Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le train-train quotidien...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Etes-vous prêt (e) à changer d’habitudes pour en prendre d’autres ? Serait-ce facile ?
    Si oui, pourquoi.
    Si non, pourquoi ?
    Mes journée sont toutes pareil ou presque...
    Je ne suis pas juste prête a changer, mais JE VEUX changer, et j'essaie en ce moment de chercher de nouveaux plans pour changer les wagons du train train^^
    La routine emmène directement vers le dégout, la lassitude, l'ennui...
    Je veux commencer par changer de boulot et en avoir un qui n'est pas routinier....(c'est pas facile d'en trouver un dans ce sens)
    Avoir de nouveau plans pour les week end, les soirées..etc

    Laisser un commentaire:


  • pragmatic
    a répondu
    salut la compagnie!

    Alors pour ce week end qu'est ce que vous avez prévu pour sortir du train train habituel.

    bon train train.

    Laisser un commentaire:


  • mimi
    a répondu
    Envoyé par Zacmako Voir le message
    forcément, mais entre les deux et sur tous les plans, il y a tout un monde, Parole d'un ex-ancien mordu de guitare.

    Oui j'en doute pas. La je compte prendre une classique espagnole 6 cordes.

    Laisser un commentaire:


  • Zacmako
    a répondu
    Envoyé par mimi Voir le message
    et puis pour les prix, ça doit couter cher une 12 cordes non?
    forcément, mais entre les deux et sur tous les plans, il y a tout un monde, Parole d'un ex-ancien mordu de guitare.

    Laisser un commentaire:


  • mimi
    a répondu
    Envoyé par Zacmako Voir le message
    opte pour une 12 cordes, tu ne regretteras pas !
    yaw je débute Zak, ya rebbi si m'en sors avec une 6 cordes classique
    et puis pour les prix, ça doit couter cher une 12 cordes non?

    Laisser un commentaire:


  • PremierJour
    a répondu
    Envoyé par Zacmako Voir le message

    Etes-vous prêt (e) à changer d’habitudes pour en prendre d’autres ? Serait-ce facile ?
    Si oui, pourquoi.
    Si non, pourquoi ?
    Oui , je pense que je suis prête pour la simple raison que la routine m'étouffe et que j'ai l'impression que ma vie manque un peu de charme

    J'ai commencé déja par changer mes habitudes alimentaires , par remettre en question mes objectifs etc

    Pour le moment c'est a l'état embryonnaire , je verrai ce que ça va donner

    Laisser un commentaire:


  • Zacmako
    a répondu
    Envoyé par mimi Voir le message
    .. je vais m'offrir ma première guitare .. je vous envoie mon premier album d'ici peu
    opte pour une 12 cordes, tu ne regretteras pas !

    Laisser un commentaire:


  • momo.05
    a répondu
    allez ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!je zape la routine!

    j'fais plus la couisine,j'fais plus le menage,la vaisselle,je vais plus au boulot,je vais me lever a 11h et sortir la nuit.............qu'est ce que c'est bon de casser la routine!pi mes gamins?j'oublis...........momo?quel momo?ben ouehhhhhhhhhhh............trop bon!

    Laisser un commentaire:


  • lilha
    a répondu
    Etes-vous prêt (e) à changer d’habitudes pour en prendre d’autres ? oui si sa rend ma vie meilleur

    Serait-ce facile ? oui je suis pas une acharnée des rituels

    Laisser un commentaire:


  • Océane
    a répondu
    ah

    ... Je l'aime bien mon train-train quotidien... Mon train (-train) fait le même trajet... mais, il change souvent de gares, de quais et de voyageurs... Il n'a pas d'horaires fixes... Il est tantôt lent tantôt rapide... Il lui arrive aussi de rester des jours en gare...

