Annonce

Réduire
Aucune annonce.

huile d'olives ou olives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile d'olives ou olives

    ont-ils les mêmes vertus ? si oui pourquoi on dit qu'il faut consommer le plus possible d'huile d'olive mais jamais ,ca pour les olives ?

    c'etait ma question du jour
    Dernière modification par absente, 03 juin 2010, 16h01.

  • #2
    Hada wech jebtil'na me' l'Inde? mdr

    Bonne question Yazouti ! J'attends les réponses aussi.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Shizuku Voir le message
      Bonne question Yazouti ! J'attends les réponses aussi.
      hahah non machi m l'inde mais je me suis posé cette question y a un bon moment , j ai une autre qui n'importe bcoup je la posterai plutard ou demain

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yazou Voir le message
        ont-il les mêmes vertus ? si oui pourquoi on dit qu'il faut consommer le plus possible d'huile d'olive mais jamais ,ca pour les olives ?

        c'etait ma question du jour
        On a 64 oliviers qu'on entretient comme les prunelles de nos yeux !!!! ... alors de l'huile d'olive, on en consomme beaucoup beaucoup chez nous !!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par *tafsut* Voir le message
          On a 64 oliviers qu'on entretient comme les prunelles de nos yeux !!!! ... alors de l'huile d'olive, on en consomme beaucoup beaucoup chez nous !!!
          coucou tasfut, j'attendais surtout vos reponses, les connaisseurs , mais je veux savoir si les olives ont les memes vertus que leurs huiles

          ( allah y barek pour vos arbres )

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yazou Voir le message
            coucou tasfut, j'attendais surtout vos reponses, les connaisseurs , mais je veux savoir si les olives ont les memes vertus que leurs huiles

            ( allah y barek pour vos arbres )
            Normalement oui...mais à valeur égale en nutriments, une cuiller à soupe d'huile équivaut à un kilo d'olives...
            Va donc ingurgiter chaque jour un kilo d'olives...

            Commentaire


            • #7
              c'est claire yazou

              prend toi une olive et essaie de la presser entre tes mains jusqu'à en avoir mal, et dis moi ce que tu as eu comme quantité d'huile..prends en 10 si tu veux !!

              il nous faudra énormément d'olives des kgs, juste pour un litre d'huile, c'est plus concentré comme l'a dit Kappa

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par yazou Voir le message
                ont-ils les mêmes vertus ? si oui pourquoi on dit qu'il faut consommer le plus possible d'huile d'olive mais jamais ,ca pour les olives ?

                c'etait ma question du jour
                yazouzi, l'huile d'olive ne peut pas te faire de mal !!

                sinon, j'ai pas bien compris la deuxième partie de ta question, sorry !

                Commentaire


                • #9
                  Donc les olives sans leur jus n'ont aucune valeur ??
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par *tafsut* Voir le message
                    yazouzi, l'huile d'olive ne peut pas te faire de mal !!

                    sinon, j'ai pas bien compris la deuxième partie de ta question, sorry !
                    ok cherry et kappa, vos reponses me semblent correctes, effectivement quand 1 c a s = a un kg d'huile y'a pas photo

                    tasfut y a que toi qui n'as pas compris ma question , je me posais la question a savoir pourquoi on nous incite tellement a boire de l'huile d'olive et non pas les olives, donc a savoir s'ils avaient la meme valeur nutritive
                    Dernière modification par absente, 03 juin 2010, 21h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      comment zeste?!

                      mais siiii!! elles contiennent chacune de l'huile bien sûr ( non pas le jus ) mais à des quantités insignifiantes par rapport à l'huile d'olive extraite

                      si non c'est bien de manger des olives évidement

                      Commentaire


                      • #12
                        Un zeste d'huile d'olive

                        après l'extraction de l'huile d'olives, les olives sont donné aux animaux ??
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah ça je ne sais pas zeste

                          je crois que oui il y a même un nom pour les déchets dont j'ai oublié le nom :-/

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir

                            un copié collé qui en apprend beaucoup ....

                            Le grand intérêt porté aux bénéfices de l’olive et de son huile sur la santé provient de résultats d’études ayant démontré une faible incidence de maladies coronariennes et de certains cancers dans les pays où l’alimentation est de type méditerranéen. Les olives et surtout, l’huile d’olive, font partie intégrante de ce type d’alimentation.
                            L’olive

                            Acides gras monoinsaturés.
                            Environ 75 % des lipides de l’olive et de son huile sont sous forme d’acides gras monoinsaturés (AGM). La consommation d’AGM est associée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires. Les AGM sont reconnus pour abaisser les taux de cholestérol total et de cholestérol-LDL (« mauvais » cholestérol) dans le sang, lorsqu’ils remplacent les acides gras saturés dans l’alimentation4. De plus, ils pourraient aussi augmenter le taux de cholestérol-HDL (« bon » cholestérol) sanguin lorsqu’ils remplacent une partie des glucides de l’alimentation5. Finalement, les AGM protègent le cholestérol-LDL (« mauvais » cholestérol) de l’oxydation, contribuant à prévenir l’athérosclérose. À titre d’information, 100 g d’olives fournissent 8 g à 12 g d’AGM, tandis que 100 g d’huile d’olive en fournissent six à huit fois plus.

