Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que vous croiez en homéopathie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que vous croiez en homéopathie?

    Est-ce vous croiez en homéopathie? Avez-vous deja pris des médicaments homeopathiques pour soigner quelquonque maladie?

    Je ne crois pas à l'homeopathie,car le facteur de dilution est vraiment énorme.

    1/1000000000000000000000000 ( 12C). de produit actif. Je pense c'est l'effet placebo qui guérit des fois quand on prend des prépartions homéopathiques.

    C'est quoi votre avis?
    Dernière modification par absent, 25 juin 2010, 20h28.

  • #2
    il faut etre medecin ou pharmacien pour donner son avis, c'est une méthode peu utilisée, je dirai qu'ils guérissent le mal par le mal..
    Perso j'evite les médicaments au maximum parce que chaque traitement a ses effets secondaires
    Quand on n'avance pas, on recule....

    Commentaire


    • #3
      Là ou la médecine dite classique n'a pas encore de réponse à donner,
      Pourquoi ne pas tenter les médecines parallèles, comme l'homéopathie, l'acupuncture ou l'ostéo?

      Tant que ce sont des médecins qu'on voit, moi je dis pourquoi pas...

      Donc oui mais en complément de la médecine classique.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Le jour ou un coup de marteau sur la tete soignera une migraine, je croirai en l'homeopathie.

        Commentaire


        • #5
          Lol Aanis! ce n'est pas une religion!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            ca peut soulager..........mais ca ne guerit rien...........pi faut y croire aussi et le prendre a vie..........c'est sur du long terme!

            pour ma part?booooooffff.......des p'tites boules de sucre!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Non j'y crois pas, c'est un double effet placebo sur le malade et sur l'homéopathe!

              D'abord les quantités sont ridicules, et elles représentent scientifiquement un placebo, rien d'autre, le taux de dilution le plus courant en france c'est 10^-60, donc physiquement il n'y a aucune molécule active dans la solution, à titre d'exemple, ce taux de dilution est de loin supérieur à ce que représente une goutte par rapport à la somme de tous les océans de la terre.

              Le principe utilisé a longtemps été utilisé en psychiatrie durant le siècle dernier quand on n'avait pas de solutions, on tentait de "guérir le mal par le mal" et ça donnait l'impression de fonctionner donc ça a été appliqué pendant longtemps, jusqu'à ce que la psychiatrie soit devenue une science, et même si elle n'en est encore qu'à ses débuts, la méthode a été abandonnée et le bilan éthique du passé a instauré des règles strictes. L'homéopathie pour son inefficacité clinique, n'a même pas besoin d'en arriver là.

              Commentaire


              • #8
                j y crois car j en ai fais l experience et ca marche

                Commentaire


                • #9
                  Et si tu bois un verre d'eau et que tu guéris ensuite d'une maladie, est ce que tu vas en déduire que l'eau guérit cette maladie?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour certaines infections ou inflammation (maux de gorges, troubles intestinaux), les plantes peuvent remplacer certains médicaments.
                    Rhume : nettoyage eau de mer + inhalation thym et menthe
                    Inflammation gorge : jus de citron, miel
                    Troubles intestinaux : menthe, charbon végétal (merci l'impré )

                    Mais l'homéopathie ne guérit pas les véritables maladies.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'il y a une confusion entre homéopathie et phytothérapie-médecine traditionnelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'homéopathie est une des plus belles arnaques du 20ème siècle !

                        Du pipeau sur toute la ligne et du charlatanisme dans toute sa splendeur.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement ça fonctionne sur moi. Par exemple j'avais été malade et je ne gardais rien dans l'estomac le medecin m'a préscrit du motilium et en fait je ne supporte pas la molécule de dompéridone, du coup je suis passé à l'homéopathie et ça a bien agit sur moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'homéopathie existe depuis le 19ème siècle.
                            Si vraiment ça ne fonctionnait pas, ça aurait disparu de la surface de la terre je pense...
                            J'en connais plusieurs qui en sont très satisfaits en tout cas.

                            effet placebo ou pas, l'essentiel est que ça marche finalement!
                            et contrairement aux médicaments chimiques, il n'y a aucun effet secondaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'homéopathie est valable lorsque le mal est sans gravité et sans infection.

                              je me soigne et soigne mes loulous avec lorsque une rhinite apparait, je soigne aussi les bouton de fièvre et les maux de ventre aussi

                              lorsque j'étais enceinte de keziah , j'en ai pris aussi en debut de grossesse pour lutter contre les nausées :22:
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X