Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article de Libération sur Algérie-Slovénie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est de la moquerie clair et net.
    La moquerie c'est tourner, quelqu'un, en ridicule. Là ce n'est pas le cas, c'est de la méchanceté pure et simple sur un fond de malhonnêteté, qui fait que c'est lui même qui se fait tourner en ridicule par ses propres paroles.

    Qui approuverai ou accepterai de tels propos ordurier, mis à part les fielleux comme lui ?

    Chebreg ta3 fransa.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Ya weddi hier quand j'ai lu ça j'étais énervé, mais finalement aujourd'hui je me dis Ydezz M3ahoum, pendant ce temps je me suis demandé la chose suivante: qu'est ce qui peut motiver quelqu'un à écrire avec autant de "violence" sur un pays qui n'est pas le sien? ça ne le touche même pas, si au moins on pouvait dire qu'il était blessé par le résultat, mais là non, à moins d'être pied noir et encore, il n'en a rien à cirer de l'Algérie, sa terre, son football, et ses matchs?! D'autant plus qu'ils ont bien joué et TOUS! les commentateurs TF1 ne cessaient de vanter la charnière centrale Yahia-Halliche, et lui qu'est ce qu'il dit? n'importe quoi.

      Quel est sa motivation? le boulot? non il y a trop de sentiments, une blessure par rapport au résultat? c'est pas son pays, un match ennuyant? toute l'équipe d'Algérie a joué mieux que l'équipe slovène, toute!

      Alors puisqu'il n'y a pas de raison, et que c'est un frustré qui a pris la plume, hacha el warqa li kteb fiha: Ydezz m3ahoum!

      Commentaire


      • #18
        Quand un civilisé juge un blédard tout juste sorti de l'âge de pierre.

        La meilleur réponse pour ces imbéciles c'est le terrain. Il faut les faire taire avec les belles prestations et bons résultats. Le florilège d'insultes à lesquelles nous avons eu droit n'est que l'expression d'une haine intériorisée. Ca a le mérite de rappeler plusieurs naifs de cette vérité.

        Vive la liberté d'expression qui nous fait voir le coeur de ceux qui nous "aiment" à mort.

        Commentaire


        • #19
          Hier j'ai lu plusieurs articles incendiaires dans la presse française au sujet de la prestation des fennecs. Des mots qui ne méritaient pas d'être employés.
          Ces phrases ne sont pas anodines et traduisent selon moi du mépris voire plus envers tout ce qui est Algérien. Typically french.

          Commentaire


          • #20
            Excuses de Libe....

            Je crois que l'article a ete supprime et remplace par des excuses

            L’article que nous avons consacré dans nos éditions d’hier à l’équipe d’Algérie a choqué certains. Il ne s’agissait en aucun cas de blesser quiconque, mais de rendre compte du match des Fennecs d’une façon que nous pensions, à tort, originale, voire humoristique. C’était du 150e degré, inintelligible. Nous nous sommes plantés. Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui se sont senties atteintes par cet article.
            http://www.liberation.fr/sports/0101...a-nos-lecteurs
            Dernière modification par absent, 15 juin 2010, 06h19.

            Commentaire


            • #21
              mais de rendre compte du match des Fennecs d’une façon que nous pensions, à tort, originale, voire humoristique. C’était du 150e degré, inintelligible.
              j'espère qu'ils vont renvoyer ce journaleux...

              j'ai un sens pointu de l'humour voire même de l'ironie mais là c'était pas drôle du tout ....très petit même ...du minus ...

              Commentaire


              • #22
                Excuses totalement hypocrites de Libé. Tout comme prétexter l'humour pour vomir sa haine est d'une entière hypocrisie. Il s'agit d'un article à caractère raciste.
                La réponse de Liberté elle, au moins, est franche et direct.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Miss, Lugana, sentenza...

                  Libe, qui est a l'origine du papier, l'a supprime des actualites sportives.
                  Dernière modification par absent, 15 juin 2010, 06h47.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Atakor

                    Je me disais aussi qu'il y a avait un souci quelque part je n'arrivais pas à suivre !

                    Ceci dit, l'éthique journalistique a pris la clé des champs depuis un moment! Ce n'est plus du journalisme ça, c'est du niveau "Caniveaux"

                    Même la réponse de Abou Jabulani de Liberté je ne cautionne pas, même si je l'ai mise en ligne je la trouve "BOF BOF" aussi clichée et limite simpliste !


                    C'est regrettable tout ça, bien regrettable !


                    ../..
                    Dernière modification par l'imprevisible, 15 juin 2010, 06h45.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai lu l'article hier ça m'a choqué , il veut faire passer sa xénophobie pour de l'humour, personne n'est dupe.
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai entendu des commentaires de "véritables" journalistes sportifs qui estimaient que les Verts avaient bien joué et ça me suffit
                        Reine de Saba

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne retrouve plus l'article sur Libé, il semble qu'il ait été supprimé.

                          Commentaire


                          • #28
                            Réponse de libé:


                            A nos lecteurs


                            L’article que nous avons consacré dans nos éditions d’hier à l’équipe d’Algérie a choqué certains. Il ne s’agissait en aucun cas de blesser quiconque, mais de rendre compte du match des Fennecs d’une façon que nous pensions, à tort, originale, voire humoristique. C’était du 150e degré, inintelligible. Nous nous sommes plantés. Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui se sont senties atteintes par cet article.

                            Commentaire


                            • #29
                              j'ai regardé le Match chez moi en Belgique sur la chaine " La une " Belge , et honnêtement vous auriez entendu les journalistes , Waw j'etais scotché ils ont vraiment fait l'éloge de notre equipe , ils en ont parlé comme d'une grande équipe et j'en &tait fière , au moment ou les Slovénes ont marqué un but , leur déception était flagrante !!!

                              et ça me suffit ,
                              Le chiffon qu'a ecrit l'autre idiot du journal Liberation est digne d'un nullissime raciste xénophobe et haineux
                              mais ça importe peu , car l'equipe de france quant à elle, même la france l'a renié !!


                              Ps : Venez jouer un match à Alger. Et ramenez Thierry Henry car on s’habillera en vert comme les Irlandais.
                              j'ai adoré
                              Dernière modification par absente, 15 juin 2010, 15h34.

                              Commentaire


                              • #30
                                Libération a bien fait de retirer le torchon rédigé par le stupide journaliste. Ce dernier ne faisait pas de l'humour, il exprimait son mépris des Algériens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X