Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article de Libération sur Algérie-Slovénie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    WOW !

    Merci pour la leçon de morale et de nationalisme ...
    mais de rien Bachi

    parler des coupes, du physique, et de l'habit pour critiquer une équipe:22:
    hé ouiii, quand on est à court de moyen ,on fait avec ce qu'on a
    je trouve que des excuses sont tout à fait légitime !

    Commentaire


    • #47
      Ce torchon est nauséabond, il schlingue le racisme de son auteur.
      C'est incroyable comment certains payeraient très très cher pour voir l'Algérie out de cette coupe. comme j'aimerai bien voir sa tête si l'on passé en 1/8 ème
      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

      Commentaire


      • #48
        article honteux de liberation retiré :Notes salées pour l’Algérie.

        Groupe C. Battus par la Slovénie sur une erreur de leur gardien, les Fennecs démarrent mal le Mondial. Revue des troupes.


        L’Algérie, qui retrouvait la Coupe du monde après vingt-quatre ans d’absence, a démarré sa compétition par un match un peu mou, un peu chiant, un peu con, qui s’est conclu par une défaite face à la Slovénie (0-1). Un par un, la note des gars, sur 10.
        Chaouchi : 4. Le gardien de l’ES Setif est surnommé Higuita en référence à son côté spectaculaire et à ses prises de risque débiles dans le jeu au pied. C’est sans doute aussi le fantôme de la légende colombienne qui l’a sommé de faire n’importe quoi avec ses cheveux. On se demande en revanche qui a bien pu lui conseiller de tartiner ses gants de margarine (0-1, 79e).
        Bougherra : 7. Il a des seins, du ventre et un sacré coup d’œil, soit le parfait attirail du videur de night-club. Voilà sans doute pourquoi Novakovic, habitué à foutre le bordel sur le dancefloor des défenses adverses, a fait les frais du physionomiste défenseur des Glasgow Rangers. Le Slovène s’est fait recaler à l’entrée des dix-huit mètres algériens à chaque fois qu’il s’y est présenté.
        Halliche : 5. Un coup de boule qui aurait pu libérer les siens (36e), puis rien de bien excitant. Un honnête joueur de pétanque, pas plus.
        Yahia : 4. Flippant, rassurant, flippant, rassurant, flippant… Yahia, yo-yo.
        Yebda : 7. Blond platine, DJ ! Le régulateur du jeu algérien, c’est lui. Il ambiance, donne le ton, balance le beat, oriente le jeu. Meilleur joueur de son équipe, facile.
        Lacen : 5. A côté du fluorescent Yebda, il n’y avait que de la place à l’ombre dans l’entrejeu algérien. Lacen en a fait les frais.
        Kadir : 5. Il a des joues beaucoup trop grosses, c’est une certitude. Et une technique assez bonne qui invite à se demander ce qu’il fout à Valenciennes. Remplacé par Guedioura (82e).
        Belhadj : 6. Né dans le Jura, formé à Lens, déformé à Gueugnon, le gaucher a échappé à ce que la prédestination voulait lui offrir : une vie de raté. Suffisamment brillant dans son couloir gauche pour éclipser son coéquipier Ziani et s’imposer comme l’un des meilleurs Fennecs.
        Ziani : 3. Si un leader doit montrer l’exemple, alors Ziani devrait commencer par éviter cette coupe de cheveux vomitive (rasé autour, brun à la racine, jaune dessus). Puis troquer son pantacourt pour un vrai short. Après, seulement, l’ancien Marseillais pourra penser à jouer.
        Djebbour : 4. Peu à son avantage dans un rôle ingrat de pivot, il a été remplacé par Ghezzal (58e), lequel a fait l’éjaculateur précoce : un carton jaune quatorze secondes après son entrée en jeu pour tirage de maillot (59e), puis un deuxième pour une main volontaire complètement conne (73e).
        Matmour : 3. Ceux qui n’ont pas fait arabe LV2 ont de bonnes raisons de croire que «homme invisible» se dit «Karim Matmour». Remplacé par Saïfi (80e).
        Rabah Saâdane : 10. Survêtement, casquette, moustache pour le sélectionneur. La trilogie du blédard. Noiera son chagrin dans un verre de Selecto.

