Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre c'est quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre c'est quoi?

    Bonjour!

    Si vous deviez dire en deux trois phrases (ou plus c'est pas interdit) qu'est-ce que veut dire "vivre", vous diriez quoi ?
    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

  • #2
    Pour moi, c'est savoir accomplir notre rôle dans ce bas monde...
    Il faut vivre et laisser vivre aussi...
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      Vivre c'est quoi?
      ca devrait etre que du bonheur............mais c'est pas le cas!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Le temps de vivre

        C'est prendre le temps de savourer le temps, prendre temps pour donner la joie, chaque seconde est un don chaque sourire est un cadeau
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          Vivre....
          c'est toute une aventure ...

          Commentaire


          • #6
            Vivre= donner un sens à une existence qui sera de toutes façons trop courte.

            Faire en sorte de faire des choses ( utiles..bien sûr) qui resteront quand on aura quitté le navire.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Ahhhhhhhhhhhhh ))

              Yessssssssssss !

              waaaaaaaaaaaaaaa ((

              voila !

              Commentaire


              • #8
                en peu de mots

                ... Vivre, c'est entamer une odyssée...

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  le role Walidk! le rôle?

                  Bonsoir Walidk.

                  Pour moi, c'est savoir accomplir notre rôle dans ce bas monde...
                  Il faut vivre et laisser vivre aussi...
                  __________________
                  J'ai bien aimé ta position mais tu nous laisse un peu sur notre fin puisque tu as parlé de rôle" dans la vie sans nous dire de quoi il retourne . En plus tu dis "notre" rôle ce qui suppose que nous avons tous le même rôle à jouer.
                  Alors inévitable quetion si tu permets quel est ce rôle que tu nous attribues collectivement uniformément. ?

                  j'ai bien apoprécié aussi la devise que tu as proposé.(Vivre et laisser vivre) elle est belle.
                  Il y a une autre possible : c'est vivre et aider à vivre ceux qui ne le savent pas ou surtout qui ne le peuvent pas.

                  merci pour ton intervention mon ami!
                  "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                  Commentaire


                  • #10
                    Momo bonsoir .

                    ca devrait etre que du bonheur............mais c'est pas le cas!
                    ne me dis pas que tu es malheureuse.Momo. En te lisant sur FA tu m'inspire le bonheur grace à la joie de vivre dont tu fait montre et la gaité que tu y mets.
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir M. Morto.

                      C'est prendre le temps de savourer le temps, prendre temps pour donner la joie, chaque seconde est un don chaque sourire est un cadeau
                      C'est vraiment beau cette vision de la vie. que de bonté ! tu distribues du bonheur. c'est le sens que tu donne à ton existence?
                      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Lugana.

                        Réponse poétique à une question un peu philosophique. C'est une façon d'esquiver la question

                        Cette aventure, elle est faite de quoi? elle mene où. ?
                        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Mégane.

                          Ah! comme j'ai aimé ta réponse.
                          imprimer un sens à son existence librement choisi : je te suis parfaitement
                          je te suis également sur cette necesité de faire quelque chose d'utile ; laisser une empreinte de son passage .

                          Vivre= donner un sens à une existence qui sera de toutes façons trop courte.

                          Faire en sorte de faire des choses ( utiles..bien sûr) qui resteront quand on aura quitté le navire.
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                          Commentaire


                          • #14
                            la baguette magique de la fée!

                            Bonsoir tit fée!

                            tu as régler le probléme en un coup de baguette magique toi.
                            la magie de la vie.
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir pragmatic...
                              Le rôle n'est pas le même pour tout le monde...puisque chacun avec sa vision et sa perception de l'existence et de la vie pourrait prétendre à un rôle quelconque...
                              Je réponds de la sorte pour ne pas traiter un autre sujet que celui que tu viens d'exposer...
                              Aider à vivre est mieux que de laisser vivre tout court...mais encore une fois, j'ai préféré citer le minimum à faire...
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X