Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lkhawa, Maroc-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tenebre
    a répondu
    pauvre maghreb !!
    c'est vraiment malheureux tout ce qui se passe entre le Maroc et l'Algérie !!
    à croire que les deux pays sont condamnés à se tourner le dos pour l'éternité !!

    Laisser un commentaire:


  • tenebre
    a répondu
    Envoyé par rodmaroc
    la station de saadia ne vise pas les touristes issues de l'ouest algerien(...t'as une idée sur ce que ca coute!!!) passer ses vacances à la costa del sol couterait moins cher....
    exact ! Saïdia est a deux doigt d'exploser tellement elle est en surpopulation causé par les touristes qui viennent en masse !!
    ils doivent penser à agrandir la ville !!

    la ville est devenu très cher , par exemple , pour se procurer une petite villa là bas faut compter au moins 200 millions de nos centimes !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Il est, donc, exact que sans les 4 millions de touristes algériens espérés, le royaume peinera à rentabiliser les investissements opérés dans son infrastucture touristique.
    J'ai bien vu ce qui se passe en Tunisie ....non merci

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ne t'enflamme pas fahmator, tu prends le sujet trop a coeur, laisse la a'atifa à coté et think .....sache que tous les medias marocains, les parlementaires et beaucoup de personalités du showbiz font de l'ouverture de ces frontieres leur priorité ces derniers temps....et la raison est purement economique....alors si t'as pas saisi ça, ....
    Bien sure que j'ai le droit de m'enflammer ,comme si les Marocains n'attendent que ça ....dis toi que les deux côtés ont en besoins ....les 7alaba viennent chercher leur gain pain au Maroc et vis versa ....

    Pour show bizz et politiques ,le Maroc est gouverné par de jeunes cadres ,toute une mentalité ....bien sure qu'il cherche l'intégration économique et un marché ....tu crois on ouvrant les frontières on va se faire des accolades et vivre d'amour ....l'économie est là et c'est la finalité pour le bien de tous.

    bref ,mieux que ça reste fermé ....mantfahmouch!

    Laisser un commentaire:


  • rodmaroc
    a répondu
    le complexe balnéaire de Saidia est loin, très loin d'amortir son investissement sans les touristes algériens)
    la station de saadia ne vise pas les touristes issues de l'ouest algerien(...t'as une idée sur ce que ca coute!!!) passer ses vacances à la costa del sol couterait moins cher....

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    "Juste pour préciser ,le Maroc n'est pas la Tunisie ....complexe saidia il faut avoir la tunes pour y mettre les pieds ....et on veut pas de tourisme à la tunisienne!

    si vous voyez les choses comme ça ,vivement que ça reste fermé alors....un gawri ne prendra pas ses initiatives comme certains le prennent ....ce genre de réflexion est propre aux arabes." (phamator)

    Tomberais-tu de la dernière pluie? En Algérie, le fric est à satiété pour les 700 000 pégreux de la nation qui prennent journellement l'avion pour faire leurs achats à la place Vendôme de Paris.

    D'autre part, les endroits réservés à la nomenclatura algérienne sont plus honéreux de ce qu'il existe au Maroc. En tous, les cas aussi coûteux que la Mamounia.

    Il est, donc, exact que sans les 4 millions de touristes algériens espérés, le royaume peinera à rentabiliser les investissements opérés dans son infrastucture touristique.

    Laisser un commentaire:


  • godfather
    a répondu
    Juste pour préciser ,le Maroc n'est pas la Tunisie ....complexe saidia il faut avoir la tunes pour y mettre les pieds ....et on veut pas de tourisme à la tunisienne!

    si vous voyez les choses comme ça ,vivement que ça reste fermé alors....un gawri ne prendra pas ses initiatives comme certains le prennent ....ce genre de réflexion est propre aux arabes.
    ne t'enflamme pas fahmator, tu prends le sujet trop a coeur, laisse la a'atifa à coté et think .....sache que tous les medias marocains, les parlementaires et beaucoup de personalités du showbiz font de l'ouverture de ces frontieres leur priorité ces derniers temps....et la raison est purement economique....alors si t'as pas saisi ça, ....

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    des enjeux plus économiques (surtout touristiques, le complexe balnéaire de Saidia est loin, très loin d'amortir son investissement sans les touristes algériens) que politiques en jeu du coté marocain, nos poilitiques l'ont bien compris, et usent de cet avantage pour faire des pressions politiques!
    Juste pour préciser ,le Maroc n'est pas la Tunisie ....complexe saidia il faut avoir la tunes pour y mettre les pieds ....et on veut pas de tourisme à la tunisienne!

    si vous voyez les choses comme ça ,vivement que ça reste fermé alors....un gawri ne prendra pas ses initiatives comme certains le prennent ....ce genre de réflexion est propre aux arabes.

