Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre c'est quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est de devoir suivre un objectif choisi ou non, et arriver a l'entrevoir tout en evitant les embuches, un chemin dont on ignore la raison pour laquelle nous le suivons sauf si la foi precede la raison.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      " vivre c'est vaquer a ses occupations sans s'oublier ou s'égarer "
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #18
        poétesse sur l'océan de la vie.

        Bonsoir Océane.

        je ne pouvais pas attendre une autre réponse en fait d'une navigante

        Ouai! merveiulleuse perspective: la vie une grande découverte toujours plus loin découvrir peut être un continent non encore découvert.

        peut être sous les flots inexplorés pas uniquement en surface.

        en conclusion découvrir explorer pour toujours trouver des raisons renouvelées à l'emerveillement.

        j'ai bien aimé
        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

        Commentaire


        • #19
          Si vous deviez dire...
          même pas besoin de dire
          je me laisse vivre...

          Commentaire


          • #20
            bonsoir Inata!

            C'est de devoir suivre un objectif choisi ou non, et arriver a l'entrevoir tout en evitant les embuches, un chemin dont on ignore la raison pour laquelle nous le suivons sauf si la foi precede la raison.
            Il y a un beau poéme de el moutanabbi qui en vers ce que tu nous dit en prose ce soir. c'est et talassimou.le poéme. je le mettrai un jour sur Fa!

            Je sens un pezu trop de déterminisme dans ta vison . ou peut être un chouia de brume parce que on ignorerait la raison de la vie. mais il faut la traverser sans trop de degat.
            tu trouves pas que tu est un peu pessimiste. c'est pas une remarque c'est une question.

            la foi et la raison ne sont elles pas complémentaire. moi je pense que si.

            en tout cas merci d'être venue nous donner cet façon de voir.
            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Hidhabi!


              même pas besoin de dire
              je me laisse vivre...
              mais c'est une façon de vivre sans aucun doute. sans trop s'encombrer de questions. ouai!

              mais premier jour nous a dit quelque chose de trés sérieux : elle a dit à juste titre :vivre "sans s'oublier ou s'égarer " moi je préfére l'ecouter. c'est plus sage!
              merci Hidhabi.
              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

              Commentaire


              • #22
                Il faut Une bousole et- un réveil matin alors!

                Bonsoir premier jour.

                vivre c'est vaquer a ses occupations sans s'oublier ou s'égarer "
                Je me doutais un peu qu'il fallait une bousole pour vivre.et même un reveil matin pour le cas où on viendrait à oublier la vie.
                t'as raison parce que l'on risque d'être hors sujet et on risque d'oublier de vivre. serieux
                Dernière modification par pragmatic, 22 juin 2010, 22h42. Motif: doutais au lieu de douté : mdr!
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #23
                  la phrase est dite " la raison de la vie", c'est une realite que si elle n'est pas eprise de bonheur elle donne l'image du pessimisme, or elle ne porte que le nom de meconnaissance.

                  Il y a une infinite des raisons qu'on se donne pour trouver le pourquoi, et c'est cela qu'on appelle se laisser vivre au gre des evenements.

                  Quant au determinisme semble etre une doctrine plausible caracterisee par l'intention de veiller sur cette vie.

                  La foi constitue le defi de la raison.

                  Comparer mes quelques reflexions a de la poesie me plait beaucoup pragmatic , je te salue .
                  Dernière modification par Inata, 22 juin 2010, 22h30.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #24
                    Walidk

                    Bonsoir pragmatic...
                    Le rôle n'est pas le même pour tout le monde...puisque chacun avec sa vision et sa perception de l'existence et de la vie pourrait prétendre à un rôle quelconque...
                    Je réponds de la sorte pour ne pas traiter un autre sujet que celui que tu viens d'exposer...
                    Aider à vivre est mieux que de laisser vivre tout court...mais encore une fois, j'ai préféré citer le minimum à faire...
                    tkt pas j'avais compris que chacun se choisi le rôle qu'il estime être le sien en fonction de ses besoins de son génie et de ses convictions.
                    mais je suis persuader que dans la diversité des rôle il y a un tronc commun. un SMIG.
                    merci Walidik pour l'interet que tu as porté au sujet qui me passionne perso.
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                    Commentaire


