conjoint mais des habitudes réglées).

                          - faut diversifier ses loisirs parce que sinon les loisirs qui sont en principe l'antidote de la routine, la bouffée d'oxygéne, risquent eux mêmes d'être contaminés par la routine.

                          - faut avoir le culte de l'action: la vie se trouve dans l'actiion. En dehors c'est une forme de mort. la stagnation. le dépérissement progressif de l'être. L'être humai a pour vocation de courir (vers ce qu'il lui semble profitable) Il est comme l'eau qui pourrit à coup sûr si elle s'arrête de courir.

                          - il faut cultiver en soi la curiosité de l'esprit la créativité et le sens du questionnement.

                          En fait la routine elle ne peux que peu de chose contre cette volonté de toujours aller vers quelque chose ne nouveau.

                          LA DECOUVERTE
                          en faire un des objectifs de l'existence.

                          la découverte donc l'emerveillement.

                          la seule routine dont il est difficile de briser le cou c'est la routine professionnelle. C'est un peu le mal necessaire de la société d'aujourd'hui.
                          Que faire contre cette routine et bien attendre la retraite pardi!

                          bonne journée.
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par mimi Voir le message
                            Salut Zak, pour le moment j'ai pas de train train dans ma vie, c'est tjrs mouvementé surprises etc, c'est la nature de mon travail qui fait ça. Et puis à coté de ça, je m'arrange tjrs pour faire qlq chose de nouveau (loisirs) dés que je me sens un peu saturée .. mon dada actuel c'est la musique .. je vais m'offrir ma première guitare .. je vous envoie mon premier album d'ici peu
                            Bonjour Mimi.

                            je me disais bien que la créativité est un antidote à la routine.

                            bonne journée.
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #29
                              ah

                              ... Je l'aime bien mon train-train quotidien... Mon train (-train) fait le même trajet... mais, il change souvent de gares, de quais et de voyageurs... Il n'a pas d'horaires fixes... Il est tantôt lent tantôt rapide... Il lui arrive aussi de rester des jours en gare...

                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #30
                                Etes-vous prêt (e) à changer d’habitudes pour en prendre d’autres ? oui si sa rend ma vie meilleur

                                Serait-ce facile ? oui je suis pas une acharnée des rituels
                                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                                Boris Vian

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X