Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le premier ministre israelien provoque le suicide de son psychiatre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le premier ministre israelien provoque le suicide de son psychiatre

    c'est hallucinant........lisez plutot
    ----------
    Moshe Yatom, un éminent psychiatre israélien qui a réussi à soigner les formes les plus extrêmes d’aliénation mentale tout au long d’une carrière absolument exceptionnelle, a été retrouvé mort chez lui, à Tel Aviv, hier, en raison d’une blessure par arme à feu apparemment auto-infligée. Un billet expliquant son suicide, déposé à côté de son corps sans vie, explique que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui était son patient depuis neuf ans, lui avait « carrément sucé sa vie jusqu’à la dernière goutte ».

    traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier
    ---------------------

    « Je n’en peux plus », a écrit M. Yatom. « Le vol, c’est la rédemption, l’apartheid, c’est la liberté, les militants pacifistes sont des terroristes, l’assassinat est de l’autodéfense, la piraterie, c’est la légalité, les Palestiniens sont les Jordaniens, l’annexion est la libération : ses contradictions sont décidément sans fin ! Freud a promis que la rationalité finirait par régner sur les passions des instincts, mais c’est qu’il n’avait jamais rencontré Bibi Netanyahu ! Ce type vous dirait que c’est Gandhi qui a inventé le poing américain !... »

    Les psychiatres sont accoutumés à cette tendance qu’ont les êtres humains à modeler la vérité afin d’éviter de se confronter à des éléments émotionnellement dérangeants, mais apparemment, le professeur Yatom a été stupéfait par ce qu’il a qualifié de « Niagara de mensonges » surgissant de son patient le plus illustre. Son journal personnel détaille la désintégration continue de sa personnalité naguère invincible sous le tir de barrage des ratiocinations auto-gratifiantes proférées par Netanyahu.

    « Je suis en état de choc », a dit son voisin Yossi Bechor, dont la famille passait des vacances régulièrement avec celle du professeur Yatom. « Moshé était l’incarnation de la personnalité la plus équilibrée ; il avait soigné des dizaines de schizophrènes avant d’avoir à exercer ses talents sur Bibi. Rien, strictement rien n’indiquait que le cas de ce dernier était tellement différent de ceux des autres… »

    Mais, différent, le cas de Bibi l’était, ô combien…

    M. Yatom était de plus en plus déprimé par son absence totale de progrès à faire reconnaître la réalité par le Premier ministre israélien et il avait fini par souffrir d’une série de convulsions tandis qu’il tentait de comprendre la manière de penser de Netanyahu, qu’il a caractérisée, dans un chapitre de ses mémoires personnels, comme « un trou noir d’auto-contradictions ».

    La première crise de M. Yatom s’était déclenchée lorsque Netanyahu a émis l’opinion selon laquelle les attentats du 11 septembre (2001) à Washington et à New York « étaient bons ».

    La seconde avait fait suite à une séance au cours de la quelle Netanyahu a maintenu mordicus que l’Iran et l’Allemagne nazie étaient identiques.

    Quand à la troisième, elle s’était produite après que le Premier ministre eut déclaré que le programme nucléaire iranien était une « chambre à gaz volante » et que tous les juifs, partout dans le monde « vivaient en permanence à Auschwitz ».

    Les efforts déployés par M. Yatom pour calmer l’hystérie de Netanyahu furent extrêmement éprouvants sur le plan émotionnel et ils se conclurent tous par un échec avec une déprimante régularité. « L’alibi est toujours le même, avec lui », se plaignait une autre entrée, dans son recueil de notes
    : (il dit que)
    « les juifs sont à la veille d’être anéantis par les goyim racistes et la seule possibilité pour nous en sortir, c’est de mener à bien un massacre final ».

    M. Yatom travaillait apparemment à l’édition de ses notes personnelles sous la forme d’un livre consacré au cas Netanyahu. Plusieurs chapitres d’un manuscrit inachevé intitulé « Un psychotique sous stéroïdes » ont été retrouvés dans son bureau.

