Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revue de presse après le match Algérie-Angleterre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revue de presse après le match Algérie-Angleterre

    L'Angleterre déçoit contre l'Algérie (0-0)

    LEMONDE.FR

    Ashley Cole et les coéquipiers n'ont guère brillé le 18 juin contre l'Algérie (0-0).

    Au terme d'une des rencontres les plus soporifiques de ce Mondial 2010, l'Angleterre a concédé un match nul et vierge contre l'Algérie, vendredi 18 juin, et s'est mise dans l'embarras avant d'affronter la Slovénie, leader du groupe C après son 2-2 contre les Etats-Unis (lire notre article). Pour assurer sa qualification, une victoire face aux Slovènes est désormais presque obligatoire pour les hommes de Capello.
    Cliquez ici.

    Vendredi, face à des Fennecs bien en place mais manquant d'inspiration, les Anglais ont livré une prestation qui a bien failli endormir les 64 000 spectateurs du Green Point Stadium du Cap. Une seule occasion en quatre-vingt-dix minutes, un jeu sans imagination, de la faiblesse sur toutes les lignes et des doutes à n'en plus finir.

    TRISTE ATTAQUE ANGLAISE

    S'il fallait conserver une image de la première mi-temps de ce match, ce serait sans doute les visages des princes William et Harry, installés en tribunes, mi-assoupis, mi-dépités face à la prestation de leur sélection nationale. Elle qui n'avait pas brillé lors de son match d'ouverture contre les Etats-Unis a déçu de nouveau.

    Emmenée par un Rooney inexistant et un milieu de terrain sans liant, l'attaque anglaise a manqué de vitesse, d'inspiration et surtout d'esprit d'initiative. Pour seule occasion, une frappe de Lampard, qui se retrouvait seul aux huit mètres à la 32e minute, bien bloquée par le gardien algérien, M'Bohli, qui honorait sa première sélection.

    En face, les Fennecs ressemblaient un peu plus à une équipe, solide et prête à faire circuler le ballon, sans parvenir toutefois à pousser ses actions jusqu'à leur terme. Surtout, son arrière-garde, dirigée d'une main de maître par Magid Bougherra, n'a jamais failli.

    LES ALGÉRIENS PEUVENT ENCORE SE QUALIFIER

    La deuxième mi-temps ressemblait à s'y méprendre à la première, rajoutant un ou deux somnifères à la dose déjà administrée pendant les quarante-cinq premières minutes. La défense anglaise, qui n'a encaissé qu'un but en deux matches, pourrait faire office de satisfaction mais, en réalité, elle a souvent semblé fébrile, Terry et Carragher rivalisant de gaucherie.

    Contents de tenir un résultat face à l'un des favoris de la compétition, les Algériens n'ont jamais paru en mesure de renverser la maison britannique, et, avec un seul point conquis en deux rencontres, leur qualification pour les huitièmes de finale n'est pas compromise : il faut pour cela qu'ils battent les Etats-Unis lors de la dernière rencontre.

    Libération.fr

    Angleterre-Algérie: 0-0

    L'Angleterre, favori présumé mais peu en verve, a concédé contre la modeste Algérie (0-0) son deuxième match nul dans le groupe C du Mondial-2010, jeudi au Green Point Stadium du Cap. Les Anglais, incapables de bousculer un adversaire valeureux, sont troisièmes du groupe, à égalité de points (2) avec les Etats-Unis, deuxièmes grâce à une meilleure attaque. Une victoire contre le leader du groupe, la Slovénie (4 pts) lors de l'ultime journée, leur assurerait à coup sûr une qualification en 8es. Les Anglais ont encore leur destin en mains. Les Algériens, derniers malgré ce premier point glané, conservent une plus petite chance d'atteindre le prochain tour, conditionnée notamment à un succès impératif sur les Etats-Unis le 23 juin.

    Léquipe.fr

    L'Angleterre n'a rien montré
    Tenue en échec par les USA en ouverture (1-1), l'Angleterre n'a rien montré contre une belle équipe d'Algérie (0-0). Mais une victoire contre la Slovénie mercredi enverrait les Trois Lions en huitièmes.
    Wayne Rooney a eu beaucoup de mal à se défaire du marquage de l'intraitable Madjid Bougherra, et l'Angleterre a peiné face à l'Algérie (0-0).

    Visant le titre mondial, l'Angleterre va vouloir prendre exemple sur l'Italie de 1982 : c'est la seule équipe qui a été sacrée championne du monde en commençant la compétition par deux nuls. Mais pour s'offrir son deuxième Graal après 1966, il faudra montrer beaucoup plus de choses que vendredi. Face à l'Algérie (0-0), les hommes de Capello ne lui ont rien offert pour son 64e anniversaire. Strictement rien.

