Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etretien d'embauche en 3 minutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etretien d'embauche en 3 minutes

    Mes amis (es) bonjour,

    En quelques mots, comment vous valoriser et vous vendre pendant un entretien d'embauche qui donne le ton pour 3 minutes?
    en bref comment vous présenter? quelles sont les phrases types, les mots clé?

    Top chronos!!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    hoù là !
    déjà tu stoppes ton chrono , on s'asseoit, on se boit un café et après on cause ...

    je ne sais absolument pas me valoriser quand je suis stressée ...
    alors stop chrono

    Commentaire


    • #3
      comment vous présenter? quelles sont les phrases types, les mots clé?
      ... Questions que je ne pose jamais (aux postulants)... Et auxquelles je ne répondrais pas si elles m'étaient posées...

      Dernière modification par Océane, 10 juin 2010, 09h46.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        bonjour ninfa,
        aie aie aie tu n'as pas de nom ni prénom ? ca ne va pas le faire

        lugana bonjour,

        Même pas le temps là! ni café ni rien pas un croissant en vue!

        justement la nouvelle mécanique d'embauche est une présentation de soi qui qui te qualifie selon le poste recherché, certaines prennent malin plaisir à donner un temps limite à l'entretien (préalable) pour savoir si on se connait mais attention à ne pas réciter un argumentaire le ton doit y être!

        bon! personne à l'horizon????

        Méchants

        ma sirène préférée comment vas tu?

        Si tu ne poses pas de questions, comment avoir une réponse?
        et si tu ne réponds pas pourquoi te présenter?
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          bijor Inata

          ... Je peux me présenter en parlant de mes expériences, de mon parcours professionnel... raconter des anecdotes qui pourraient révéler ma personnalité... mais dire que je suis ceci ou cela... Non !

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Nom prenom
            court recit des experiences ( entreprises, postes et acquis)
            motivation pour le poste : tes qualités professionnelles et personnelles pour le descriptif donné.
            Terminer l entretien par une question ouverte...

            Commentaire


            • #7
              sirène,

              C'est dans un cadre strictement professionnel et rien de plus tu n'auras pas le temps de raconter une anecdote! tu me raconteras en privé! lol


              Bonjour Bella!

              Tout à fait la procédure mais en dehors du parcours personnel de chacun il y a forcément des phrases types comme dans les lettres de motivation mais là tu n'as que 3 minutes!!
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Salut Inata !
                Hady Ghiba ...J'espère que tu vas bien.

                un entretien d'embauche qui donne le ton pour 3 minutes?
                je ne vois pas ce que tu pourrais dire, argumenter ou prouver en 3 minutes !!! t'as même pas le temps de reprendre ton souffle...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  3 min....aie aie.

                  Je dirai :

                  Domaine d'expertise + mon caractère (rigueur , ,analyse et synrhse des problèmes...efficacité)1 min
                  motivation pour le poste 1min

                  Puis ce que je vais apporter à l'entreprise 30 s + question :"comment voyez vous votre entreprise dans 10 ans"?

                  Commentaire


                  • #10
                    Inata

                    ... Ben non... anecdote concernant le travail... les "autres", c'est après...


                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Sbah el khir Zac, wellah walou j'etais juste pas très loin

                      je ne vois pas ce que tu pourrais dire, argumenter ou prouver en 3 minutes !!! t'as même pas le temps de reprendre ton souffle...
                      Si si je t'assure, c'est un exercice pénible certes tout en sachant que l'interlocuteur a le CV sous les yeux, il ne cherche pas les détails qu'il scrute déjà mais ce que le candidat peut apporter à son entreprise.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Des phrases type, je n aime pas trop...par contre je suppose qu en fonction du job et de la branche il y a un certain vocabulaire a utilisé, des mots clefs.
                        Si on utilise des "phrases type"on se fond dans la masse ce qui n est pas le but de cet entretien.

                        Mettons á la place des Rh, entendre la meme litanie 15 fois d affillée:22::22::22:
                        faut sortir du lot en étant percutant et en eveillant une curiosité , un interet.

                        Commentaire


                        • #13
                          ... Ben non... anecdote concernant le travail... les "autres", c'est après...
                          Tu vas faire la one-woman- show je peux assister?

                          Ca me rappelle le film avec Will Smith dans " A la recherche du bonheur" , il a usé d'un peu d'humour mais ça ne marche pas à tous les coups

                          Bonjour fhamator,

                          Je dirai :

                          Domaine d'expertise + mon caractère (rigueur , ,analyse et synrhse des problèmes...efficacité)1 min
                          motivation pour le poste 1min

                          Puis ce que je vais apporter à l'entreprise 30 s + question :"comment voyez vous votre entreprise dans 10 ans"?
                          c'est l'esprit exact de cette méthode, imagine un peu qu'un profil peut être déterminé en 3 minute c'est vraiment excellent pour un premier entretien,

                          Pour la question, j'espère que sur 700 candidats 500 poseront pas la même, c'est commun non?


                          bella
                          Mettons á la place des Rh, entendre la meme litanie 15 fois d affillée:22::22::22:
                          faut sortir du lot en étant percutant et en eveillant une curiosité , un interet.
                          Il se trouve qu'il y a des personnes qui stressent un coup de pouce peut etre bénéfique mais je suis tout à fait d'accord il faut être percutant.

                          le but étant de faire un premier tri, par la suite un entretien avec moins de pression est à envisager.
                          Dernière modification par Inata, 10 juin 2010, 10h38.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            faut sortir du lot en étant percutant et en eveillant une curiosité , un interet.
                            ... Tout à fait... adopter une attitude "originale"...

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est l'esprit exact de cette méthode, imagine un peu qu'un profil peut être déterminé en 3 minute c'est vraiment excellent pour un premier entretiens,

                              Pour la question, j'espère que sur 700 candidats 500 poseront pas la même, c'est commun non?
                              merci...

                              oui on peut le déterminer mais il faut être fort dans l'observation et l'écoute pour cerner le profil.

                              Pour la question ,non la plupart posent des questions sur l'évolution ,travail en équipe ....etc

                              Mais là ,c'est le candidat qui verra si les perspectives de l'entreprise est en adéquation avec son plan de carrière....je qualifierai la personne de visionnaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X