Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre c'est quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pragmatic

    premier jour nous a dit quelque chose de trés sérieux : elle a dit à juste titre :vivre "sans s'oublier ou s'égarer " moi je préfére l'ecouter. c'est plus sage!
    ah, mais je ne te conteste nullement ce droit, cher ami !
    pas plus que je ne prétends récuser d'autres points de vue.

    pour moi, vivre est trop mystérieux pour pouvoir être catalogué dans une case.
    dès que j'entends "vivre c'est...", la vie en moi se rebiffe et ne s'y reconnaît pas.





    chui p'têt pas assez sage, ou alors c'est une folle sagesse comme dirait l'autre...

    Commentaire


    • #47


      Il n'y a pas de bonnes reponses. Ce n'est pas une recette de cuisine, c'est plus compliquer que ca.

      Je te donne un exemple,

      On est en plein printemps, tu fais balade dans une foret, et soudain tu remarques pour la premiere fois de ta vie que les fleurs des bois sont totalement differentes de celles des fleuristes -toutes semblables- ... l'ordre de la nature est plus beau que l'ordre de l'humain (le fleuriste)

      Cet instant, c'est vivre un peu plus.
      Dernière modification par dzreponse, 22 juin 2010, 23h56.
      Everything of profound value is evident and simple

      Commentaire


      • #48
        chercher du sens.

        BSR DZréponse.

        La vie a le sens qu'on veut bien lui donner ... Quel sens, voulez-vous donner a votre vie ?
        Mais DZ réponse personne n'a nier ce soir cette vérité premiére. les réponse le prouvent d'ailleurs mon cher ami.
        sauf que ta question par raport à celle du topic est plus orientée.



        Il n'y a pas de bonnes reponses. Ce n'est pas une recette de cuisine, c'est plus compliquer que ca.

        Je te donne un exemple,

        On est en plein printemps, tu fais balade dans une foret, et soudain tu remarques pour la premiere fois de ta vie que les fleurs des bois sont totalement differentes de celles des fleuristes -toutes semblables- ... l'ordre de la nature est plus beau que l'ordre de l'humain (le fleuriste)

        Cet instant, c'est vivre un peu plus.
        Cela a été dit autrement dans ce topic lorsque certains intervennat on assimilé la vie à une avanture ou à une odysée. c'est à dire à un espace de découverte. dans le mouvement bien sûr. dans l'action.
        aventure ou odysée moi je retiens que la vie se trouve dans la découverte dans l'action et l'emerveillement . en dehors de cela la vie c'est un mince filet d'eau dans un grand oued.
        "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

        Commentaire


        • #49
          Un autre exemple

          Abdelaziz lutte depuis des annees pour obtenir la consideration et la reconnaissance sociale et professionnelle. Il a developpe des carapaces et des raideurs pour atteindre ses buts. Le depart de sa femme et un echec professionnel remettre son compteur a zero.

          Tout ce qu'il avait fait de lui meme pour proteger, garder et conserver sa femme et sa reputation professionnelle etait inutile.


          Tsami hada vivre (tu appeles ca vivre) ????
          Dernière modification par dzreponse, 23 juin 2010, 00h16.
          Everything of profound value is evident and simple

          Commentaire


          • #50
            @Hidhabi

            ah, mais je ne te conteste nullement ce droit, cher ami !
            pas plus que je ne prétends récuser d'autres points de vue.

            pour moi, vivre est trop mystérieux pour pouvoir être catalogué dans une case.
            dès que j'entends "vivre c'est...", la vie en moi se rebiffe et ne s'y reconnaît pas.
            chui p'têt pas assez sage, ou alors c'est une folle sagesse comme dirait l'autre...
            chacun à sa case. maos je pense qu'il y a un tronc commun !
            la folle sagesse je pense qu'il en faut pour être en symbiose avec l'aventure de la vie.
            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

            Commentaire


            • #51
              tu fais balade dans une foret, et soudain tu remarques pour la premiere fois de ta vie que les fleurs des bois sont totalement differentes de celles des fleuristes -toutes semblables- ... l'ordre de la nature est plus beau que l'ordre de l'humain (le fleuriste)
              Oh Dz , je me demande réellement si j'aurai cette précieuse occasion de remarquer que toutes les fleurs ne se ressemblent pas

              J'exagére un peu lol , mais en fait la complexité de trouver le sens exacte Du Mot " Vie " lui donne un grand charme
              Et puis , trouver ou pas le sens de la vie , est ce VRAIMENT Important ?
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #52
                pour moi, vivre est trop mystérieux pour pouvoir être catalogué dans une case.
                dès que j'entends "vivre c'est...", la vie en moi se rebiffe et ne s'y reconnaît pas.
                Quand il est difficile de définir...on propose des images de ce qu'on veut définir...
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #53
                  dz

                  lOL

                  Tes Exemples sont TROP convainquant
                  j'oserai pas prétendre le contraire
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #54
                    vivre = se réaliser

                    Bonsoir
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut Pragmatic

                      Je crois que PremierJour cherche LA bonne reponse ... Dis-lui que ca n'existe pas ... toi, suremment elle va t'ecouter
                      Everything of profound value is evident and simple

                      Commentaire


                      • #56
                        Dz ;Un vrai Rabat-joie :22:
                        Pour Un instant , j'ai Cru trouver le sens de la vie avant de me rendre compte que ce n'etait qu'un Mirage
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #57
                          Ok, je te remonte un peu le morale ..

                          Toute situation de la vie a, comme un enfant naissant, un nouveau visage qui n'a jamais existe auparavant et qui n'existera jamais plus. Elle te demande une reaction qui ne peut pas etre preparee a l'avance. Elle ne demande rien dans le passe, elle demande seulement le present, elle te demande toi.

                          Assez philosophique ???
                          Everything of profound value is evident and simple

                          Commentaire


                          • #58
                            @ Adhrar! BSR!

                            Oh! merci d'être passé.

                            vivre = se réaliser
                            admirable réponse - consise sans fioriture mais....qui laisse sur sa faim parce que elle suscite une autre interrogation: qu'est que "se réaliser"?

                            A toi la parole adhrar et merci.
                            "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                            Commentaire


                            • #59
                              Assez philosophique ???
                              Assez Pour Moi Oui ....la preuve je Go Dormir tit suite

                              Merci Dz

                              Bonne Nuit a tous et au Plaisir sur Un topic aussi Interessant
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #60
                                @ dzréponse.

                                Je crois que PremierJour cherche LA bonne reponse ... Dis-lui que ca n'existe pas ... toi, suremment elle va t'ecouter
                                Elle le ait parfaitement puisque ça a été evoqué. lorsqu'elle m'avait demandé LA recette et bque j'ai répondu qu'il n'y a pas DE recette. a chacunn de trouver la sienne et le topic l'a un peu démontrer je crois.

                                Bonsoir.
                                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X