Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laurence Férrari voilée, à la télévision!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laurence Férrari voilée, à la télévision!

    Laurence Ferrari a tenu à justifier son voile lors de l'interview du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, au journal de 20 heures de TF1, lundi 7 juin. "Certains d'entre vous ont visiblement été surpris de me voir hier soir, porter un foulard, (...) lors de l'interview exclusive que nous avons réalisée à Téhéran" a déclaré la présentatrice sur le site de la chaîne de télévision mardi.

    "Le port du foulard (et non du voile ou de la burqa) est obligatoire en Iran, qui est une république islamique. (...) Le devoir d'information prime donc sur mes convictions personnelles", écrit Laurence Ferrari en réponse aux nombreux commentaires qu'auraient postés les internautes sur le site de la chaîne.

    "Je ne me suis pas posé la question de savoir si cela m'était agréable ou désagréable" avait déclaré plus tôt la présentatrice au Figaro. Toutes les femmes envoyées spéciales dans le pays ont l'habitude de se soumettre à cette obligation. "Christiane Amanpour sur CNN ou Marine Jacquemin, dans le passé, l'ont déjà fait" a ainsi défendu Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1 sur le site Internet du Point.

    "Il est impensable aujourd'hui, pour une étrangère de voyager en Iran sans porter le voile, si elle ne veut pas finir son séjour dans la sinistre prison politique d'Evin" explique de son côté Armin Arefi, blogueur invité du Monde.fr, qui s'inquiète plutôt du contenu de cette interview. "La journaliste française a offert une tribune internationale 'exclusive' inespérée" au président iranien à quelques jours de l'anniversaire des émeutes meurtrières de juin 2009 estime-t-il. "Mahmoud Ahmadinejad, (...) a réussi en 7 min 31 à se racheter une bonne conduite aux yeux de beaucoup de Français" conclut-il.

    Source: Le monde.fr


  • #2
    Laurence Férrari voilée, à la télévision!
    et alors ??
    elle s'est rendu dans un pays et c'est pliée ou coutumes de celui ci
    et "le monde" nous concocte un fromage ....

    Commentaire


    • #3
      Azul agma.

      Envoyé par Misn'thmourth
      et alors ??
      elle s'est rendu dans un pays et c'est pliée ou coutumes de celui ci
      et "le monde" nous concocte un fromage ....
      Tu dois savoir qu'en ce moment l'opinion publique des français est trés réfractaire au voile musulman... Le contexte est si particulier que quand la présentatrice du JT s'est affichée voilée à une heure de forte audience, ça a choqué pas mal de français! Coutumes du pays hôte ou pas...

      TF1 aurait pu envoyer un reporter Homme sachant la sensibilité existante à ce sujet, mais non! Elle a voulu marquer le coup, comme pour faire passer un message...

      Certains téléspectateurs n'ont pas apprécié le message, ils se sont exprimés et Laurence Ferrari a rétorqué dans les médias... "Le monde" n'y est pour rien!

      Commentaire


      • #4
        On s'en fou de ce que veulent les français, elle a fait une interview en Iran, si elle voulait cette interview exclusive, il fallait qu'elle accepte les conditions.

        Au delà du seul voile très léger qu'elle portait et pour lequel on fait tout un plat, j'ai trouvé que les questions posées étaient très osées pour un régime qu'on dit fermé.

        Commentaire


        • #5
          elle fait son job.........elle va dans un pays avec des habitudes ,des choix,elle respecte.........tout a son honneur.je vois pas ou ca choque!je mets bien un foulard sur ma tete quand je vais au cimetiere en algerie!

          faut arreter de toujours faire des rapprochements avec ce qui se passe en france!
          Dernière modification par momo.05, 09 juin 2010, 19h58.
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Vidéo



            Ci dessus, une vidéo que je n'arrive pas à intégrer... Si quelqu'un veut bien le faire à ma place...

            Sinon, le contenu en gros c'est:

            BHL: "Je suis choqué, commence par annoncer BHL. On n'était pas obligé d'offrir cette tribune sur un plateau d'argent à Mahmoud Ahmadinejad, à quatre jours d'un rendez-vous majeur pour l'Iran que sont les manifestations de samedi prochain". Et le philosophe-médiatique de préciser qu'on y retrouvera "l'opposition, les jeunes, les femmes qui justement se battent pour avoir le droit d'aller das la rue, au péril de leurs vies."
            Dernière modification par Argelina, 09 juin 2010, 20h21.

            Commentaire


            • #7



              Et là, c'est la vidéo de l'interview.
              Dernière modification par Argelina, 09 juin 2010, 20h21.

              Commentaire


              • #8
                elle n'était pas voilée, elle portait un foulard sans plus.

                j'ai vu l'interview sur TF1 et ça ne m'a rien fait, bof elle devait se vêtir ainsi pour qu'on lui accorde l'entrée à ce pays ni plus ni moins, rien de bizarre !

                Commentaire


                • #9
                  Tu dois savoir qu'en ce moment l'opinion publique des français est trés réfractaire au voile musulman...
                  Je dirais les médias bien plus que la population


                  c'est la meilleure pour BHL elle aurait du envoyer un homme !
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...........
                    Dernière modification par absent, 09 juin 2010, 20h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      il lui va très bien c'est tout ce que j'ai remarqué, j'ai envie de lui dire mashallah ma soeur

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Myst, t'es un amour.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu dois savoir qu'en ce moment l'opinion publique des français est trés réfractaire au voile musulman...
                          qui à fait justement que l'opinion publique soit refractaire au voile et tout ce qui à attrait à la religion musulmane
                          si ce n'est les khorotos d'integristes et les fouteurs de merde ....

                          Le contexte est si particulier que quand la présentatrice du JT s'est affichée voilée à une heure de forte audience, ça a choqué pas mal de français! Coutumes du pays hôte ou pas...
                          non non ca prouve juste qu'elle s'est plié au dites coutumes du pays point barre .....

                          TF1 aurait pu envoyer un reporter Homme sachant la sensibilité existante à ce sujet, mais non! Elle a voulu marquer le coup, comme pour faire passer un message...

                          Certains téléspectateurs n'ont pas apprécié le message, ils se sont exprimés et Laurence Ferrari a rétorqué dans les médias... "Le monde" n'y est pour rien!
                          tout comme certains integristes qui n'aiment les messages vehiculées par cette journaliste
                          et tout d'abord elle le dit elle meme .... "Le monde" n'y est pour rien! .....
                          hada makane pourquoi chercher ce qui n'est pas et voir le mal partout ???

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Misn' :

                            Au fait moi aussi je n'y suis pour rien

                            Commentaire


                            • #15
                              hahaha .... moi non plus ...

                              allez bonne soirée ... @pluch

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X