Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lkhawa, Maroc-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lkhawa, Maroc-Algérie



    KechMarra centrum

  • #2
    C'est bien ,mais je trouve que ses initiatives se font de manière unilatéral ....

    On en abuse un peu non?

    Commentaire


    • #3
      ya khouya, qu'est ce tu veux que je te dise, est ce qu'on abuse, peut être un peu comme tu dis. Mais, rah ce sont des initiatives des vrai gens d'oujda -angad, donc c'est un sujet qui les touche au plus haut degré. C'est eux qui galèrent dans l'histoire avec leur cousins et familles de l'autre côté. Nous on est dans nos villes, tranquilles, entourés de nos cousins et oncles, peperes quoi. Donc tout est bien pour rapprocher les coeurs.

      L'histoire du flic qui tue le petit marocain, il faut savoir, que cela arrive des deux côtés, donc il faut saisir le fond et non la forme.
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        En tout cas,la mise en scène est digne d'un Coppola......

        Commentaire


        • #5
          En tout cas,la mise en scène est digne d'un Coppola......
          looool


          ya khouya, qu'est ce tu veux que je te dise, est ce qu'on abuse, peut être un peu comme tu dis. Mais, rah ce sont des initiatives des vrai gens d'oujda -angad, donc c'est un sujet qui les touche au plus haut degré. C'est eux qui galèrent dans l'histoire avec leur cousins et familles de l'autre côté. Nous on est dans nos villes, tranquilles, entourés de nos cousins et oncles, peperes quoi. Donc tout est bien pour rapprocher les coeurs.
          Evites langage émotionnel mon ami....mafay9inlekchi men n3ass,...moi je vois que ça tourne dans la débilité ce genre de truc ....

          Commentaire


          • #6
            tu as le droit de penser ce que tu veux FHAMATOR.
            Amicalement
            KechMarra centrum

            Commentaire


            • #7
              un peu trop tiré par les cheveux l'histoire, le happy end est...vraiment pas happy . ....c'est plus une propagande ce truc là qu'une realisation artistique, en tout casd pour un court metrage, les moyens mis en place sont vachement pas à la porté du premier venu ...qu'on ne prenne pas pour des cons comme meme ...

              je pense que ce genre de sujet doit plutot être traité avec une note d'humour, que de cette façon tragique à la .....The Godfather!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                tu as le droit de penser ce que tu veux FHAMATOR.

                Oui j'ai le droit de penser ce que je veux et c'est un avis largement partagé ....

                Je souhaiterais bien que tu effaces ces vidéos.

                Commentaire


                • #9
                  C'est exagéré non? tirer sur un enfant juste car il a traversé une frontière .. un enfant ???!!! et bien sur c'est tjrs les algériens qui tirent enfin bref, c'est compliqué
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les vidéos.

                    La musique et les paysages font de ce film une oeuvre émouvante. Malheureusement, la propagande marocaine criarde discrédite le film. On a l'impression de voir (revoir?) l'ancienne publicité soviétique avec tous les ingrédients (notamment l'amitié entre deux enfants) et le méchant (l'Algérien sortant de sa jeep avec drapeau algérien sur la plaque minéralogique imprégnée sur le véhicule).

                    Donc, certainement gentille production mensongère car elle ne rappelle pas les incidents qui ont mené à la fermeture des frontières terrestres maroco-algériennes.

                    Enfin, peut-on être asez naïf à tirer des enseigements probes à partir de films algériens, marocains ou français? J'en suis sceptique ce d'autant que nombreux films sont produits par des profanes. En somme n'est pas Yves Boisset qui veut!

                    Cela étant, j'ai choisi le livre de c-dessous pour mes vacances
                    ______________________

                    «Ben Kader»

                    1957 en Algérie : la guerre d’indépendance fait rage. Attentats à la bombe et torture sont à l’ordre du jour. L’orientaliste Ben Kader se retrouve parachuté au beau milieu de tout cela, avec une délicate mission à accomplir. Bien des années plus tard, à l’automne 2001, son fils, Dan, est arraché à la vie paisible qu’il mène à Zurich. Le passé de son père le rattrape lorsqu’il entame la lecture du document AS 1957. Il ne peut garder ses œillères plus longtemps : la surface bien lisse de son quotidien se trouble, son reflet se déforme. En se mettant dans la peau de ce fils en quête de vérité, c’est cette remise en question que Daniel Goetsch nous rapporte dans ce roman:

                    Jusqu’à présent je n’étais entré qu’une seule fois dans l’appartement de mon père. Je devais avoir alors dix ou onze ans. Je ne me rappelais pas la raison, mais très bien le sentiment d’angoisse qui s’était emparé de moi lorsque j’avais franchi le seuil derrière lui. Me voici en territoire ennemi, avais-je pensé. Cet appartement m’était suspect puisqu’il mettait en question notre foyer commun, l’appartement en terrasses dans lequel nous logions tous les quatre. Un vrai foyer ne tolère pas de filiales, un vrai foyer se limite à quatre murs, pensais-je en ce temps-là. Ce n’est que plus tard que je compris le motif pour lequel mon père possédait, à côté de notre foyer, son propre appartement, et que c’était mieux ainsi.
                    Dernière modification par omar, 20 juin 2010, 13h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est exagéré non?
                      ce qui est exagéré ,c'est ce genre et le nombre d'initiatives débiles pour l'ouverture des frontière ...franchement ça me saoule !....

                      Commentaire


                      • #12
                        "Je souhaiterais bien que tu effaces ces vidéos" (phamator)

                        Mais non, il faut laisser cette vidéo serait-ce que pour les paysages et sa musique.

                        Après, à chacun de faire d'en faire sa propre opinion... la liberté d'arbitrage est un précieux acquis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fhamator
                          C'est bien ,mais je trouve que ses initiatives se font de manière unilatéral ....

                          On en abuse un peu non?
                          exacte !!
                          c'est franchement trop abusés ces initiatives qui se sont amplifié ces derniers temps , et en plus des initiatives que d'un seul coté , c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau !!

                          Commentaire


                          • #14
                            exacte !!
                            c'est franchement trop abusés ces initiatives qui se sont amplifié ces derniers temps , et en plus des initiatives que d'un seul coté , c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau !!
                            coup d'épée de l'eau ? je ne traite pas la finalité de ces gestes ....pas important .Mais au nom de qui ils font ces initiatives...qu'ils parlent d'eux même ....et non pas de tout les Marocains....c'est le dernier de nos soucis.

                            Commentaire


                            • #15
                              des enjeux plus économiques (surtout touristiques, le complexe balnéaire de Saidia est loin, très loin d'amortir son investissement sans les touristes algériens) que politiques en jeu du coté marocain, nos poilitiques l'ont bien compris, et usent de cet avantage pour faire des pressions politiques!

                              ces initiatives unilatérales deviennent lassantes et perdent énormément de crédibilité ..... la majorité des algériens sont pour la reouverture, mas pas à n'importe quel prix. alors usé de telles pseudo-pression taa raba'a doros, c'est que du vent!
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X