Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec du recul..vos échecs étaient ils si mauvais ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui momo tu as échoué à convaincre ninfa par exemple

    de rien

    Commentaire


    • #47
      Razi, quand je parle d'échec je pensais à autre chose !

      Commentaire


      • #48
        Oui momo tu as échoué à convaincre ninfa par exemple
        tsssssssssssssssss
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #49
          ninfa

          Je te comprends, toi tu veux le nommer échec sans faire de détour, pour toi c'est un échec et puis c'est tout, tu juges le moment présent, c'est une vision, momo le prend plus avec philosophie, et le relativise par rapport à une vie et à plusieurs échecs, c'est une autre vision .....

          Les deux visions sont possibles, tout dépend du caractère et de l'expérience de la vie.

          Commentaire


          • #50
            Tout dépend de l'échec...
            Un exemple... le topic sur le Bac +8 le docteur réduit à faire le poubelle, c'est quoi? c'est quelqu'un qui ne prend pas les choses avec assez de philosophie?
            Quelqu'un qui se bat, qui travaille pour réussir et que l'on saque.... et qui perd tout ce qu'il a fait , c'est un manque d'objectivité?!

            Commentaire


            • #51
              par contre le verbe "échouer" est moins fort pour moi,on échoue a un control,a un jeu,a un examen .......ect....oui,on a échoué,on a perdu........mais ce fait n'est pas un echec,une fin en soi!
              C'est jouer avec les mots. Quand on échoue c'est un échec et que ce soit pour un grand projet ou pour un petit projet
              ex :"échouer" dans l'éducation de ses enfants ou "échouer" en faisant un gâteau
              Dernière modification par balkis, 09 juin 2010, 08h21.
              Reine de Saba

              Commentaire


              • #52
                momo.05
                Citation:
                momo, tu parles comme un vrai croyant
                oh merciiiiiiiiiibeau compliment pour commencer la journée,merci!touchée!
                Momo tte, tu parle comme une croyante
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #53
                  momo.05
                  Citation:
                  Oui momo tu as échoué à convaincre ninfa par exemple
                  tsssssssssssssssss
                  Insiste, tu vas y arriver, ne baisse pas les bras si vite.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #54
                    Un exemple... le topic sur le Bac +8 le docteur réduit à faire le poubelle, c'est quoi? c'est quelqu'un qui ne prend pas les choses avec assez de philosophie?
                    c'est pas un echec!c'est triste,c'est degueulasse,ca devrait pas exister mais c'est pas un echec!

                    Quelqu'un qui se bat, qui travaille pour réussir et que l'on saque.... et qui perd tout ce qu'il a fait , c'est un manque d'objectivité?!
                    son but etait pas encore la........son "travail" n'etait pas finit!mais il n'a pas échoué!

                    Les deux visions sont possibles, tout dépend du caractère et de l'expérience de la vie.
                    oueh une autre facon de voir!de voir venir!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #55
                      Tout dépend de l'échec...
                      Un exemple... le topic sur le Bac +8 le docteur réduit à faire le poubelle, c'est quoi? c'est quelqu'un qui ne prend pas les choses avec assez de philosophie?
                      Quelqu'un qui se bat, qui travaille pour réussir et que l'on saque.... et qui perd tout ce qu'il a fait , c'est un manque d'objectivité?!
                      Ok, et c'est un échec par rapport à quoi? sa carrière? ses études? ou toute sa vie carrément?
                      ça c'est déjà une première sphère.

                      Ensuite pour parler d'échec, il faut faire un constat, et il faut que l'action soit finie pour qu'un constat soit faisable, donc si tu juges que c'est un échec de sa vie, il faut qu'elle soit finie, si tu juges que c'est un échec de sa carrière idem.

                      Une question: Si demain, on se rend compte du potentiel de ce gars et qu'il est engagé et devient un des cadres les plus importants et les plus influents de l'institution dans laquelle il travaille, comment jugera tu cet épisode de sa vie par rapport à sa nouvelle situation? Ok on est dans l'hypothétique mais tout peut arriver, comme un BAC+8 qui fait les poubelles parait improbable pourtant c'est arrivé.

                      Pinaise, de bon matin, on parle d'échec, c'est motivant

                      Commentaire


                      • #56
                        Momo... Tu vois les choses du côté spectateur... tu connais acteur, ce sont des échecs...

                        IL est facile de dire qu'il faut relativiser... mais quand on est dans ces cas là , c'est impossible! et ce sont des échecs cuisants ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Razi.... tu confonds durée et effet.

                          Commentaire


                          • #58
                            :"échouer" dans l'éducation de ses enfants ou "échouer" en faisant un gâteau
                            on échoue pas dans l'education........c'est les gamins qui prennent leur route pas pareil!
                            et on rate un gateau,on le laisse bruler.......c'est pas un echec!c'est pas la fin du monde!



                            Momo tte, tu parle comme une croyante
                            t'as vu............ca t'épate hein?
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              IL est facile de dire qu'il faut relativiser... mais quand on est dans ces cas là , c'est impossible! et ce sont des échecs cuisants
                              Exact Ninfa Quand on poursuit un objectif et qu'on ne l'atteint pas c'est un échec et pas la peine de jouer sur les mots Bien sûr on continue mais sur ce coup là c'est un échec et ça ne veut pas dire qu'on a raté toute sa vie mais c'est un échec quand même
                              Reine de Saba

                              Commentaire


                              • #60
                                momo.05
                                Momo tte, tu parle comme une croyante
                                t'as vu............ca t'épate hein?
                                J'ai espéré une réponse comme ça : "oh merciiiiiiiiiibeau compliment pour commencer la journée,merci!touchée!" que tu as faite à Razi
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X