    Laisser un commentaire:


  • pragmatic
    a répondu
    Envoyé par mimi Voir le message
    Salut Zak, pour le moment j'ai pas de train train dans ma vie, c'est tjrs mouvementé surprises etc, c'est la nature de mon travail qui fait ça. Et puis à coté de ça, je m'arrange tjrs pour faire qlq chose de nouveau (loisirs) dés que je me sens un peu saturée .. mon dada actuel c'est la musique .. je vais m'offrir ma première guitare .. je vous envoie mon premier album d'ici peu
    Bonjour Mimi.

    je me disais bien que la créativité est un antidote à la routine.

    bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • pragmatic
    a répondu
    Envoyé par Zacmako Voir le message
    La plupart d’entre nous ont un train-train quotidien, certains sont réglés comme des horloges, ce qui est souvent assimilé à de la routine.
    C’est comme prendre une journée en modèle et en faire des photocopies…
    Un petit imprévu et voilà que ce train train grince comme une machine déréglée.
    Etes-vous prêt (e) à changer d’habitudes pour en prendre d’autres ? Serait-ce facile ?
    Si oui, pourquoi.
    Si non, pourquoi ?
    salut!

    La routine (le train train habituel ) est un piége que l'on se faconne en fait! (ou qu'on nous faconne c'est selon)

    -est elle une pernicieuse destructrice de la joie de vivre - elle installe le mal être.
    -une suceuse des énergies
    -le creuset de l'abrutissement.
    -Une tueuse du couple.
    Elle s'installe subrestissement (une véritable sétouta ) c'est une seconde nature chez les êtres suivant le dicton connu.


    c'est dire combien elle est dangereuse. c'est dire l'interet qu'il y a à la combattre. la vie est en jeu en fait. il est foutu celui qui oubli ou néglige de le faire. C'est un impératif si l'on veut avoir une autre vie que celle biologique. parce qu'il y a une autre vie que celle biologique. celle qui se passe dans le coeur et dans la tête.

    des antidotes ?
    il y en a bien sur. suivant les caractéres.

    - Il faut d'abord en prendre conscience déjà savoir qu'on est plein dedans.. c'est pas toujours évident. parce qu'elle est comme je l'ai dit pernicieuse.

    - faut cultiver le culte du changement (pas des êtres pas du conjoint mais des habitudes réglées).

    - faut diversifier ses loisirs parce que sinon les loisirs qui sont en principe l'antidote de la routine, la bouffée d'oxygéne, risquent eux mêmes d'être contaminés par la routine.

    - faut avoir le culte de l'action: la vie se trouve dans l'actiion. En dehors c'est une forme de mort. la stagnation. le dépérissement progressif de l'être. L'être humai a pour vocation de courir (vers ce qu'il lui semble profitable) Il est comme l'eau qui pourrit à coup sûr si elle s'arrête de courir.

    - il faut cultiver en soi la curiosité de l'esprit la créativité et le sens du questionnement.

    En fait la routine elle ne peux que peu de chose contre cette volonté de toujours aller vers quelque chose ne nouveau.

    LA DECOUVERTE
    en faire un des objectifs de l'existence.

    la découverte donc l'emerveillement.

    la seule routine dont il est difficile de briser le cou c'est la routine professionnelle. C'est un peu le mal necessaire de la société d'aujourd'hui.
    Que faire contre cette routine et bien attendre la retraite pardi!

    bonne journée.

    Laisser un commentaire:


  • mimi
    a répondu
    Salut Zak, pour le moment j'ai pas de train train dans ma vie, c'est tjrs mouvementé surprises etc, c'est la nature de mon travail qui fait ça. Et puis à coté de ça, je m'arrange tjrs pour faire qlq chose de nouveau (loisirs) dés que je me sens un peu saturée .. mon dada actuel c'est la musique .. je vais m'offrir ma première guitare .. je vous envoie mon premier album d'ici peu

    Laisser un commentaire:


  • coccidz
    a répondu
    :22:. Au secour je teteste ma routine ey je n'y arrive pas a y echaper

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    moi je dors la nuit!!!!!!!!!!!!!!
    TSSSS quelle routine !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X