Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algerie fait partie de l'afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'algerie fait partie de l'afrique

    j'ai remarqué que les gens ne considere pas l'algerie (et tous le nord afrique) comme faisans partie de l'afrique et pourtant on est belle et bien africain.pour c gens la quand on parle d'afrique on parle automatiquement de gri gri, de la savane et des tribus africaine , alors qu'il ya des choses differentes et toutes aussi interessante chez nous.meme les africains(noires) ne nous considere pas comme africain parce qu'on a pas les meme coutumes qu'eux.par exemple lors de la ceremonie d'ouverture du mondiale on a rendu honneur a l'afrique mais tous ce que j'ai vu c'etait des danse et des tableaux d'afrique noire mais riens sur le nord afrique
    vous en pensez quoi?
    a nerrezz wala nknou

  • #2
    Je t'explique amira (prends un thé, ça va être long):

    Il y a quelques millions d'années, (assez de millions pour que les humains n'aient pas encore existé), l'Algérie était une île quelque part en Méditerranée. Disons qu'elle était plus proche de l'Europe que de l'Afrique. Quelques années plus tard, et à cause de la tectonique (une invention africaine, d'ailleurs), elle est venue se ficher dans le nord de l'Afrique. De ce drame il reste quelques traces sur les zones habitées par des villageois berbères et qui ne cessent de trembler.
    Je te vois venir, tu vas me dire "oué, mais à l'époque les humains n'existaient pas encore". Là je t'expliquerai avec un exemple. Quand tu vois que le jardin d'un type qui habite l'autre bout de la ville ressemble étrangement au tien, tu te dis immédiatement "celui-là doit être un cousin lointain, je dois demander la main de sa fille pour mon fils". C'est instinctif, c'est humain. En partant de cette règle indiscutable, on peut dire qu'à l'époque, les Algériens (oui, on peut parler d'Algériens à l'époque parce que le nif existait depuis 600 A.C) étaient très proches des Européen (normal, il leur avaient emprunté une part de leur Terre). Entre les deux, ça se baladait sans papiers. En revanche, avec les Africain, que dalle, oualou, nada ! Normal! comment peut-on sympathiser avec des gens qui n'ont pas la même couleur? Ces gens-là ne voudront même pas t'euthanasier quand tu auras un cancer de la peau.

    Commentaire


    • #3
      moi je me considère pas comme africain, pour l'Algérie qui fait partie de l'Afrique géographiquement ( je suis d'accord) mais nous sommes avant tout méditerranéens et notre histoire l'Algérie, du nord particulièrement a été fait grâce aux échanges des pays méditerranéens.
      c vrais mais nous somme comme meme africains.
      une petite anecdote: j'ai une cousine qui été en 5eme année primaire et quand elle a commancé a faire de la geographie elle a appris que l'algerie ete au nord de l'afrique( takaro el djazair chamal karate ifrikia , yahodoha chamalen el bahr el motawassite.......tous le monde ce souviens de ce cours)elle na pas cru l'institutrice et a demandé a son pere si cété vrais.son pere lui a affirmé que cété vrais et elle a mis des jours a plauré et a dire qu'elle été decu et qu'elle pensait pas qu'elle été africaine, tous le monde a bien rigolé
      a nerrezz wala nknou

      Commentaire


      • #4
        Ah ben dis donc! qu'un adulte pleure pour cette raison, ça me surprendrait pas, mais une gamine ?!!!!

        Commentaire


        • #5
          @Blofeld

          Tu es sûre que l'Algérie était une île ?

          C'est de la mythologie ça.

          L'Algérie est un pays africain, sauf si vous voulez changer la carte.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement oui.

            Sinon j'ai longuement expliqué ce que je pensais de mon "Africanité" ainsi que celle de l'Algérie dans le poste N°52 du topic suivant :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=142960

            Sujet déjà traité durant le festival Panafrician.

            Commentaire

            Chargement...
            X