    Laisser un commentaire:


  • godfather
    a répondu
    des enjeux plus économiques (surtout touristiques, le complexe balnéaire de Saidia est loin, très loin d'amortir son investissement sans les touristes algériens) que politiques en jeu du coté marocain, nos poilitiques l'ont bien compris, et usent de cet avantage pour faire des pressions politiques!

    ces initiatives unilatérales deviennent lassantes et perdent énormément de crédibilité ..... la majorité des algériens sont pour la reouverture, mas pas à n'importe quel prix. alors usé de telles pseudo-pression taa raba'a doros, c'est que du vent!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    exacte !!
    c'est franchement trop abusés ces initiatives qui se sont amplifié ces derniers temps , et en plus des initiatives que d'un seul coté , c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau !!
    coup d'épée de l'eau ? je ne traite pas la finalité de ces gestes ....pas important .Mais au nom de qui ils font ces initiatives...qu'ils parlent d'eux même ....et non pas de tout les Marocains....c'est le dernier de nos soucis.

    Laisser un commentaire:


  • tenebre
    a répondu
    Envoyé par fhamator
    C'est bien ,mais je trouve que ses initiatives se font de manière unilatéral ....

    On en abuse un peu non?
    exacte !!
    c'est franchement trop abusés ces initiatives qui se sont amplifié ces derniers temps , et en plus des initiatives que d'un seul coté , c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau !!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    "Je souhaiterais bien que tu effaces ces vidéos" (phamator)

    Mais non, il faut laisser cette vidéo serait-ce que pour les paysages et sa musique.

    Après, à chacun de faire d'en faire sa propre opinion... la liberté d'arbitrage est un précieux acquis.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est exagéré non?
    ce qui est exagéré ,c'est ce genre et le nombre d'initiatives débiles pour l'ouverture des frontière ...franchement ça me saoule !....

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci pour les vidéos.

    La musique et les paysages font de ce film une oeuvre émouvante. Malheureusement, la propagande marocaine criarde discrédite le film. On a l'impression de voir (revoir?) l'ancienne publicité soviétique avec tous les ingrédients (notamment l'amitié entre deux enfants) et le méchant (l'Algérien sortant de sa jeep avec drapeau algérien sur la plaque minéralogique imprégnée sur le véhicule).

    Donc, certainement gentille production mensongère car elle ne rappelle pas les incidents qui ont mené à la fermeture des frontières terrestres maroco-algériennes.

    Enfin, peut-on être asez naïf à tirer des enseigements probes à partir de films algériens, marocains ou français? J'en suis sceptique ce d'autant que nombreux films sont produits par des profanes. En somme n'est pas Yves Boisset qui veut!

    Cela étant, j'ai choisi le livre de c-dessous pour mes vacances
    ______________________

    «Ben Kader»

    1957 en Algérie : la guerre d’indépendance fait rage. Attentats à la bombe et torture sont à l’ordre du jour. L’orientaliste Ben Kader se retrouve parachuté au beau milieu de tout cela, avec une délicate mission à accomplir. Bien des années plus tard, à l’automne 2001, son fils, Dan, est arraché à la vie paisible qu’il mène à Zurich. Le passé de son père le rattrape lorsqu’il entame la lecture du document AS 1957. Il ne peut garder ses œillères plus longtemps : la surface bien lisse de son quotidien se trouble, son reflet se déforme. En se mettant dans la peau de ce fils en quête de vérité, c’est cette remise en question que Daniel Goetsch nous rapporte dans ce roman:

    Jusqu’à présent je n’étais entré qu’une seule fois dans l’appartement de mon père. Je devais avoir alors dix ou onze ans. Je ne me rappelais pas la raison, mais très bien le sentiment d’angoisse qui s’était emparé de moi lorsque j’avais franchi le seuil derrière lui. Me voici en territoire ennemi, avais-je pensé. Cet appartement m’était suspect puisqu’il mettait en question notre foyer commun, l’appartement en terrasses dans lequel nous logions tous les quatre. Un vrai foyer ne tolère pas de filiales, un vrai foyer se limite à quatre murs, pensais-je en ce temps-là. Ce n’est que plus tard que je compris le motif pour lequel mon père possédait, à côté de notre foyer, son propre appartement, et que c’était mieux ainsi.
    Dernière modification par omar, 20 juin 2010, 12h13.

    Laisser un commentaire:


  • mimi
    a répondu
    C'est exagéré non? tirer sur un enfant juste car il a traversé une frontière .. un enfant ???!!! et bien sur c'est tjrs les algériens qui tirent enfin bref, c'est compliqué

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X