    Le retour de Barry dans l'entrejeu n'a pas eu l'effet escompté. Aligné à gauche contre son gré, Gerrard a quitté ostensiblement son poste pour évoluer au milieu. Pas une réussite puisque le milieu de Liverpool a été l'un des plus mauvais de son équipe. Sans idées, sans vitesse, rechignant même à faire le jeu, l'Angleterre peut même s'estimer heureuse de ne pas avoir perdu la rencontre face aux Fennecs. Toujours est-il qu'un succès mercredi contre la Slovénie, avec Dawson en défense puisque Carragher sera suspendu et que King est blessé, qualifierait les coéquipiers de David James (préféré à Green et devenu le septième joueur le plus vieux d'un Mondial à 39 ans et 321 jours) pour les huitièmes de finale...
    L'Algérie a une chance de jouer les huitièmes
    M'Bolhi, l'homme de la première mi-temps

    Défaite de manière cruelle en ouverture contre la Slovénie (0-1), l'Algérie a réalisé un bon match face aux Anglais. Techniquement supérieurs, travailleurs, compacts, les Fennecs ont pu compter sur un bon M'Bohli dans les buts. Le portier formé par Marseille a effectué l'arrêt qu'il fallait face à Lampard (33e). En défense, Bougherra a été énorme contre un Rooney qui a pourtant été le joueur le plus combatif sur le terrain. «C'est terrible de se faire siffler par ses supporters», a ensuite lâché l'attaquant de Manchester United après la rencontre. Devant, Ziani et Matmour ont fait des misères à une arrière-garde anglaise terriblement hésitante.

    Lors de son dernier match, contre les Etats-Unis, l'Algérie devra gagner pour espérer passer en huitièmes. Vu ce qu'elle a montré sur ses deux premiers matches, elle en est capable. Les fans algériens prieront pour que la Slovénie fasse un résultat contre l'Angleterre. Les Trois Lions, eux, pourraient sortir du Mondial sans jamais y être vraiment entrés. - Cyril OLIVES

    Lefigao.fr

    L'Angleterre n'y est pas

    Majid Bougherra et ses coéquipiers ont tenu en respect l'Angleterre de Wayne Rooney
    Une nouvelle fois guère inspirée, l'Angleterre a été accrochée par une vaillante équipe d'Algérie vendredi soir (0-0). La sélection de Capello devra absolument vaincre la Slovénie pour se qualifier.

    Annoncée comme l'une des principales favorites pour le titre mondial, l'Angleterre est pour l'instant loin du compte. Déjà accrochée par le petit frère américain pour son entrée en lice (1-1), la sélection aux Trois Lions a de nouveau été tenue en échec par l'Algérie vendredi soir au Cap (0-0). Un match très pauvre en occasions, qui a mis en lumière le manque de peps et d'imagination de la bande à Fabio Capello, pas vraiment gâté pour son 64e anniversaire. Car si les Anglais ont globalement dominé la partie, ils n'ont jamais été en mesure de déstabiliser le bloc algérien. C'est simple, hormis une reprise au point de penalty de Lampard bien bloquée par MBolhi (33e) et une tête de Gerrard sur corner (72e), les rares opportunités anglaises ont été le fruit de tentatives lointaines.

    Souvent sans grande conviction. Gerrard (30e), Barry (39e, 77e), Rooney (43e, 74e), Lampard (88e) et enfin Defoe (92e) se sont ainsi essayés. En vain. Et finalement, c'est même l'Algérie qui aurait pu réaliser le coup parfait. Sérieux et appliqués défensivement, les Fennecs auraient pu trouver la faille à plusieurs reprises. Sur une frappe de Ziani (35e), un coup de canon de Yahia sur coup-franc (60e), ou encore sur cette passe en retrait mal assurée par Terry qui manquait de profiter à Matmour (65e). Mais là encore, la réussite n'était pas au rendez-vous. Avec un petit point en deux matches, l'Algérie devra donc battre les Etats-Unis et espérer pour se qualifier. Les Anglais, eux, seront assurés de passer en cas de succès contre la Slovénie. C'est bien la seule bonne note de la soirée côté britannique…

    Le joueur du match
    Après les «boulettes» du duo Green-Chaouchi lors du premier match, les gardiens étaient attendus au tournant vendredi soir. Et si «Calamity» James n'a pas vraiment eu l'occasion de briller puisque les Algériens n'ont cadré qu'un seul tir, Raïs MBolhi, lui, a pu se mettre en évidence. Titulaire pour la première fois sous le maillot national, le joueur formé à l'Olympique de Marseille a répondu présent sur les rares situations chaudes anglaises. Et grâce à lui, l'Algérie n'a pas encaissé de but. Une première pour le pays en huit matches de Coupe du Monde.

