Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens attachés à leur patrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est vrai god, je crois que j'exagère et qu'il se fait tard !! mais où ai-je égaré ma modestie légendaire ??

    P.S: je crois que c'est Maya qui m'a mis en ébullition
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Scootie Voir le message
      GPK: Gouvernement Provisoire Kabyle .......... mais ce n'est pas vrai !!

      Huh, happy few, quel privilège ........ I feel unique ....
      Je connais la Kabylie, mais pas le... désolée, mes parents m'ont toujours interdit de dire des gros mots.

      Vous êtes en train de vous moquer de moi avec votre copain... ce n'est pas très gentil...

      Donc à part le suicide collectif, toujours aucune proposition?
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #48
        @ Maya

        Envoyé par Maya
        Où ai-je écrit que j'étais un "modèle"?
        Où ai-je écrit que tu as écrit celà?! j'ai même pas dit que t'es un modèle mais qu'ils suivront ton modèle...

        Envoyé par Maya
        Mais, je vais répondre à votre question, bien que je pense qu'elle soit ironique.
        Il y a plus de la curiosité placée sous du second degrés que de l'ironie pure et dure. La méchanceté gratuite n'est pas trop mon genre...

        Au fait je commence à déceler tes idéaux (un peu à travers tes écrits) et je t'imagine en tant que parfaite algérienne revendiquant ses origines et soumise à son pays... ça m'a intrigué j'avoue...

        Envoyé par Maya
        e l'ai déjà dit sur ce forum, je suis née en France et n'ai pas choisi d'y naitre ou d'y grandir. Ma situation est donc différente de la vôtre.
        Pour le moment, je ne contribue pas au développement de mon pays et cela me peine énormément et me fait honte, surtout quand je pense aux sacrifices de mes ancêtres et de mes grands-parents allah irhahmhoum. Mais, j'ai un projet et inchallah j'espère que cela aboutira. En tout cas, j'y crois.
        Ceci explique cela. Peut être que si tu avais vécu ici en Algérie, tu serais plus réaliste et tu ne tiendrais pas certains de tes discours rébarbatifs. Je crois aussi qu'il doit y avoir quelque part une frustration et que dans le manque de conscience tu as tendance à tomber dans l'amplification démesurée... Alors stp ne nous en veux pas si nous en face, dormons debout ...

        Commentaire


        • #49
          Donc à part le suicide collectif, toujours aucune proposition?

          Hahaa, non pas de suicide .......... tu ne serais pas hyper dépressive toi ....... pardon vous?

          Alli, comme je suis très attaché à mon lit (qui n'est pas algérien), je vous dis bonne nuit et suggère un dodo collectif ........... mais chacun de son côté of course !! ..... comme en algérie
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Scootie Voir le message
            C'est vrai god, je crois que j'exagère et qu'il se fait tard !! mais où ai-je égaré ma modestie légendaire ??

            P.S: je crois que c'est Maya qui m'a mis en ébullition
            j'ai note aussi qu'il n'y a eu aucune rime pendant plus de 2 heures....c'est grave, faut que tu consultes et VITE scootie!


            allez va dormir....'night scootie, sweet dreams buddy !
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Scootie Voir le message
              C'est vrai god, je crois que j'exagère et qu'il se fait tard !! mais où ai-je égaré ma modestie légendaire ??

              P.S: je crois que c'est Maya qui m'a mis en ébullition

              Mais, oui, bien sûr, c'est toujours de ma faute...


              En tout cas, je suis heureuse d'apprendre que vous ne ressemblez pas à Will Smith.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Argelina Voir le message
                @ Maya

                Où ai-je écrit que tu as écrit celà?! j'ai même pas dit que t'es un modèle mais qu'ils suivront ton modèle...

                Il y a plus de la curiosité placée sous du second degrés que de l'ironie pure et dure. La méchanceté gratuite n'est pas trop mon genre...

                Au fait je commence à déceler tes idéaux (un peu à travers tes écrits) et je t'imagine en tant que parfaite algérienne revendiquant ses origines et soumise à son pays... ça m'a intrigué j'avoue...

                Ceci explique cela. Peut être que si tu avais vécu ici en Algérie, tu serais plus réaliste et tu ne tiendrais pas certains de tes discours rébarbatifs. Je crois aussi qu'il doit y avoir quelque part une frustration et que dans le manque de conscience tu as tendance à tomber dans l'amplification démesurée... Alors stp ne nous en veux pas si nous en face, dormons debout ...
                On m'a plusieurs fois attaquée bêtement et méchamment sur ce forum, donc désolée, si j'ai réagis ainsi, puisque votre intention n'était pas mauvaise.

                C'est bine là le problème, je ne suis pas une parfaite Algérienne et ne l'ai jamais prétendue, je suis seulement Algérienne et essaie seulement d'être digne de mes ancêtres, c'est tout. Je ne leur arrive même pas à la cheville.

                Qu'y a-t-il de démesuré dans ce que j'écris?

