Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Wald El Bled passe après ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Wald El Bled passe après ?

    J'ai remarqué un point chez les maghrébins.

    On respecte beaucoup plus l'étranger que wald el bled. Tu paye comme el barani (l'européen par exemple), mais el barani est mieux servi que toi, et tu demande une explication, on te répond "Mais non, nta wald el bled, tu comprends".

    Jusqu'au Sud, vaut mieux passer par un Tour Opérateur français que de passer directement par une agence. La première fois que je suis allée pour une rando dans le desert, j'ai payé 1 000 euros pour une semaine (450 euros pour l'avion, et 550 euros pour le reste), et pourtant avec les tours opérateurs français, tu as des excellentes formules à 700 euros par exemple, et tu es mieux servi.

    Il y'avait un targui qui nous disait "Ici, les gens préfèrent Wled 3issa".
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Argelina : Nous avons payé plus cher que les etrangers.

    Pire que ça, il y'avait un changement de programme dernier moment, le bon guide qu'on avait demandé n'était pas venu. Il nous a dit "Il y'a un groupe de diplomates chinois qui veut visiter le Tassili, ce groupe a été envoyé par l'ambassade, et donc vous comprenez faut faire la pub du bled et tout".

    Comme par hasard on l'avait croisé dans le Tassili avec 2 jeunes chinoises, qui n'aimaient même pas le désert, elles passaient leur journée à regarder des films d'amour chinois dans le 4x4, et elles ont payés la moitié de ce qu'on a payé, parce qu'on a eu une discussion avec elles
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      elles passaient leur journée à regarder des films d'amour chinois
      méme pas des film ta3 karaté :22:

      c'est peut etre du a une certaine forme de complexe d'inferiorité qui fait ...quand a pas trop envie de décevoir les "visage pale" alors que le 3arbi...on s'en fous un peut de ça gueule
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par traks
        méme pas des film ta3 karaté

        c'est peut etre du a une certaine forme de complexe d'inferiorité qui fait ...quand a pas trop envie de décevoir les "visage pale" alors que le 3arbi...on s'en fous un peut de ça gueule
        Ce que je pense aussi.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Je pense que le phénomène que tu décris, tellement répandu et vérifié que personne ne peut le nier, est dû à un complexe d'infériorité doublé d'une profonde mésestime de soi, donc de tous ceux qu'on assimile à soi-même; donc ses compatriotes et apparentés.

          Exemple: qu'un étranger puisse réussir est du domaine de la logique car il est perçu comme étant supérieur, mais qu'un de ses semblalbles fasse la même chose et il sera tout de suite taxé de malhonnête, de trabendiste, la tchtchi et autres qualificatifs toujours dévalorisants.

          C'est d'ailleurs un des facteurs clé qui fait que notre pays n'avance pas. Allah ghaleb, on a beau faire, la sauce ne prend pas car les ingrédients pour ce faire n'ont jamais été là !!
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire

          Chargement...
          X