    L’extrait que nous reproduisons ci-après donne un rare aperçu du fonctionnement intérieur du cerveau d’un Premier ministre et en même temps, il révèle le redoutable défi auquel s’est trouvé confronté le Professeur Yatom en cherchant à guider cet esprit dérangé vers la rationalité :

    Lundi 8 mars

    « Bibi est venu à trois heures, pour sa séance de l’après-midi. A quatre heures, il a refusé de partir et il a prétendu qu’en réalité, ma maison lui appartenait. Puis il m’a enfermé dans la cave toute la nuit, tandis qu’il organisait une sauterie somptueuse pour ses amis, à l’étage. Quand j’essayais de m’enfuir, il me taxait de terroriste et il me mettait les fers. Je l’ai supplié, mais il me disait qu’il pouvait difficilement faire confiance à quelqu’un qui n’existait même pas… »

    * Michael K. Smith est l’auteur de Portraits of Empire et de The Madness of King George, ouvrages édités par Common Courage Press
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    je voulais savoir un peu plus sur cette histoire..j'ai lancé une recherche sur google..et c'est presque la meme histoire qui se repete
    et
    aussi un message en bas de la page de recherche dont je vous laisse tirer vos propres conclusions:


    "En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 2 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      C'est tellement gros que ca en devient ridicule.

      Commentaire


      • #4
        Quoi le premier ministre de l'état sioniste est un fou

        Commentaire


        • #5
          t'as vu!!!..j'essaie de verifier....
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            On me l'a envoye par mail et on m'a aussi envoye ca:

            Second Psychiatrist Suicide Rocks Israel


            Defense Minister’s Analyst Overdoses on Valium - Wave of “Shrinkicides” Feared

            by Michael K. Smith for Legalienation News Bureau

            Just one week after Benjamin Netanyahu’s psychiatrist Moshe Yatom killed himself in despair over his failure to develop an effective treatment for the Prime Minister, a second psychiatrist suicide has left Israel reeling.

            Yigal Peleg, 61, a colleague of Yatom’s who had been treating Defense Minister Ehud Barak for Security Addiction Disorder (SAD), was found dead at his home in Tel Aviv Monday evening from an overdose of Valium. A suicide note indicated that Yatom’s failure had provoked widespread despair in Israel’s psychiatric community, which fears a therapeutic remedy for doublethink is much more remote than previously believed. Security Addiction Disorder, often characterized by blizzards of doublethink, is also now believed to be well nigh incurable.

            The loss of two such highly successful analysts to clinical depression in such a short time has left Israel fearing a wave of “shrinkicides” may be in the offing. Many government officials are currently undergoing analysis, with virtually all of them sporting the same penchant for doublethink that drove Yatom and Peleg over the edge. If current treatments continue to prove ineffective, a psychiatric “Jonestown” could well be the result.

            “Laypeople don’t realize the stress involved in treating ideology-induced psychosis,” observes Dr. Rafael Eilam, best-selling author of Zionist Lunacy On The Couch: The Perilous Quest For a Cure (Sanity Books, 2010). “Take Security Addiction Disorder. A client afflicted with this illness simply cannot perceive that domination and security are not the same thing. To dominate another is to guarantee insecurity, since the dominated instinctively seek to escape domination by any means available.” Given the almost total blindness of SAD patients to their own aggression, psychiatrists who treat them often can’t resist impulses to bash their own brains out with the nearest blunt object. This tends to reduce the quality of their subsequent research.

            Similar problems confront psychoanalysts treating Massive Attack Disorder (MAD), which is said to be rampant among Israeli leaders. Patients afflicted with this dread disease lack the maturity to understand their own needs, let alone those of others, and destroy everything in their vicinity like a cranky toddler smashing his toys. The illness has a poor prognosis, as victims typically don’t notice that they are worse off in the wake of each tantrum. According to Dr. Eilam, Israel’s savage attacks on Lebanon and Gaza in recent years may be credited to their MAD proclivities, with both attacks having contributed substantially to Israel’s current pariah status.