                    • #25
                      tkt pas j'avais compris que chacun se choisi le rôle qu'il estime être le sien en fonction de ses besoins de son génie et de ses convictions.
                      mais je suis persuader que dans la diversité des rôle il y a un tronc commun. un SMIG.
                      merci Walidik pour l'interet que tu as porté au sujet qui me passionne perso.
                      Je t'en prie...
                      Si tu veux, je propose une autre définition que j'aime beaucoup...que j'ai adoptée après avoir lu ou entendu certains...
                      Vivre c'est respirer...
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bsr Pragmatic , Tu sais pourquoi j'ai répondu ainsi ? Parceque depuis quelque temps je remets tout en question (enfin pas tout mais disons le vrai but de la vie
                        je suis entourée de personnes qui ont trés bien réussi leurs vies , vivent de bonnes conditions socio economiques , paraissent filer le parfait amour avec leurs conjoints mais quelque chose leur manque ....dégager une sérénité
                        et a entedre parler ses personnes on se rend compte qu'elles sont misérables , elles ont raté quelque chose
                        ceci a fait raviver les questions existentielles que je me suis tjrs posée et qui restent sans réponses ,, que faut il faire pour profiter de sa vie , pour en être satisfait (e ) pour ne pas se sentir usé(e) en fin de parcours et vivre le restant de sa vie ds les remords ?
                        si tu as la réponse , Please files la moi et je te serai reconaissante



                        Je me douté un peu qu'il fallait une bousole pour vivre.et même un reveil matin pour le cas où on viendrait à oublier la vie.
                        t'as raison parce que l'on risque d'être hors sujet et on risque d'oublier de vivre. serieux
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #27
                          @Inata!

                          re-bonsoir!

                          la phrase est dite " la raison de la vie", c'est une realite que si elle n'est pas eprise de bonheur elle donne l'image de pessimisme or elle ne porte que le nom de meconnaissance.

                          oui probalement Inata. une certaine meconnaissance plus ou moins prononcée: c'est peut être dans la recherche de la connaissance que l'on risque de trouver ou noche le véritable sel de la vie. son secret. et même un objectif moteur.

                          Il y a une infinite des raisons qu'on se donne pour trouver le pourquoi, et c'est cela qu'on appelle se laisser vivre au gre des evenements.
                          oui l'evenement même si c'est pas nous qui en sommes l'auteur l'evemnement même subi renseigne un peu sur la raison de la vie.

                          Quant au determinisme semble etre une doctrine plausible caracterise par l'intention de veiller sur cette vie.

                          La foi constitue le defi de la raison. oui dans une certaine mesure . mais c'est pas le débat et donc je ne vais pas tecasser la tête sur la question.

                          Comparer mes quelques reflexions a de la poesie me plait beaucoup pragmatic , je te salue .
                          La poésie il faut la mettre partout . c'est elle qui rend la vie moins penible.
                          Merci Inata d'être passée nous dire ton point de vue. je te salut moi aussi.
                          bonne fin de soirée.
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                          Commentaire


                          • #28
                            salut Walidk!

                            Vivre c'est respirer: définition froide et biologique
                            Et avec la pollution c'est pas gagné.
                            a moins que tu veuille dire prendre le large. éviter la routine et l'ennui. ces crocs morts qui nous prennent la vie.
                            Dernière modification par pragmatic, 22 juin 2010, 23h03.
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #29
                              pragmatic...pas du tout froide...
                              Avant de gouter à un fruit, il faut le respirer...en serrant sa bien aimée, on la respire...en prenant son enfant, on le respire...
                              Et quand on respire, c'est tout le corps qui s'en sert...et ça fait un bien énorme...le cerveau est aéré, il est donc plus aisé de réfléchir...et de faire preuve de bon sens...
                              Quand l'instant d'une brise légère, on s'oublie et on ne dit rien...on savoure...
                              C'est aussi ça la vie...
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire


                              • #30
                                l'or du temps. faut partir à sa recherche.

