Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes vous riche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Êtes vous riche ?

    Qui sont les riches?

    François Fillon veut les taxer... mais à partir de quand est-on riche?

    Pour financer les retraites, François Fillon envisage de taxer les riches. Si les modalités de cette taxe restent à définir, il en est de même pour la catégorie des «riches». S’il existe un seuil de pauvreté en France, on ne dispose en revanche d’aucun «seuil de richesse». A partir de quand est-on riche?
    Plus de 4.500 euros nets?

    François Hollande, en 2006, estimait qu’un riche, c’était quelqu’un qui gagnait autour de 4.000 euros. Dernièrement, Laurent Wauquiez n’était pas loin de lui donner raison. Selon le secrétaire d’Etat à l’Emploi, dans une interview aux Echos, les classes moyennes gagnent entre 1.500 et 4.500 euros nets par mois. D’où la déduction: au-dessus de 4.500 euros, on appartiendrait aux «riches».
    «Ceux qui gagnent plus que moi»?

    Mais les riches, ce sont aussi «tous ceux qui gagnent plus que moi», s’amuse Janine Mossuz-Lavau, chercheur au Cevipof. «C’est ce que chacun a tendance à répondre dans un premier temps», explique-t-elle, relativisant le terme.

    Dans une enquête parue en avril dernier, l’Insee estime quant à elle qu’on entre dans la catégorie des 10% les plus riches avec 35.000 euros par an de revenu net avant impôt, soit à partir de 3.000 euros par mois. «Quand on voit que des millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté (908 euros), j’aurais tendance à considérer que le seuil est plus bas», relativise Janine Mossuz-Lavau.

    Tout dépend également du nombre de personnes vivant avec cette somme. Un couple sans enfant n’aura évidemment pas les mêmes besoins qu’une famille nombreuse.
    Ceux qui ont du patrimoine?

    Enfin, la richesse dépend du patrimoine dont on dispose et pas seulement des moyens. On peut ainsi se baser sur l’ISF, l’impôt de solidarité sur la fortune, payé par tous les foyers fiscaux français dont le patrimoine taxable dépasse, au 1er janvier 2010, 790.000 euros.
    Ceux qui gagnent 100.000 euros par an?

    Fin mai, le ministre du Budget, François Baroin, a pour sa part indiqué que la taxe de financement des retraites concerneraient les personnes qui gagnent entre trois et quatre fois le plafond de la Sécurité sociale, soit entre 100.000 et 140.000 euros par an, selon les Echos.

    Reste la solution de Georges Marchais, qui affirmait en son temps: «au-dessus de 40.000 francs par mois (6.100 euros), 100% d’impôts, je prends tout!»

    Et vous, qu'en pensez-vous? A partir de quand est-on riche ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrhar, il faut que tu penses à te sauver au bled!

    Tefret fiik!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Nomad7
      Adhrhar, il faut que tu penses à te sauver au bled!

      Tefret fiik!
      waalach, moi je suis pauvre, mais je cherche à connaitre des riches, ça peut toujours servir.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Adhrhar,
        waalach, moi je suis pauvre, mais je cherche à connaitre des riches, ça peut toujours servir.
        Fakou!

        Dans ton jardin tu caches des trésors! Sarkozy va débarquer chez toi un de ces 4. Prends ton trésors, loues un bateau et sauves toi!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Nomad7

          Fakou!

          Dans ton jardin tu caches des trésors! Sarkozy va débarquer chez toi un de ces 4. Prends ton trésors, loues un bateau et sauves toi!
          C'est juste pour faire du composte ça, tu sais les billets c'est du papier, donc de la cellulose, donc de la matière organique, la boucle est bouclée ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            ha si j'etais riche.............lalalaaaaaaaaaa........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              A partir de quand est-on riche ?
              Quand on paie l'impôt sur les grandes fortunes.

              Commentaire


              • #8
                m
                ha si j'etais riche.............lalalaaaaaaaaaa.......
                tu serais encore plus une GRANDE AMIE
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  ralala trop interressé cet Adhrahr!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que c'est Mahomet qui disait que le riche est celui qui mange a sa faim et qui a un toit pour dormir. Alors oui, je suis riche.

                    Commentaire


                    • #11
                      momo.05
                      ralala trop interressé cet Adhrahr!
                      Ben comme tout le monde, non ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que c'est Mahomet qui disait que le riche est celui qui mange a sa faim et qui a un toit pour dormir. Alors oui, je suis riche.
                        Le prophète (QSSS) a aussi dit : "Sois satisfait de ce qu'Allah t'a donné, tu seras le plus riche de tous les gens."
                        Dernière modification par RoboCop, 15 juin 2010, 15h15. Motif: Accepte dans le sens de : "Sois satisfait"
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Adhrhar
                          mais je cherche à connaitre des riches, ça peut toujours servir.
                          Ah ! tu veux qu'ils te contaminent?
                          Attention grand manitou; les riche, on sait ce qu'ils ont mais on ne sait pas ce qui leur manque.
                          ..
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            ouiiiii !!! suis riche ! j'ai plein d'Amour et de bisous !!!

                            FRANçois me veut taxer ?

                            y'en a pas d'problèm...
                            j'lui f'rai un gros poutou baveux de chez baveux ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X