                Si je vous suis, comme je ne suis pas née en Algérie et que je suis "frustrée", je n'ai rien à dire? je ne dois pas penser ou espérer un meilleur avenir pour mon pays? A moins que vous considériez que ce n'est pas vraiment mon pays...

                Un exemple d'amplification démesurée, et pouvez-vous argumenter? Mais si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave?

                Je n'en veux à personne, je dialogue poliment avec des gens que j'espère également polis. C'est plutôt vous qui semblez m'en vouloir et considérer mes "discours rébarbatifs", alors que je n'ai pas jugé les vôtres.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Maya
                  Qu'y a-t-il de démesuré dans ce que j'écris?........
                  ........Un exemple d'amplification démesurée, et pouvez-vous argumenter? Mais si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave?
                  Espérer que l'Algérie devienne un jour prochain une puissance économique mondiale est démesuré, pour ne pas dire complètement irréaliste.

                  Dire que l'Algérie soit le plus beau pays au monde c'est amplifié, pour ne pas dire complètement subjectif.

                  J'ai la nette impression que tu exagères dans l'embellissement de ce pays qui ne s'accorde pas de crédit lui même, aussi dans le mépris face à tout ce qu'il l'entoure... Ce sont des extrêmes et je ne suis pas adepte des extrêmes.

                  Envoyé par Maya
                  Si je vous suis, comme je ne suis pas née en Algérie et que je suis "frustrée", je n'ai rien à dire? je ne dois pas penser ou espérer un meilleur avenir pour mon pays? A moins que vous considériez que ce n'est pas vraiment mon pays...
                  Non non, ceux qui ne sont pas nés en Algérie ne sont pas forcément frustrés. Cependant, ceux qui sont nés et ont vécu en France sans l'avoir choisi, qui sont peinés de ce sort, qui auraient bien voulu être en Algérie pendant tout ce temps et qui espèrent avant tout rectifier le tire avec un projet en Algérie, Peut être.

                  Sinon, tu peux bien sûr espérer tout ce que tu veux pour ton pays... Mais ça reste de l'espoir ni plus ni moins! Même que la réalité est tellement amère que cet espoir s'affine encore plus...

                  Tu sais, moi j'ai espéré pour un meilleur avenir pour notre pays que Boutef se casse, mais sachant trés bien la réalité de la démocratie chez nous, je n'ai pas vraiment cru en cet espoir... .

                  Pour finir, je n'ai aucune autorité pour dire que l'Algérie est ou n'est pas ton pays! Et même si je l'avais j'en userais pas car je suis indifférente à ça... sinon je suis partisane de l'idée qui dit que dans la relation avec un pays c'e sont le sentiment d'appartenance et le dévouement qui comptent... Le lieu de naissance et tout ça, je n'y accorde aucune importance !

                  Ps: moi, tu peux me tutoyer.
                  Dernière modification par Argelina, 08 juin 2010, 01h15.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Maya
                    On met un siècle et demi pour se débarrasser de la France, un pays qui a pillé, massacré, pour ensuite aller vivre cher eux! Je crois que c'est un cas unique dans l'histoire. Les Polonais ne sont pas allés en Allemagne après la seconde guerre mondiale, ni les Chinois au Japon!
                    C'est un cas qui peut s'expliquer en étudiant l'histoire de l'immigration Algérienne.

                    La grande majorité de la population Algérienne en France (pour moi ça englobe tout le monde : les bis-nationaux, les Algériens de nationalité, et les Français d'origine Algérienne) a émigré pendant la colonisation. De grès ou de force.

                    T'es bien trop dure avec tes compatriotes, que savaient ils de l'Algérie ? De son passé, de son histoire, de son identité ? Les gens n'étaient pas instruits, ils ne savaient ni lire ni écrire (faute au colon). Ceux qui sont nés sous l'occupation savaient très peu de choses sur le monde qui les entoure, la France était là et ils étaient difficilement capables de remettre en cause cet état de fait.
                    Beaucoup ont choisi d'immigrer vers la France entre le début du siècle et la 2 ème guerre mondiale afin d'éviter la famine, les épidémies, les massacres et les purges sanglantes, les bombardements sauvages...

                    Une condition d'ouvrier précaire en France était bien meilleure que la vie ici. L'espérance de vie était terriblement basse dans la campagne (surtout les coins prés des poches de la résistance) et les conditions de vie étaient très durs. Je ne parles pas des centaines de milliers qui ont été mobilisés dans les 2 guerres comme chair à canon (morts par milliers hélas).



                    Beaucoup sont restés en France, une misérable pension d'ancien combattant c'était mieux que de vivre ici. Il y a les gens qu'on a emmené de force pour travailler dans les mines et les usines pendant que les Français étaient au front. Beaucoup sont restés. Les ghettos de Nanterre sont témoins de cette histoire. Voilà quoi le reste c'est principalement la croissance démographique tout simplement, c'est leur descendants et leur liens familiaux parce que les portes de la France (et de l'Europe en général) sont fermés depuis longtemps...