                            Antioxydants.
                            Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Plusieurs études ont permis de bien identifier les composés phénoliques de l’huile d’olive et d’en vérifier les effets sur la santé. On connaît un peu moins le profil antioxydant de l’olive et les bienfaits que sa consommation pourrait procurer. On sait toutefois que la variété, la maturité et la conservation des olives sont des facteurs qui influencent leur contenu en antioxydants. De façon générale, l’olive noire contiendrait trois à quatre fois plus de composés phénoliques que l’olive verte et posséderait ainsi une plus grande capacité antioxydante in vitro. L’hydroxytyrosol est le principal composé phénolique des olives vertes et noires. À poids équivalent, celles-ci contiennent respectivement quatre et dix fois plus d’hydroxytyrosol que l’huile d’olive. En raison du contenu en antioxydants des olives, il est possible de supposer qu’en consommer régulièrement pourrait apporter des bienfaits semblables à ceux observés avec l’huile d’olive.

                            L’huile d’olive

                            L’huile d’olive occupe une place importante dans l’alimentation traditionnelle des pays méditerranéens (Grèce, Italie, sud de la France, Tunisie, Maroc...). C’est là leur principale source de matières grasses. Des études ont rapporté une réduction du risque d’infarctus du myocarde, de la mortalité par maladie coronarienne et de la mortalité totale chez les gens consommant une diète méditerranéenne, incluant l’huile d’olive.

                            L’impact précis de l’huile d’olive sur le risque de maladies coronariennes reste tout de même controversé. En effet, sa consommation a parfois été associée à une diminution du risque d’infarctus du myocarde dans différentes cohortes, mais d’autres fois non.

                            Par ailleurs, la consommation d’huile d’olive est liée à l’amélioration des résultats de certains indicateurs du risque de maladies cardiovasculaires
                            : meilleur contrôle de la tension artérielle, diminution des taux sanguins de triglycérides, de glucose, de cholestérol total et de cholestérol-LDL (« mauvais » cholestérol) ainsi qu’un effet anticoagulant.

                            Certaines études indiquent un lien entre l’apport en huile d’olive (ou en acides gras monoinsaturés provenant, entre autres, de l’huile d’olive) et la prévention des cancers du sein et du côlon.

                            Acides gras monoinsaturés.
                            L’huile d’olive contient une quantité particulièrement élevée de gras monoinsaturés qui représentent 80 % de son contenu en lipides. Une alimentation riche en gras monoinsaturés est liée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires. Ces gras possèdent le potentiel d’abaisser les taux de cholestérol total et de cholestérol-LDL (« mauvais » cholestérol) dans le sang lorsqu’ils remplacent les acides gras saturés dans l’alimentation. De plus, ils pourraient également augmenter les taux de cholestérol-HDL (« bon » cholestérol) lorsqu’ils remplacent une partie des glucides de l’alimentation. Aussi, les gras monoinsaturés protégeraient contre l’oxydation6du cholestérol-LDL, permettant ainsi de prévenir l’athérosclérose.

                            Presque tous les acides gras monoinsaturés de l’huile d’olive sont constitués d’acide oléique. Même si les Nord-Américains consomment beaucoup moins d’huile d’olive que les habitants des pays méditerranéens, leur apport en acide oléique serait tout de même semblable à celui de ces populations. Dans l’alimentation nord-américaine, cet acide gras provient principalement de la viande et de la volaille (tels le porc et le poulet), plutôt que de l’huile d’olive.

                            Antioxydants. Toutes les huiles végétales contiennent naturellement des antioxydants, en plus ou moins grandes quantités. C’est ce qui les protège contre l’oxydation.
                            De façon générale, plus une huile est insaturée, plus elle est riche en antioxydants.

                            Composés phénoliques.

                            L’huile d’olive (vierge ou extravierge) contient une quantité importante de composés phénoliques, dont les principaux sont l’hydroxytyrosol et l’oleuropéine.
                            Il est bien démontré que les composés phénoliques de l’huile d’olive possèdent une activité antioxydante in vitro et qu’ils sont absorbés efficacement dans l’organisme.
                            Par contre, leur véritable effet antioxydant chez l’humain reste encore controversé.
                            Selon certains auteurs, la quantité de composés phénoliques dans l’alimentation serait trop faible pour protéger le cholestérol-LDL (« mauvais » cholestérol) contre l’oxydation.
                            Par contre, d’autres études révèlent que la consommation d’huile d’olive riche en composés phénoliques pourrait diminuer le stress oxydatif dans l’organisme, une protection supplémentaire contre l’apparition de certaines maladies, incluant le cancer et les troubles cardiovasculaires.

                            Squalènes.

                            Comparativement aux végétaux et aux autres huiles végétales, l’huile d’olive contient des quantités élevées de squalènes.
                            Ces derniers font partie de la grande famille des lipides. Une fois absorbés, les squalènes sont convertis en cholestérol. Ils pourraient être en partie responsables de l’augmentation du cholestérol sanguin parfois observée à la suite de diètes riches en huile d’olive.
                            L’effet à long terme des squalènes présents dans l’huile d’olive devra faire l’objet d’études chez l’humain.

                            Autres propriétés

                            L’olive et l’huile d’olive sont-elles antioxydantes?
                            On sait que l’olive et l’huile d’olive possèdent un potentiel antioxydant, mais leur indice TAC n’est pas disponible actuellement.

                            L’olive et l’huile d’olive sont-elles acidifiantes?
                            Donnée non disponible pour l’olive. Mais l’huile d’olive est neutre. Son indice PRAL est de 0.

                            L’olive et l’huile d’olive ont-elles une charge glycémique élevée?
                            Données non disponibles.
                            Nutriments les plus importants

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça s'appelle les grignons d'olives...ça sert comme aliment de bétail, comme combustible et dans l'industrie du savon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X