            In a somewhat surprising development, psychiatrists world-wide are rallying to support their embattled Israeli colleagues by forming a Free Israel movement. As their first major action they are planning to sail a flotilla to Tel Aviv loaded with humanitarian relief supplies for Israeli psychoanalysts and their high-profile patients, that is, tons of anti-depressants for the former and elephant tranquilizers for the latter. Flotilla organizers admit that these are only palliatives, but argue that the elephant tranquilizers in particular have been shown to be at least moderately effective in calming the symptoms of Zionist Infantile Outburst Neurosis (ZION), the most serious of which is a chronic impulse to rob, swindle, torture and murder all those who, in the victim’s judgment, which is by definition infallible, impede the onward march to the Zionist paradise.

            Sauf que le mail disait que c'etait une satire.

            Commentaire


            • #7
              @tamerland

              Ce qui est sure c'est qu'il est un grand fornicateur. Il était aussi impliqué dans une affaire avec sa secrétaire.

              Tamerland, je pense que ce sioniste a un livre. Donc tu peux le lire pour connaire sa personalité, si ma mémoire est bonne le livre s'appellait " a nation amongst the world" je ne suis pas sure du titre!

              Commentaire


              • #8
                Et pouquoi ceux de nos responsables ne se suicident jamais??ha parce que chez nous ils sont d'une sagesse extreme??
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #9
                  Israël pétrifié par un nouveau suicide de psychiatre

                  Dans le même sujet, cet article a été publié sur plusieurs sites dont : indiglit.wordpress.co, alternatives.ca, alterinfo.net, info-palestine.net, palestinechronicle.com ... etc

                  Ci dessous sa traduction en Francais:

                  Israël pétrifié par un nouveau suicide de psychiatre
                  vendredi 18 juin 2010 - 06h:30
                  Michael K. Smith
                  Legalienation News Bureau

                  L’analyste du ministre de la Défense meurt d’une overdose de Valium. Le pays redoute une épidémie de « psychocides ».

                  Les deux criminels sionistes ont perdu chacun leur psychiatre en quelques jours.


                  Tout juste une semaine après que le psychiatre de Benjamin Netanyahu, Moshe Yatom, se fut suicidé de désespoir, étant dans l’incapacité de trouver un traitement permettant de sauver le Premier ministre israélien, voici qu’un nouveau suicide de psychiatre laisse Israël groggy.

                  Yigal Peleg, 61 ans, un collègue de M. Yatom, qui soignait le ministre de la Défense Ehud Barak atteint du Syndrome de Dépendance à la Sécurité (SDS), a été retrouvé sans vie à son domicile de Tel Aviv lundi après midi : il est décédé d’une surdose de Valium. Un billet laissé par le suicidé indiquait que l’échec de Yatom avait provoqué un désespoir généralisé au sein de la communauté psychiatrique israélienne, qui redoute que la découverte d’un traitement de la schizophrénie ne soit repoussé à bien plus tard qu’on ne le pensait auparavant. Le Syndrome de Dépendance à la Sécurité (Security Addiction Disorder, SAD, en anglais), qui se traduit le plus souvent par des ouragans de délire schizophrénique, est par ailleurs désormais considéré comme totalement incurable.
                  La perte de ces deux psychanalystes aussi extraordinairement efficaces dans le traitement de la dépression clinique en aussi peu de temps amène Israël à redouter qu’une vague de « psychocides » ne soit à prévoir. Beaucoup de responsables gouvernementaux subissent actuellement une analyse, la quasi-totalité d’entre eux souffrant du même penchant pour la pensée duplice qui a mis sur le flanc Yatom et Peleg. Si les traitements actuellement disponibles persistent à s’avérer inefficaces, le risque est grand qu’il n’en résulte un véritable « Jonestown (*) » psychiatrique.
                  « Le profane n’imagine pas le stress que suppose le traitement d’une psychose d’origine idéologique », fait observer le Dr. Rafael Eilam, auteur du best-seller La Dinguerie Sionarde sur le Divan : La Quête Périlleuse d’un Traitement Miracle (Sanity Books, 2010). « Prenez par exemple le Syndrome de la Dépendance à la Sécurité (SDS). Un client affecté de cette maladie est tout simplement incapable de comprendre que la domination et la sécurité ne sont pas la même chose. Dominer autrui, c’est au contraire garantir son insécurité, dès lors que le dominé cherchera instinctivement à échapper à votre domination par tous les moyens possibles ».

