Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lkhawa, Maroc-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    godfather,

    La Kabylie n'a pas d'équivalent au Magrheb (sinon le Rif?) et ceci sans nationalisme aucun. Du moins pour celui qui aime un paysage spéctaculaire, il en sera ébloui.
    je sais kho...j'y vais tres souvent, c'est labas que je m'y ressource !
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #32
      Certains n'ont retenu que le criminel dans l'histoire! Si c'était un militaire marocain qui tire, ce serait surement un beau film hein?

      Enfin bref, c'est exagéré biensur, il est produit par un seul point de vue, mais ça décrit globalement un certain drame qui lui est bien existant et face à ça, une fraternité des peuples qui monte en puissance.

      ps: Ce comportement est bien réel dans les services Algériens, quand le gars n'est pas de la région, et qu'il ne connait pas la réalité du terrain, il fait n'importe quoi, d'ailleurs on le voit qui se fait tué à la fin par le garde algérien, et c'est surement intentionnel, mais en tout cas c'est bien une réalité interne

      Commentaire


      • #33
        "ps: Ce comportement est bien réel dans les services Algériens, quand le gars n'est pas de la région, et qu'il ne connait pas la réalité du terrain, il fait n'importe quoi, d'ailleurs on le voit qui se fait tué à la fin par le garde algérien, et c'est surement intentionnel, mais en tout cas c'est bien une réalité interne" (ALGERIAN)

        J'ignore sur quoi tu te bases afin d'insinuer telles péremptoires? N'omet pas que ce speudo film n'est qu'une science-fiction propangandiste marocaine et l'on peut douter que dans la réalité, un gardien algérien prenne le risque de tuer un fonctionnaire.

        En revanche, il est vrai qu'en Algérie, tant les fonctionnaires que les militaires ne sont pas instruits à la hauteur et le moindre problème, l'affaire se corse car ils ont cartes blanches. Mais en Algérie, il ressort toujours une solution adéquate sans pour autant que fonctionnaires ou militaires admettent leur erreur. Gage pour le citoyen à les fixer mire d'yeux dans leur regard désabusé à titre de vengeance ("contre vous, je m'en sortirai" me plais-je à toujours leur rappeler).

        Commentaire


        • #34
          je me base sur la réalité du terrain, que tout fonctionnaire en Algérie doit connaitre d'ailleurs, l'état Algérien y compris l'armée, fonctionnent avec du régionalisme. Et quand il vient, il croit tout connaitre et applique une nouvelle philosophie, c'est notre mal principal, chaque chef veut s'imposer et annule tout ce qui a été fait avant, pour se distinguer, si tu vis en Algérie, c'est facile pour toi de le vérifier.

          Commentaire


          • #35
            "je me base sur la réalité du terrain, que tout fonctionnaire en Algérie doit connaitre d'ailleurs, l'état Algérien y compris l'armée, fonctionnent avec du régionalisme. Et quand il vient, il croit tout connaitre et applique une nouvelle philosophie, c'est notre mal principal, chaque chef veut s'imposer et annule tout ce qui a été fait avant, pour se distinguer, si tu vis en Algérie, c'est facile pour toi de le vérifier." (ALGERIAN)

            Nous serons d'accord sur les carences d'instruction des flics et militaires en Algérie, mais il n'est pas question de régionalisme.

            A chaque une de mes sorties d'Algérie, il m'est requis de démontré ma carte de séjour à l'étranger, ce à quoi évidemment je refuse à me plier car mon passeport est obtenu par une Ambassade algérienne à l'étranger et donc, mon statut ne concerne pas les douanes. Le ton monte mais la venue d'un responsable (instruit) à chaque fois, résoud les incuries des douaniers algériens qu'importe leur région.

            En revanche, tu dis vrai en mentionnant l'aspect régionaliste dans nos fiefs respectifs là où la solidarité règne et flics ou magistrats sont des connaissances par vertu tribale.

            Commentaire


            • #36
              Certains n'ont retenu que le criminel dans l'histoire! Si c'était un militaire marocain qui tire, ce serait surement un beau film hein?
              Pas du tout, ce qui me choque c'est l'exagération c'est tout, c'est limite caricatural. Sinon que ce soit le coté marocain ou l'algérien c'est kifkif.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #37
                biensur que c'est exagéré, c'est un film, ça joue sur l'émotion!

                Commentaire


                • #38
                  Toujours le méchant algérien face au gentil marocain. Un Rambo algérien qui sort de sa 4.4 et qui tire sur un gamin sans défense

                  ps: Ce comportement est bien réel dans les services Algériens, quand le gars n'est pas de la région, et qu'il ne connait pas la réalité du terrain, il fait n'importe quoi, d'ailleurs on le voit qui se fait tué à la fin par le garde algérien, et c'est surement intentionnel, mais en tout cas c'est bien une réalité interne
                  Moha et ses délires de 4h du matin. Toujours prompt à tirer sur pays.
                  En fait, pourquoi as-tu changé de pseudo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X