Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Totalitarisme sportif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Totalitarisme sportif

    Propagande de masse, hypocrisie absolue, totalitarisme médiatique, vous en pensez quoi de l'hystérie autour de la coupe du monde?

  • #2
    La ou je suis, tout le monde s'en fout.

    Commentaire


    • #3
      Tu as de la chance alors!

      Commentaire


      • #4
        Badis !

        Développes, totalitarisme dans quel sens ?



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          je crois que je fais parti des rares personnes qui n'ont pas cette passion de suivre le mondial !!

          Commentaire


          • #6
            l'imprévisible,

            un totalitarisme dans la mesure où tout le pays, tout le peuple, les médias, les politiques sont en communion nationale autour du foot, tout le monde a son mot à dire, s'improvise analyste sportif, c'est la passion généralisée, c'est la priorité nationale.

            Commentaire


            • #7
              je regarde les match de la coupe du monde depuis que j'ai 10 ans....j'aime ça ...les finale sont suivie par pratiquement toute la planéte ...imagine que ç le seule moment depuis que le monde est monde ...que presque 2 milliard d'humain font au méme moment exactement la méme chose .... ...

              par fois le foot c'est ça aussi
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par traks
                que presque 2 milliard d'humain font au méme moment exactement la méme chose .... ...
                et les autres 4 milliards , ils font quoi ?

                Commentaire


                • #9
                  Parler de totalitarisme, c'est un peu exagéré. Chacun est libre de regarder une chaîne où l'on passe pas du foot.... euh, il y en a pas. Enfin, on a le choix de faire autre chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    traks
                    je regarde les match de la coupe du monde depuis que j'ai 10 ans....j'aime ça ...les finale sont suivie par pratiquement toute la planéte ...imagine que ç le seule moment depuis que le monde est monde ...que presque 2 milliard d'humain font au méme moment exactement la méme chose ....
                    Oui j'ai connu, je dis pas que tous les fans de la coupe du monde sont des gogols manipulés, y a beaucoup de passionnés, mais là c'est totalement instrumentalisé et imposé médiatiquement, je comprends pas comment autant de gens qui n'ont jamais tapé dans un ballon de leur vie peuvent autant se passionner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Parler de totalitarisme, c'est un peu exagéré. Chacun est libre de regarder une chaîne où l'on passe pas du foot.... euh, il y en a pas. Enfin, on a le choix de faire autre chose
                      Pendant un mois ce sera l'évènement le plus médiatisé, tu veux regarder ou pas, tu connaîtras les scores et qui ira en finale, demi-finale, etc que tu le veuilles ou non tu seras pris dans le jeu

                      Commentaire


                      • #12
                        tien regarde le nombre de forumiste qui on changer leur avatar pour la circonstance ...........ça te donne une idées de l'impacte de l'événement
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Badis
                          Propagande de masse, hypocrisie absolue, totalitarisme médiatique
                          Je ne pense pas que le terme "totalitarisme" soit adéquat pour décrire la passion du football qui entoure la Coupe du monde.

                          Le téléspectateur a toujours le choix : si le foot ne lui plait pas, il peut zapper et regarder autre chose. Personne n'est forcé de regarder un match de foot!

                          Exemple : demain, des millions d'Algériens vont regarder le match Algérie-Slovénie. Pourquoi? Ce n'est pas parcequ'ils ont été endocrinés ou forcés à le regarder, mais parcequ'ils sont simplement fans de foot et veulent soutenir leur équipe!

                          Commentaire


                          • #14
                            Essaye de profiter de ce grand évènement, si ça ne te plais pas, trouve-toi autre chose à faire plutôt que de nous sortir des trucs du genre : "Totalitarisme sportif".

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Badis

                              Oui j'ai connu, je dis pas que tous les fans de la coupe du monde sont des gogols manipulés, y a beaucoup de passionnés, mais là c'est totalement instrumentalisé et imposé médiatiquement, je comprends pas comment autant de gens qui n'ont jamais tapé dans un ballon de leur vie peuvent autant se passionner.
                              Ce que je ne comprends pas, ce sont les motifs qui poussent certains passionnés peu sportifs à brûler des voitures, à voler des couronnes mortuaires... enfin je suis heureuse pour l'Algérie, mais je crains le pire ici en France de la part de nos très chers compatriotes.

                              Sinon, pour répondre à la question que vous posez, je ne parlerais pas de totalitarisme, mais de business et d'excutoire pour beaucoup de pays. Si ce moment peut permettre aux Algériens de s'unir et d'avoir plus d'espoir pour leur pays, pourquoi pas?
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X