Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes craquent pour les borderline

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes craquent pour les borderline

    Pensez à Marilyn Monroe, exemple type de la bombe sexuelle qui cachait une profonde dépression derrière une beauté à couper le souffle. Glenn Close, Angelina Jolie. Ou toutes les star des temps modernes qui vivent leur vie comme un film, toujours à la recherche de quelqu'un à aimer ou à détester, «simplement parce qu'elle ne peuvent pas se trouver elles-mêmes», explique le Daily Beast.

    Les hommes sont fous d'elles, et de ce trouble psychologique qui promet souvent une sexualité torride et passionnelle. Les psychiatres ont un nom pour ce phénomène difficile à identifier car d'apparence finalement assez «normale». Depuis les années 80, ils appellent ces personnalités des personnalités «borderline» («cas limites») car cette pathologie a d'abord été située entre la psychose et la névrose, confondue pendant des années avec le trouble bipolaire.

    Les jeunes, et principalement les femmes, sont les plus touchées. Chez ces femme fatales du nouveau millénium, chez ces «femmes-enfant au côté obscur», il faut ainsi penser à diagnostiquer un Borderline Personality Disorder, (BPD) qui présente un certain nombre de symptômes: une vision du monde tout noir/tout blanc, une profonde peur d'abandon, des sautes d'humeurs, des relations instables, une vulnérabilité dévastatrice...

    Complexe du héros

    Un certain type d'homme succombe à tous les coups. Car être fou des borderline en dit long sur sa propre personnalité. Des hommes qui réussissent bien dans leur vie, ont une tendance à être obsessionnels et à supprimer leurs émotions, peuvent facilement se laisser aller à la passion d'une relation avec une femme bordeline, explique Frank Yeomans, un expert du BPD, car ils se disent «Elles remplissent une intensité qui manque à ma vie».

    La fragilité d'une femme borderline attire aussi les hommes atteints d'une sorte de complexe du héros. La femme borderline ayant sans cesse besoin d'être rassurée et mise en confiance, ces hommes se sentent utiles. Ce sont en fait souvent des hommes narcissiques qui gravitent autour des BPD, la pathologie de l'un compensant celle de l'autre. Sortir avec une femme borderline peut être exaltant pour un homme ravi que toute l'attention se concentre sur lui, à force de questions jalouses comme «Ou étais-tu hier soir, qu'as-tu fait?».

    Pour ces femme qui suscitent tant de fantasmes, «le sexe n'est en fait pas l'essentiel», explique une autre experte qui travaille avec des personnalités borderline, «leur intérêt réel est plus d'obtenir un ancrage, un confort, une définition d'elles-mêmes "Je suis une personne car j'ai cette relation"».

    2% en France

    Aujourd'hui près de 1,6% des Américains de plus de 18 ans sont atteints de BPD, d'après l'Institut national de santé américain. Au minimum 2 % des Français seraient concernés, à en croire Doctissimo.

    Certaines caractérisques qui n'entrent pas dans la définition scientifique sont également observées par de nombreux experts du BPD. Les femmes borderline sont souvent des femmes brillantes, très agiles d'esprit et douées pour le débat. Avec un traitement, elles ont toutes les chances de s'accomplir dans de brillantes carrières.

    Beaucoup de femmes atteintes de BPD ont aussi été victimes d'abus sexuels et ont été très timides et inhibées durant leur enfance. Elles sont également souvent atteintes de troubles alimentaires et sont très attachées à leur apparence.

    Daily Beast
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    je ne fais pas partie de ces hommes là
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour lILHA!

      Beaucoup de femmes atteintes de BPD ont aussi été victimes d'abus sexuels et ont été très timides et inhibées durant leur enfance. Elles sont également souvent atteintes de troubles alimentaires et sont très attachées à leur apparence.
      Elles ne seraient pas "blondes" aussi?

      sérieusement:
      Cela est trés probablement juste . j'ai lu une petite étude il y a qualque temps de cela sur la question et c'est ce type d'explication qui est donnée.

      bonne journée!
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

      Commentaire


      • #4
        et Brigitte Bardot?waoooooooooo
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Les hommes craquent pour les borderline
          pas moi !!

          Commentaire


          • #6
            mezzo-morto bonjour
            je ne fais pas partie de ces hommes là
            Moi je pourrais faire partie de ces gents là, si la nana est bien foutue, riche, ...

            Mais ça doit être compliqué au quotidien, non ? Alors faut que je trouve une ruse pour devenir son amant, ... c'est plus léger ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Alors faut que je trouve une ruse pour devenir son amant, ...
              Adhrhar!qu'est ce qui t'arrive?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                momo.05
                Citation:
                Alors faut que je trouve une ruse pour devenir son amant, ...
                Adhrhar!qu'est ce qui t'arrive?
                Je tente de m'adapter en fonction de l'offre et la demande ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  va faire chaud...........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    texte trop long pour le café du village

                    pourquoi faire long quand une vidéo peut suffir



                    Dernière modification par absent, 23 juin 2010, 12h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Ce texte m'étonne vraiment !

                      Marilyne ou Norma Jeane n'a jamais eu une relation stable avec un homme durant longtemps, ses relations avec les hommes étaient catastrophiques, ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X