Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etretien d'embauche en 3 minutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salut scootie

    Et si je viens non pas pour travailler ou être embauché mais pour me reposer tout le temps ............. ça compte ?
    si si ca compte tout le temps
    Anakin

    Commentaire


    • #47
      Ok "temps" mieux alors ............ j'arrive
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #48
        En quelques mots, comment vous valoriser et vous vendre pendant un entretien d'embauche qui donne le ton pour 3 minutes?
        D’une élégance discrète, tu rentres dans le bureau d’un pas ferme mais sans arrogance, un sourire confiant sur les lèvres, le regard franc, ouvert, tu t’assois après avoir été invitée bien sûr et tu dis en le regardant droit dans les yeux: Je n’ai que 3 minutes à vous consacrer, qu’avez-vous à m’offrir?
        PS : suis sérieuse...

        Commentaire


        • #49
          3 minutes? T'as à peine le temps de le draguer ton recruteur...
          Dès le bonjour bonjour à l'accueil tu peux le séduire avec une jolie démarche et un sourire éclatant.

          Commentaire


          • #50
            Comment peut on juger un homme ou une femme en 3 minutes ? N'importe quoi tout ça.
            C'est même pas le temps d'ouvrir la porte, la refermer, dire bonjour, une poignée de main, ajuster un peu ses vêtements, s'asseoir et toussoter.

            Commentaire


            • #51
              J'ai déjà fait passer une dizaine d'entretiens.

              Le truc le plus important est qu'un entretien d'embauche dépend de la boite pour laquelle tu bosse.

              Souvent, ce que cherche les gens :

              1 - Coller au besoin de la boite. Le mieux est de se renseigner sur le fonctionnement de la boite, les compétences qu'ils ont, ... Si ils ont des problèmes par exemple de performance(je parle de l'Informatique, un domaine que je connais), vous pouvez dire "Je connais bien les problèmatiques de performance, ...".

              2 - Être sûre de soi, n'hésite pas de parler de toi avec assurance. Je sais que les maghrébins ont du mal à parler avec le "Je". Vous pouvez dire "Je peux vous aider sur ce point parce que je maitrise le sujet".

              3 - Ultra important : Ne vas pas à un entretien si tu ne connais rien de la boite. Parce qu'à un moment, ils vont te dire "Pourquoi Nous ?". Et là, il faut leur sortir ce qu'ils disent sur leur site Internet, plaquette, ...

              Et pour finir, laisse tomber ceux qui te font passer des entretiens de 3 minutes, ce n'est pas sérieux, moi 1 heures ça ne me suffisait pas pour faire passer un entretien.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #52
                @Argelina : Ah oui c'est évident pour les fringues. Faut arriver 10 minutes avant le rdv, avoir un cahier, un stylo, faire semblant de prendre des notes lorsque l'autre parle, ne pas croiser les bras, ni les mains, regarder la personne droit dans les yeux, le buste bien droit, avec une option de synchronisation des mouvements (prendre la position de son interlocuteur) si le poste est important et si on maitrise la technique..
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir les postulants!
                  Je vous ai lu et je me demande si vous ne serez pas tous acceptés


                  Misterover,

                  C'est bien ce que font le plus grand pourcentage de candidat, il est plutôt conseillé de connaitre la boite et pour soi aussi,

                  Et pour finir, laisse tomber ceux qui te font passer des entretiens de 3 minutes, ce n'est pas sérieux, moi 1 heures ça ne me suffisait pas pour faire passer un entretien.
                  J'ai bien précisé que c'était un entretien pour un premier tri, j'aime beaucoup ce concept, ça permet de voir si la personne connait ses acquis et pouvoir juger sa vivacité et la maitrise de soi.



                  Comment peut on juger un homme ou une femme en 3 minutes ? N'importe quoi tout ça.
                  C'est même pas le temps d'ouvrir la porte, la refermer, dire bonjour, une poignée de main, ajuster un peu ses vêtements, s'asseoir et toussoter.
                  C e n'est pas un casting Galaad
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #54
                    Iata : Hada comme le Speed Dating

                    Tu sais quoi ? J'ai oublié un détail important : Connaitre son discours par cœur. Ce n'est pas pendant l'entretien que tu vas improviser.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #55
                      Vous oubliez de dire qu'il faut être bien sapé ! Walah c'est important !
                      hi Argi,
                      C'est évident, et selon le poste recherché ! on en a parlé lorsque on a cité les profilers.

                      Tu sais quoi ? J'ai oublié un détail important : Connaitre son discours par cœur. Ce n'est pas pendant l'entretien que tu vas improviser.
                      Erreur Mister, si jamais tu l'apprends par coeur le ton utilisé sera détecté immédiatement , je dirais la maitrise de la langue, une certain assurance et surtout connaitre son cv permet un monologue concis et précis.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #56
                        Erreur Mister, si jamais tu l'apprends par coeur le ton utilisé sera détecté immédiatement , je dirais la maitrise de la langue, une certain assurance et surtout connaitre son cv permet un monologue concis et précis.
                        Oui la monotonie ....ça se détecte ....

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui la monotonie ....ça se détecte ....
                          Tout se détecte
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #58
                            Tout se détecte
                            Zouakha?

                            Commentaire


                            • #59
                              Zouakha?
                              Elle n'est pas là, on l'a kidnappé meskina
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne suis pas d'accord, ne surestimez pas ceux qui vous font passer des entretiens.

                                Ca se détecte si ce n'est pas bien fait. Moi quand je passe un entretien, je fais des entretiens blancs avec des amis.

                                C'est ultra important. Parler de plus de 10 ans d'expérience ne vient pas comme ça, faut réviser avant. Faut connaitre son CV par coeur.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X