                    La conscience identitaire et la vision future d'une république Algérienne indépendante n'est vraiment apparue qu'auprès des gens qui ont fait l'école Française. Les fondateurs de la révolution. Avec tout le respect que je lui dois, c'est pas Ben Badis qui libéré l'Algérie avec ses poèmes et sa littérature.
                    A part notre illustre Émir, père de la nation Algérienne, les autres résistants se battaient surtout pour leur coin ou leur régions...

                    Envoyé par Maya
                    On leur doit rien du tout.

                    On doit beaucoup de choses au colon, l'usage de cette très belle langue qui s'appelle le Français par exemple. Cet espace de débat qui s'appelle "Forum Algérie" n'existerait pas sans la colonisation Française.

                    C'est peut être égoïste de ma part, mais le conséquentalisme me force à dire que moi, cette petite poussière dans l'univers (et probablement des millions d'autres Algériens) n'existerait pas si l'expédition "De Bourmont" avait foiré. Mes grands parents (des 2 cotés) ont été forcés de changer de lieu de résidence pour survivre et n'auraient jamais eu à se rencontrer (quoi que) sans ça.

                    On leur doit la modernisation du paysage urbain mais je n'éprouve aucune gratitude puisque je préfère l'héritage architectural de mes ancêtres (grandement détruit et saccagé hélas). Ils ont fait des choses quand même, c'est de la mauvaise foi de le nier : la pose de l'assise juridique, administrative, industrielle et agricole de l'Algérie, l'introduction de la médecine Occidentale (bien plus développée), des fouilles archéologiques importantes (préservation d'une partie du patrimoine), mon père (très cultivé) leur doit tout ce qu'il sait puisque il a fait l'école Française, les militaires se sont pointés devant la maison de mon grand père (paix à son âme) et lui avaient dit : "Demain tu amènes les enfants à l'école, sinon gare à toi". Sans ces gestes très tardifs d'intégration, il aurait été un paysan analphabète car les gens de l'époque ne croyaient pas à l'instruction..
                    Mais tout ça ça reste insignifiant en comparaison aux dommages irréparables causés à mon peuple et à mon pays.
                    Je sais que les blessures sont encore très fraiches, mais sache que la haine est une très mauvaise conseillère.

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est magnifique, je n'avais jamais entendu l'hymne raisonner aussi bien dans un stade, même au 05 juillet lorsqu'il est plein, l'écho ne revient pas avec tant de clarté

                      Enfin bref, c'était le meilleur moment de ces 2h à regarder la télévision, et j'avoue que même si je n'avais pas la capacité de chanter avec eux dans le stade, je sentais mon coeur s'élever et vibrer avec eux, super moment.

                      Wa 3aqdna el 3azma an tahya el Djazair, Fach'hadou.
                      Dernière modification par absent, 08 juin 2010, 02h48.

                      Commentaire


                      • #56
                        BOF, REBOF et Triple BOF !

                        Envoyé par Maya's Lullaby Voir le message
                        Je ne crois pas avoir jamais eu la prétention d'être sociologue au CNRS!
                        Et je n'ai pas besoin de l'être, car la sociologie ne sert à rien à part fabriquer des futurs chômeurs, pour dire que l'immigration Algérienne en France était une erreur, un déshonneur, une bêtise.
                        La petitesse intellectuelle dans toute sa splendeur de 2heures du matin !


                        Juste une ébauche analytique d'un GRAND "chômeur" (sic) qui a révolutionné la sociologie de l'immigration et par là le rapport à l'autre de manière très concrète !


                        Au passage l'Algérien, qu'il soit binational, national, ou autre cas, est en droit d'avoir le RAPPORT qu'IL VEUT avec son pays ! Il s'agit de parcours et d'histoire individuels qui n'ont que faire des appréciations des pseudo nationalistes !

                        Le reste c'est du VENT !


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Razi Voir le message
                          C'est magnifique, je n'avais jamais entendu l'hymne raisonner aussi bien dans un stade, même au 05 juillet lorsqu'il est plein, l'écho ne revient pas avec tant de clarté
                          en effet....
                          ... que j'en ai des frisson, moi l'expatrié ....
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Maya's Lullaby Voir le message
                            On m'a plusieurs fois attaquée bêtement et méchamment sur ce forum, donc désolée, si j'ai réagis ainsi, puisque votre intention n'était pas mauvaise.
                            vas y dit moi... quelles sont ces crétins ...
                            honnetement j'ai toujours trouvé tes commentaires pertinents, exemplaires etc...et c vrai ....
                            bon j"arrete le cirage te pompe ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par kems Voir le message
                              en effet....
                              ... que j'en ai des frisson, moi l'expatrié ....
                              Et quelle est la différence si tu étais en Algérie?

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Razi Voir le message
                                Et quelle est la différence si tu étais en Algérie?
                                du pareil au même ....
                                vive l'Algérie ....
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X