Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un élève de 5 ans privé d'école pour un maillot de foot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RoboCop
    a répondu
    En lisant le titre de l'article, je me suis dit : "Aïe encore les Algériens qui se font parler d'eux", cela ne veut pas dire que je me suis réjouis, en apprenant qu’il s’agissait d’un enfant d’origine Portugaise, car tout compte fait, il ne s'agit que d'un gosse de 5 ans qui voulait exprimer sa joie, en mettant le maillot du pays d'origine de son papa et que la bêtise humaine des adultes l'en a privé de ces moments de plaisir, pour rendre hommage à son équipe préférée.


    AFP/MYCHELE DANIAU
    A l'école maternelle de Massy, les maillots de foot ne sont pas les bienvenus.

    Laisser un commentaire:


  • Zeste
    a répondu
    Si le maillot du Portugal est accepté dans l'enceinte de l'école c'est la porte ouverte aux maillots algériens

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Un maillot de foot qui créérait des "rivalités entre les enfants"?!
    Ou comment de stupides enseignants se prennent pour de stupides psy!

    A moins que ce soient des enseignantes martyrisées par le Mondial du foot!

    Laisser un commentaire:


  • RoboCop
    a crée une discussion Un élève de 5 ans privé d'école pour un maillot de foot

    Un élève de 5 ans privé d'école pour un maillot de foot

    La directrice de l'école a jugé que porter un tel T-shirt était discriminatoire. La maman du petit garçon a décidé de ne pas le réinscrire à la rentrée.

    En ces temps de Coupe du monde, c'est d'une bien étonnante remontrance dont a fait l'objet Mathis. Agé de 5 ans, le garçonnet est scolarisé à l'école maternelle des Petits-Champs-Ronds à Massy dans l'Essonne. Ce mardi 22 juin au matin, il avait choisi dans sa penderie un T-shirt de l'équipe du Portugal. Une équipe qui lui tient à cœur, son papa est d'origine portugaise. Mais visiblement, la directrice de l'établissement n'a pas apprécié son choix.
    Si les premières informations ont révélé que l'enfant s'était vu refuser l'accès à son école, la directrice d'académie adjointe de l'Essonne, Françoise Petreault a indiqué ce jeudi 24 juin que le garçon avait tout de même été admis en classe.
    Contacté par leparisien.fr, sa mère qui l'accompagnait, a d'abord cru à une blague. "J'ai croisé une maman qui m'a dit qu'il était interdit aux enfants de porter un maillot de foot. La directrice me l'a confirmé. Elle m'a expliqué que c'était discriminatoire et que cela pouvait engendrer des conflits entre les parents et les enfants. Que ceux qui n'avaient pas de maillot allaient en réclamer à leurs parents, qui n'avaient pas forcément les moyens de leur en acheter." Une remarque qui l'a surprise. Elle a acheté le T-shirt de son fils 5 euros seulement.

    Refus de changer son fils

    Néanmoins, l'interdiction de porter un maillot de foot aurait déjà été mise en place dans l'établissement. "Une information avait été donnée aux familles" par les enseignants de l'établissement, afin que les jeunes écoliers ne viennent pas en classe vêtus d'un maillot de football, ce qui pourrait créer des "rivalités entre les enfants", a indiqué Françoise Petreault. Pourtant la mère de l'enfant dément avoir été informée de cette mesure. "Nous n'avons pas été avertis de ce nouveau règlement, ni par un mot dans le carnet de correspondance ni par voie d'affichage."
    L'incident se serait déjà produit dans l'établissement. Dans le passé, deux mamans auraient aussi subi des remarques de la direction. L'une avait alors choisi de changer son fils tandis que l'autre avait recouvert le T-shirt critiqué par une chemise.
    Or ici, la mère de Mathis, a refusé de lui enlever son maillot. Sitôt la remarque faite, elle a préféré quitter les lieux. "Mon fils avait à moitié les larmes aux yeux. Il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas rester", a-t-elle confié au Parisien.fr. Elle a décidé de ne pas réinscrire son fils dans le même établissement l'année prochaine.
    La directrice de l'école, a convoqué la mère de l'enfant l'après-midi même de l'affaire. Elle a justifié sa décision en pointant du doigt les histoires liées aux vêtements auxquelles était quotidiennement confrontés les enseignants. " Ils ont fini par me dire qu'ils étaient pour le port de la blouse, raconte la maman. J'ai préféré partir."

    Par l'Express.
Chargement...
X