    Tactique et coaching
    Fautifs lors des deux premiers matches, Green et Chaouchi n'ont pas résisté aux tempêtes médiatiques qui ont suivi dans leur pays. Et ce sont David James et Raïs MBolhi qui ont été choisis par Fabio Capello et Rabah Saâdane pour évoluer dans les buts. L'entraîneur algérien, qui avait réservé une autre petite surprise au coup d'envoi en laissant le seul Matmour, milieu de terrain de formation à la pointe de l''attaque. Un schéma défensif auquel il n'a pas touché au gré des entrées (Abdoun, Mesbah, Guedioura). Au vu de l''opposition, il le regrettera peut-être. Capello, de son côté, a d'abord choisi d'amener de la vitesse en incorporant Wright-Phillips et Defoe avant de lancer sa tour de contrôle Crouch dans les derniers instants. Mais rien n'y a fait.

    On n'a pas aimé
    Inarrêtable tout au long de la saison avec Manchester United, Wayne Rooney n'est toujours pas rentré dans son Mondial. Hormis quelques cartouches lointaines, le bulldozer anglais est pour l'instant loin du niveau attendu. Un peu à l'image de toute son équipe. Avec ce nouveau match sans but sous le maillot des Three Lions, cela fait désormais 639 minutes que l'ancien prodige d'Everton n'a plus trouvé le chemin des filets sur la scène internationale. Sa dernière réalisation remonte au 9 septembre 2009 (5-1 contre la Croatie).
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    a concédé contre la modeste Algérie (0-0)
    L'Algérie ce soir là, n'a pas été modeste du tout, bien au contraire. Elle a foutu une trouille sans précedent à cette équipe anglaise favorite de ce mondial.
    Les joueurs algériens ont tous été à la hauteur et ont tous assumé comme il le fallait...
    Ils ont réalisé un match de grande classe et dommage que les efforts qu'ils ont fourni n'ont pu être couronnés par un but.
    Tous les compartiments de l'équipe étaient au top, néanmoins, un grand vide: il manque un finisseur à l'équipe, un avant centre de pointe...
    Personnellement, j'ai été enchanté par la prestation de l'équipe.
    Je salue en particulier le gardien de but qui a donné une grande confiance à ses coéquipiers, en particulier à sa défense.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Les Algériens fêtent le point arraché à l'ogre anglais

      Les youyous fusent des balcons, les voitures klaxonnant envahissent les rues d'Alger, les jeunes aux couleurs de l'Algérie assis sur les portières chantent à tue-tête: les Algériens ont salué le match nul obtenu contre l'Angleterre vendredi au Mondial 2010 comme un exploit.

      'La raison annonçait une défaite avec des Anglais plus forts sur le papier, mais le coeur nous poussait à espérer un exploit: et pour moi, le match nul est un exploit vu l'intensité de la rencontre', dit Toufik, en sortant d'un restaurant où il assisté au match.

      Durant tout le match, chaque action des Verts était marquée par des exclamations qui, par le fenêtres ouvertes en cette soirée printanière, résonnaient dans toutes les rues désertes d'Alger. Mais 'chaque contre des Anglais nous donnait des sueurs froides', dit Mustapha, qui, assis dans un petit café du centre ville muni d'un téléviseur, a regardé la rencontre avec un groupe d'amis.

      'Et après la mi-temps, on y a vraiment cru, les Verts faisaient ce qu'on a toujours voulu qu'ils fassent: attaquer !', ajoute Laarbi, assis à la même table. Mais les minutes s'égrennaient et les Fennecs n'arrivaient pas à conclure tout en se créant de belles occasions, alternant avec des belles actions anglaises. 'On s'est fait peur', avoue Mustapha qui, approuvé par tout le groupe donne au gardien algérien Raïs M'Bolhi le titre de 'nouveau chouchou'. 'Il est calme, réfléchi, il est vraiment très bon', dit-il. La déception du premier match perdu de l'Algérie (contre la Slovénie) pour son retour à la Coupe du monde après 24 ans d'absence semble passée. Reste à croire que les Fennecs sauront créer l'exploit en battant les Etats-Unis lors du dernier match (le 23 juin) pour décrocher une qualification historique en huitième de finale.

      lemonde.fr
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire

      Chargement...
      X