                                BSR 1er. jour!

                                Bsr Pragmatic , Tu sais pourquoi j'ai répondu ainsi ? Parceque depuis quelque temps je remets tout en question (enfin pas tout mais disons le vrai but de la vie
                                je suis entourée de personnes qui ont trés bien réussi leurs vies , vivent de bonnes conditions socio economiques , paraissent filer le parfait amour avec leurs conjoints mais quelque chose leur manque ....dégager une sérénité
                                et a entedre parler ses personnes on se rend compte qu'elles sont misérables (c'est exagéré je pense disons un peu tristounets , elles ont raté quelque chose
                                ceci a fait raviver les questions existentielles que je me suis tjrs posée et qui restent sans réponses ,, que faut il faire pour profiter de sa vie , pour en être satisfait (e ) pour ne pas se sentir usé(e) en fin de parcours et vivre le restant de sa vie ds les remords ?
                                si tu as la réponse , Please files la moi et je te serai reconaissante

                                Peut être el qana'a. un peu . mais j'ai pas de rectte . le charme c'est justement que chacun la confectionne lui-même.

                                mais si tu veux il y a peut être de l'inspiration à prendre dans ce texte :


                                je cherche l'or du temps.
                                Je t'écoute parler et te trouve curieux
                                Ta façon de penser me semble un peu bizarre
                                Moi, j'épouse la vie, je l'accepte et c'est mieux
                                Toi, tu cherches toujours des sentiments trop rares
                                Mais tu ne peux nier que notre société
                                Est ainsi bien conçue et que l'argent fait vivre
                                Tout s'achète et se vend, le monde est ainsi fait
                                Mais toi, tu n'auras rien parce que tu te veux libre

                                Je cherche l'or du temps et tu ne comprends pas
                                Je cherche l'or du temps et la beauté des choses
                                Une pierre de lune, un été qui s'en va
                                Le printemps qui revient dans les plis d'une rose
                                Je cherche l'or du temps et tu ne comprends pas

                                Moi, j'ai de bons amis, un chemin tout tracé
                                Une femme, un enfant et malgré quelques traites
                                J'ai un budget réglé, ma maison est payée
                                Et dans quelques années, je serai en retraite
                                Quand nous étions enfants, tu étais tout pareil
                                Je me souviens de toi, de tes idées étranges
                                Tu jouais, sous la pluie, à faire du soleil
                                Tu disais sans arrêt qu'il fallait que tout change

                                Je cherche l'or du temps et tu ne comprends pas
                                Je cherche l'or du temps et la beauté des choses
                                Une ville dorée qui se dresserait là
                                Une grande amitié pour une noble cause
                                Je cherche l'or du temps et tu ne comprends pas

                                Tu improvises trop et fais de l'existence
                                Une course au trésor qui ne finira pas
                                Tu n'es qu'un marginal, un homme en transhumance
                                Un poète un peu fou qui méprise les lois
                                Le temps, lui, te battra et quand tu seras vieux
                                Tu seras sans recours, toute amitié cessante
                                Il ne restera rien de tout ce merveilleux
                                Dont tu pares ta vie et qui parfois me hante

                                Je cherche l'or du temps et tu ne comprends pas
                                Je cherche où est la vie et en quoi il faut croire
                                Les hommes magiciens, les voix de l'au-delà
                                Les raisons de l'amour, les ombres de l'Histoire
                                Je cherche l'or du temps et tu ne comprends pas
                                Je cherche l'or du temps, lui seul compte pour moi




                                merci pr. jour d'être passsée par ici et d'avoir soulevé tant d'interogations.
                                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X