Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec du recul..vos échecs étaient ils si mauvais ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec du recul..vos échecs étaient ils si mauvais ?

    Qui parmis nous n'a pas connu l'echec ? Qui parmis nous n'a pas pleuré les larmes de son corps a cause d'une déception ? je dirai trés peu certainement
    je me rappelle que mes echecs avaient le même effet qu'un tremblement de terre sur moi, pour moi échouer etait synonyme de " mauvais " , "raté " etc etc
    mais avec du recul , je me rend compte que ces échecs "durs " par le passé ont le mérite de me forger et de faire de moi l'adulte d'aujourd'hui

    Comment viviez vous vos echecs et avec du recul pensez vous qu'ils etaient réellement mauvais ?
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Einsten a dit : La réussite c'est 99% d'échécs et 1% de Chance.

    Commentaire


    • #3
      L'échec me donne la force pour réussir, rebondir et revenir plus fort.

      On ne peut pas apprendre sans échec.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Envoyé par Nomad7 Voir le message
        On ne peut pas apprendre sans échec.
        Exactement ! Je n'appellerais même pas ca "échec", ...
        Sur le coup bien sur qu'on prend ca comme un echec et ca fait très mal, mais au fur et à mesure que le temps passe, je vois ca comme des expériences sans lesquelles je n'aurais jamais avancé, ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Premier Jour

          Envoyé par PremierJour Voir le message
          Qui parmis nous n'a pas connu l'echec ? Qui parmis nous n'a pas pleuré les larmes de son corps a cause d'une déception ? je dirai trés peu certainement
          je me rappelle que mes echecs avaient le même effet qu'un tremblement de terre sur moi, pour moi échouer etait synonyme de " mauvais " , "raté " etc etc
          mais avec du recul , je me rend compte que ces échecs "durs " par le passé ont le mérite de me forger et de faire de moi l'adulte d'aujourd'hui

          Comment viviez vous vos echecs et avec du recul pensez vous qu'ils etaient réellement mauvais ?
          Je les vis très mal. Mais peut-être n'ai-je pas encore assez de recul pour le moment.
          Généralement, je préfère oublier (je détruis tout ce qui se rapporte à cet échec) et me dire, je me suis pris une claque ou j'ai mal agi, raison de plus pour avancer et faire mieux. Mais j'en garde tout de même un goût amer.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Lorsque j'étais plus jeune les echecs avaient un effet terrible sur moi mais maintenant avec du recul j'ai appris à relativiser. Pour certains de mes echecs je me dit Hamdoullah de les avoir vecue maintenant; parce que parfois s'est "un mal pour un bien!"

            Commentaire


            • #7
              Le plus dur est de se rappeler de ce recule et de cette vision positive qu'on peut donner à un "problème" quand on est face à un nouveau On croit toujours que c'est la fin du monde !
              Je suis souvent étonnée face à ma grande capacité d'oublier !

              Commentaire


              • #8
                l'echec fait partie de la vie.
                c'est des fois une gifle reviviante. un tremplin.

                mais s'il n'y a que ça faut s'inquiéter un peu quand même

                bonsoir tout le monde.
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #9
                  cette vision positive qu'on peut donner à un "problème" quand on est face à un nouveau On croit toujours que c'est la fin du monde !
                  Personnellement, j'ai appris à prendre du recul pour tous ce qui m'arrive. J'ai appris à ne plus rester centré sur moi-même, les echecs font parties de nos vies et il faut les accepter s'est pas en se mettant la rate au court bouillon que ça changera quelque chose. Il y a des gens à travers le monde qui subissent des vexations et des humiliations au quotidien, j'estime que je n'ai pas à me plaindre Hamdoullah.
                  Ou peut être suis-je devenu résigné???

                  Commentaire


                  • #10
                    je voudrai ajouter une chose avant de partir.

                    un echec c'est une façon de tomber. le probléme n'est pas dans le fait de tomber. Il est plutôt dans le fait qu'on ne se reléve pas de la "tombature" qu'on oublies qu'on néglige qu'on ait plus la force ou l'envie de se RELEVER. voilà le vrai est malheureux echec.

                    bonsoir.
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                    Commentaire


                    • #11
                      mais au fur et à mesure que le temps passe, je vois ca comme des expériences sans lesquelles je n'aurais jamais avancé, ...
                      Tout a fait , sur le coup on est terrorisés , paniqués , on se croit perdus a jamais
                      mais la réalité est toute autre

                      Généralement, je préfère oublier (je détruis tout ce qui se rapporte à cet échec) et me dire, je me suis pris une claque ou j'ai mal agi, raison de plus pour avancer et faire mieux. Mais j'en garde tout de même un goût amer.
                      Chaqu'un sa façon d'affronter ses échecs , ce que tu fais n'est pas une tare , Pour ma part , je garde mes échecs en mémoire ...Ils sont là pour m'épauler , me rappeler que la défaite n'est pas une fatalité , en somme ils sont devenus de vrais conseillers

                      Pour certains de mes echecs je me dit Hamdoullah de les avoir vecue maintenant; parce que parfois s'est "un mal pour un bien!"
                      Oui , vaut mieux apprendre tôt et se corriger pour mieux affronter la vie

                      mais s'il n'y a que ça faut s'inquiéter un peu quand même
                      Là ya certainement probléme ,vaut mieux chercher la faille en Urgence
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Haniya Voir le message
                        Personnellement, j'ai appris à prendre du recul pour tous ce qui m'arrive. J'ai appris à ne plus rester centré sur moi-même, les echecs font parties de nos vies et il faut les accepter s'est pas en se mettant la rate au court bouillon que ça changera quelque chose. Il y a des gens à travers le monde qui subissent des vexations et des humiliations au quotidien, j'estime que je n'ai pas à me plaindre Hamdoullah.
                        Ou peut être suis-je devenu résigné???
                        C'est très bien ! Pour moi le recule prend un plus de temps. Mais j'ai remarqué que cette période devient de plus en plus courte avec le temps et les expériences dans la vie, el hamdoulah !
                        Non je pense que c'est la meilleure façon de voir ces "échecs".

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, mais quand on se prend plusieurs claques à la suite, difficile d'apprécier les aspects positif des échecs...
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Maya's Lullaby Voir le message
                            Oui, mais quand on se prend plusieurs claques à la suite, difficile d'apprécier les aspects positif des échecs...
                            je te l'accorde maya
                            essayons de trouver la faille enssemble ....Qui sait ?
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Premier Jour

                              Chaqu'un sa façon d'affronter ses échecs , ce que tu fais n'est pas une tare , Pour ma part , je garde mes échecs en mémoire ...Ils sont là pour m'épauler , me rappeler que la défaite n'est pas une fatalité , en somme ils sont devenus de vrais conseillers
                              Oui, j'imagine que c'est sûrement l'attitude la plus sage à avoir.
                              Mais, quand je me rappelle de certains échecs, cela me fait trop souffrir, alors je préfère les effacer de ma mémoire au moins pour un moment.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X