                  Etant donné la cécité quasi-totale des patients affectés par le SDS à leur propre agression, les psychiatres qui les traitent sont très souvent dans l’incapacité de résister à des pulsions irrésistibles de s’éclater la cervelle avec le premier objet contondant à leur tomber sous la main. Cela a pour effet de réduire la qualité de leurs recherches ultérieures.
                  Des problèmes similaires se posent aux psychanalystes qui traitent le MAD (**), le Massive Attack Disorder (Syndrome de l’Attaque Massive), dont il se dit qu’il est endémique chez les dirigeants israéliens. Les patients affligés de cette terrible maladie sont dépourvus de la maturité qui leur permettrait de comprendre ce dont ils ont réellement besoin, sans parler de ce dont ont besoin les autres : ils détruisent tout ce qui se trouve dans leur voisinage, comme un bambin colérique bousillant ses jouets. Cette maladie a un pronostic très défavorable, les victimes ne remarquant typiquement pas qu’ils vont encore bien moins qu’avant après chacune de leurs crises. D’après le Dr. Eilam, les agressions sauvages d’Israël contre le Liban et la bande de Gaza, ces dernières années, peuvent être attribuées à leur prédisposition au syndrome MAD, ces deux agressions ayant contribué de manière substantielle au statut de paria que connaît actuellement ce pays.

                  Dans ce qui constitue un développement quelque peu surprenant,
                  les psychiatres du monde entier se consultent pour apporter leur soutien à leurs collègues israéliens menacés en constituant le mouvement Free Israel. Comme première action marquante, ils ont l’intention d’envoyer une flottille vers Tel Aviv, chargée d’aide humanitaire d’urgence destinée aux psychanalystes israéliens et à leurs patients d’élite. Il s’agira, en l’occurrence, de tonnes d’antidépresseurs pour les premiers et de tranquillisants vétérinaires destinés aux éléphants, pour les autres.

                  Les organisateurs de la flottille reconnaissent que ce ne sont là que des palliatifs, mais ils arguent du fait qu’il a été démontré que les tranquillisants pour éléphants sont tout au moins modérément efficaces pour calmer les symptômes de la Zionist Infantile Outburst Neurosis (ZION) [Névrose infantile sioniste cataclysmique], dont le plus dangereux est une compulsion chronique à voler, à extorquer, à torturer et à massacrer tous ceux qui, dans l’opinion de la victime (par définition infaillible) dudit syndrome, font obstacle à leur marche en avant vers le Paradis sioniste.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est drole, mais le fait que certains pro palestiniens y croient est vraiment pathetique. Le pire, c'est la flottille d'aide aux psychiatres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aanis

                      et c'est bizarre comme les proIsréeliens pensent automatiquement que c'est tellement gros et tellement peu probable !!

                      Commentaire


                      • #12
                        quand un psychiatre est en difficulté avec un patient , il ne se prend pas pour Dieu il passe la main a un confrère ...

                        ça me semble pas gros , c'est énorme ...

                        Commentaire


                        • #13
                          le premier ministre israelien provoque le suicide de son psychiatre
                          J'aurai aime qu'il se suicide lui meme! Voyant, qu'il provoque le suicide de son psychiatre ou son jardinier, ce qui compte est la liberation d'un million et demie de detenue a ciel ouvert!

                          Commentaire


                          • #14
                            quand un psychiatre est en difficulté avec un patient , il ne se prend pas pour Dieu il passe la main a un confrère ...
                            donc tu y crois ou pas à cette histoire ??

                            Commentaire


                            • #15
                              cela parait peu ethique de la part du psychiatre d'avoir gardé un patient qui le mettait en difficulté aussi longtemps...

                              en psychiatrie plus que dans tout autre discipline médicale, quand on ne peut ou ne sait pas , on le reconnait et on fait voir à un confrère ...

                              ce qui est écrit ne constitue pas un argument pour moi ... m'en faut un peu plus car ça me parait louche...

                              ça me parait être une satire ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X