        Commentaire


        • #49
          liberation a retiré l'article et s'est excuser,mais pourquoi n'as elle pas fait un artclicle pareil sur l'equipe de france ? ou une autre nation?

          "L’article que nous avons consacré dans nos éditions d’hier à l’équipe d’Algérie a choqué certains. Il ne s’agissait en aucun cas de blesser quiconque, mais de rendre compte du match des Fennecs d’une façon que nous pensions, à tort, originale, voire humoristique. C’était du 150e degré, inintelligible. Nous nous sommes plantés. Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui se sont senties atteintes par cet article."

          Commentaire


          • #50
            Cet article semble être fait par un parisien qui frequente des maghrebins...et les meprise un peu et vote à gauche..........si si si c'est possible.

            Commentaire


            • #51
              .Belhadj Né dans le Jura, formé à Lens, déformé à Gueugnon, le gaucher a échappé à ce que la prédestination voulait lui offrir : une vie de raté.

              Rabah Saâdane : 10. Survêtement, casquette, moustache pour le sélectionneur. La trilogie du blédard. Noiera son chagrin dans un verre de Selecto.

              si ça par exemple c'est pas du denigrement......alors c'est que j'y comprends rien

              Commentaire


              • #52
                Nos joueurs réagissent.

                Les joueurs réagissent à l’article de Libération: « c’est notre équipe nationale et pas la votre »

                Au lendemain de la publication par le journal français Libération d’un article dans lequel il note très sévèrement les joueurs de l’équipe nationale, la polémique continue d’enfler. Elle a atteint pour la première fois Durban où se trouve le camp de base des Verts. Lundi, la Fédération algérienne de football (FAF) a envoyé un courrier officiel au journal qui s’est excusé aujourd’hui via un texte laconique posté sur son site internet, sans retirer l’article. Mais pour les joueurs, ses excuses sont insuffisantes.

                Mardi, lors de la conférence de presse qui a précédé l’entraînement de l’équipe nationale à 17h30 (16h30 en Algérie), les joueurs ont évoqué les écrits du journal. « C’est notre équipe nationale et pas la votre. C’est une équipe qui appartient aux Algériens. Occupez-vous de votre équipe », a déclaré Antar Yahia en réponse aux journalistes de Libération. « Ce qu’ils ont écrit est honteux », a ajouté le néo-capitaine des Verts.

                Le milieu de terrain Mehdi Lacen est encore plus remonté que son capitaine. « Les excuses ne sont pas suffisantes. L’affaire ne doit pas en rester là », a-t-il dit. « Ces écrits sont destinés à nous casser. Nous allons leur montrer de quoi nous sommes capables face à l’Angleterre », a ajouté le joueur du Racing Santander (Espagne).

                TSA
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #53
                  Article débile et franchement osé. Se moquer de la main de Ghezzal quand ton équipe se qualifie au Mondial avec une main? Se moquer de Bougherra parce qu'il ressemble à un videur, quand ton équipe se paie des scandales à coup de nuit chaudes avec Zahia? Nos journalistes auraient pu écrire un article sur les Bleus qui seraient 10 fois plus "humoristique". Mais bon à chacun son niveau...

                  L'essentiel.... tant mieux puisqu'ils se sont excusés. C'est bon... Faute avouée à 1/2 pardonnée.. Passons aux choses + sérieuses.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #54
                    où est passé le kherraï de liberation apres le match Algerie- Angleterre

                    Si le match etait moyen , si l'on prend tous les compartiments du jeu pour les 2 equipes, ..la prestation des defenseurs algeriens etait en revanche de bonne qualité.........le journaliste merdique de libé aura t il l'eclair d'intelligence et d'honnêteté pour le reconnaître ?

                    Chapeau la mobilité et l'extreme attention des defenseurs algeriens et les bonnes relances !
                    Dernière modification par Sioux foughali, 19 juin 2010, 12h38.

                    Commentaire


                    • #55
                      Après le scandale qu'a suscité son torchon et de toute part, il n'oseras plus pipé un mot sur l'algérie et les algériens. Puis c'est bon pour lui, la défaite des bleus lui donnera du fil à retordre j'espère.
                      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                      Commentaire


                      • #56
                        Ou étais je car je viens juste de voir cet article de m***** maintenant il a une raison de se rattraper ce journ*l
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X